Auto Ecole Berault

• Permis de conduire
  • Place d'examen
  • Formations
  • Moniteur
  • Attestation de fin de formation
  • Cours pratique sur la route
  • Conduite accompagnée

6 avis sur Auto Ecole Berault

OriaBismuthK

Par , le 15/05/2017

Super auto école les moniteurs sont très performants et très à l'écoute. Un deuxième passage à l'examen de conduite m'a été trouvé par le directeur ce qui est vraiment très appréciable, toujours disponible pour nous arranger
Très bonne disponibilité au niveau des horaires ! ne pousse pas à prendre le plus d'heures possible.
Très bonne ambiance, chaleureuse et humaine
54€ de l'heure

FannyFer94

Par , le 13/04/2015

Bonjour,
Je suis vraiment très étonnée de voir ces avis qui n'ont strictement rien à voir avec mon expérience. Je garde même un excellent souvenir de ma formation avec des moniteurs pédagogues et à l'écoute. L'équipe est accueillante et la direction s'accorde à satisfaire les contraintes d'horaire que les étudiants ont.
Pour les personnes qui ont la critique facile, il faut leur rappeler qu'avant tout la réussite au code et à la conduite est le résultat d'une participation active, d'une fréquentation régulière (pour les séances de code) et d'une grande motivation. Pour ma part ma formation a été enrichissante et glorieuse (code et permis du premier coup !) et je conseillerai cette auto-école sans hésiter. Encore merci à toute l'équipe pour leur suivi et leurs encouragements !
Fanny F.

mat123

Par , le 08/09/2014

Bonjour,Moi aussi je suis très déçu de cette auto ecole. Moniteur qui est sur son portable toute les séances ( sachant les 108 euros que tu laisse par 2h c'est ingrat, mais ta rien droit de dire), le cours commence a 10 et on revient a 45.. Bref,J'y est laissé beaucoup d'argent ( plus de 3000e) pour au final même pas l'avoir. Le gérant et la gérante savent bien te demander l'argent a chaque cours supplémentaires et te demander de payer même le dernier cour que javai pris a quelques heures de mon passage d examen. " non non il faut payer tout de suite".Et par contre la quand je l'est rate on m'a bien envoyé tt mon dossier et démerde toi en gros tu est mis dehors. Et la SILENCE RADIO ( bah oui comme tu as tout paye ils s'en foute c'est plus leur problème) tu as payé et on ta renvoyer tout ton dossier, tu est mis dehors. Tu as pas intérêt a le rater, même pas ils ont cherché a me dire la réponse de l'examen, ni même voir avec moi pour replacer une date de passage. Quelques semaines après ne sachant pas quoi faire et étant faible, je me rend a l'auto ecole et le gérant agressif et intimidant me persuade d'aller le repasser dans une autre auto école . ( ils aiment pas faire repasser des deuxième passage cela les désavantage et les dénote). Le gérant me dit je suis sympas je te propose d autre auto ecole, va a Lille y'a plus de place. Quel bonté, c'est du foutage de gueule. Tu paye plus de 3000 e et une fois payer on s'en fou de toi. Tu as tout payer, c'est bien temps mieux si tu la eu, sinon si tu le rate on te traite et jette comme si tu n'avait jms était leur élève. Tu n'as pas intérêt a le rater sinon on te jette comme un malpropre si tu reviens les voir pour demander ce qu'il faut que tu fasse quand tu as raté l'examen de conduite.Résultat, je suis allé ailleur, dans une autre auto ecole j'ai pris des cours 1 semaine et demi et j'ai eu ma date de permis au bout de ce délais et j'ai réussi l'examen.

marcia13

Par , le 25/03/2014

Bonjour,

Je viens donner mon avis car je suis vraiment très étonnée de l'avis négatif que j'ai pu lire.

Je viens d'avoir mon permis et je recommanderais cette auto-école à n'importe qui voulant passer son permis dans de bonne conditions, avec une équipe de moniteurs vraiment à l'écoute, très pédagogues. Le but principale de cette école est de vous faire réussir votre permis et cela sans "vous balader".

Margot99

Par , le 12/03/2014

Bonjour,

Je viens donner mon avis car je suis vraiment vraiment très étonnée de l'avis négatif que j'ai pu lire.

Je viens d'avoir mon permis et je recommanderai cette auto-école à n'importe qui voulant passer son permis dans de bonne conditions, avec une équipe de moniteurs vraiment à l'écoute, très pédagogues. Le but principale de cette école est de vous faire réussir votre permis et cela sans "vous balader".

aurelien222

Par , le 24/02/2014

Bonjour à tous,

Je vais écrire aujourd'hui un commentaire sur l auto-école Bérault afin que chacun soit au courant des agissements de celle-ci.

Lorsque je cherchais des avis sur cette école, je n’en avais pas trouvés, ce que je regrette sincèrement car un commentaire comme le mien m'aurait sans doute découragé d'y mettre les pieds.

Je me suis donc inscrit dans cette école fin 2011 et j ai passé mon code mi 2012.

Jusque là, pas de souci, tout semblait correct excepté parfois l’attitude des personnes au bureau qui avaient l'air constamment stressées: "j'en peux plus de l'administratif, on a trop de monde, c’est vraiment le bordel, etc."

Ayant pas mal de travail jusqu'en 2013, je n'ai pas pu faire mes heures de conduite tout de suite. C'est en avril 2013 que mes premières heures ont débuté, ainsi que mon calvaire.

Sachez d'abord qu'il faut en général un mois pour placer des heures, j'ai donc dû m'y prendre en mars pour cela. Après, c'est sans doute un problème courant en région parisienne. Ne nous attardons pas trop là-dessus.

Je vais donc à mon heure d'évaluation, nous partons à 5 et nous revenons vers 45 (?!).

Je demande comment ça se fait et le moniteur me dit de ne pas m'inquiéter, l'heure d’évaluation n’étant pas payante... On reste quand même dans la voiture jusqu'à 55 et il me dit, "tu vois, on a fait l'heure". On me dit cependant de ne pas être trop à cheval sur les horaires car cela pouvait ne pas être apprécié par certaines personnes… Et bien si les leçons durent 55 minutes, je ne dirai rien, ce n’est que 5 minutes mais si celles-ci durent 10 à 15 minutes de moins, je l’ouvrirai. C’est ce que je m’étais dit, mais j’en reparlerai après.

Revenons à notre heure d’évaluation. Quelle surprise que d'entendre le gérant me dire quelques jours avant le permis que cette heure était payante! Le moniteur s'excusera car il disait ne pas savoir mais qu'on avait quand même fait l'heure... La gérante ne me fera néanmoins pas payer pour cela heureusement.

Ça, c'était la mise en bouche.

Un point primordial négatif de cette auto-école, ce sont donc surtout les heures qui ne durent pas la durée indiquée. Très souvent, on partait vers 5, et on sortait de la voiture vers 55. Un moniteur en particulier arrivait comme une fleur vers 10 et on revenait vers 50. Il se reconnaîtra. D’après lui, il fallait voir ça comme une leçon et non comme une heure. Sauf que je leur rétorquais que je payais à l’heure. Vous vous doutez que je leur ai dit un nombre incalculable de fois, mais j'ai l'impression que c'était admis par tout le monde et qu'il fallait faire avec. À 53€/H, c'est juste impossible. Je suis donc allé me plaindre au gérant qui soutenait pleinement les moniteurs et que si le temps était moins long, cela pouvait être justifié par la qualité de l'enseignement!!!! Oui vous avez bien lu, le fait était connu et complètent assumé. Le patron disait également qu’ils pouvaient faire durer ma séance 1h45 à la place de 2h s’ils le souhaitaient et que c’était leur droit.

S'en est suivi une engueulade au sein des locaux devant d'autres moniteurs et clients. Ça c'est commercial.

Qui plus est, ils justifiaient aussi le temps en moins en disant qu'ils prenaient bien le temps de nous faire conduire un peu avant l'examen le jour du permis (ce qui est vrai, j’ai donc conduit…10 minutes tout au plus le jour J).

Une autre fois, alors que je venais reprendre des heures (personne sur Paris n’a son permis du premier coup au bout de 20H, comme tout le monde me le disait), la gérante m’a traité d’ « emmerdeur » et qu’heureusement personne n’était à cheval sur les horaires comme moi. Bien évidemment, je ne me suis pas laissé faire et celle-ci s’est finalement excusée quelques minutes après.

Ajoutez à cela un mono qui lit son journal sur son smartphone durant la leçon et vous obtiendrez à peu près tout ce qui se fait à l’auto-école Bérault.

Après avoir pris 38H officielles (environ 32-34 en réel ?), je loupe mon permis et l’on me demande de patienter 8 mois ( ?!) ou de partir le passer à Deauville (??!!!) car les écoles ont de la place là-bas, dixit la gérante.

Bref, toute cette histoire est hallucinante et cela aura été un véritable calvaire pour moi.

Attention, il existe quand même quelques moniteurs/monitrices sympas au sein de cette école mais ça ne compense pas tous les points négatifs.

Voilà, vous connaissez maintenant ce que j’ai vécu à l’auto-école Bérault.

De mon côté, je suis parti à la campagne refaire des heures et retenter mon permis, que j’ai eu il y a peu. Je suis tombé sur des moniteurs adorables, pédagogues, qui ont envie d’apprendre aux élèves à conduire. Ils étaient parfaits au niveau des délais, ainsi que des tarifs. J’étais d’ailleurs tellement content d’eux que je leur ai fait le même commentaire que ce que j’ai fait ici, mais en positif. Cela a été repris et partagé sur la page FB de l’auto-école tellement j’avais été élogieux.

Ce n’est pas le cas avec celle-ci.

Faîtes le bon choix !

Qualité de la prestation Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Délais Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Qualité de la prestation Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Délais Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Auto Ecole Berault à Vincennes. Découvrez d'autres Auto écoles à Vincennes, mais aussi les meilleures adresses Auto et 2 roues.