Le Grand Séchoir à Noix

• Réservation d'entrée

2 avis sur Le Grand Séchoir à Noix

renee42

Par , le 31/10/2011

La réputation de la oix de Grenoble n'est plus à faire, j'aime beaucoup les noix fraîches.

Commentaire de Julie93, le 31/10/2011

Tiens tu connais aussi ce séchoir à noix... Mababe avait déjà excité ma curiosité, je suis curieuse de le voir en vrai, je note l'adresse.

1 avis des membres de l'équipe Justacoté
mababe

Par , le 12/09/2011

Le Grand Séchoir plaira à tous les amateurs de noix : La maison de la noix est située en plein coeur des noyeraies de l'Isère et vous propose une visite dans un ancien séchoir à noix réhabilité, pour tout connaitre de l'histoire des noix de Grenoble et de la manière dont elles sont produites. La boutique propose de nombreux produits délicieux à base de noix, ainsi que de l'artisanat de bois de noyer. Un beau souvenir aux bonnes noix fraiches que je ramassais sous les arbres quand j'étais petite et que je passais des heures à éplucher !

Commentaire de Julie93, le 12/09/2011

J'aurais bien besoin de ce séchoir en ce moment, j'ai du mal à faire sécher les noix que je récolte derrière mon jardin... C'est le même noyer où j'allais moi aussi quand j'étais petite !

Commentaire de Mababe, le 12/09/2011

Ah ! Quelle chance ! Je n'en ai plus maintenant où j'habite ! J'en ai trouvé UNE seule et unique en me promenant en forêt dimanche, mais maintenant tout est clôturé, on peut plus aller à la maraude ! Grrr....

Commentaire de Julie93, le 12/09/2011

Les miennes n'ont rien à voir avec celles que tu ramassais à Grenoble, elles sont très petites, particulièrement cette année... Je t'en apporte le 21 : ).

Matinuss

Commentaire de Matinuss, le 12/09/2011

Moi j'aime bien les noix mais en armoric, je n'ai point trouvé de noyer en liberté en forêt.

Commentaire de Julie93, le 12/09/2011

T'as pas de chance Matinuss... Il y a 2 ans j'en ai trouvé pas mal dans les côtes d'Armor, j'en ai aussi trouvé dans le Finistère... Prends ta moto et va remplir ta hotte !

Commentaire de Mababe, le 12/09/2011

Ho oui j'en veux !!! Merci Julie93 ! Matinuss, on attend donc ta récolte !

Matinuss

Commentaire de Matinuss, le 13/09/2011

Je chercherai ho ho ho.

Vous êtes sur la page Le Grand Séchoir à Noix à Vinay. Découvrez d'autres Musées à Vinay, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.