1 avis sur Villetelle

Par , le 15/06/2019

Le petit village de Villetelle -Vilatèla en occitan – se situe à 4 kilomètres au nord de Lunel, le long du Vidourle ce fleuve côtier connu comme l'un des plus dangereux de France (La ville de Sommières en a souvent reçu des traces douloureuses !). Ce fleuve est la limite naturelle du département de l'Hérault puisque seulement 250 mètres séparent le village du département du Gard.
Le village se trouve à moins de 20 kilomètres de la mer méditerranée et fait partie de la communauté de communes du « Pays de Lunel » mais si près de la Camargue que l'on ressent cette proximité.
Les habitants se nomment les villetellois et les villetelloises. Ils sont environ 1500.
Créé seulement au milieu du XII° siècle, cette bourgade est restée modeste. Aujourd'hui l'église romane Saint Géraud, qui date du XII° siècle, témoigne de la présence du village à cette date.
Villetelle est le type parfait du village de l'arrière pays héraultais (ou Gardois) ou le calme est de rigueur, ou la vie s'écoule au mieux, ou le soleil en toujours en point de mire.

Commentaire de Bettyoups, le 16/06/2019

Pour être calme, il a l'air calme ce village ! Où sont passés les habitants ? A moins que tu ne te sois levé aux aurores pour prendre des photos !

Commentaire de Dom41, le 16/06/2019

Commentaire de Dom41, le 16/06/2019

Oui, oui Bettyoups c'est un village bien calme de plus le désert apparent à plusieurs raisons :
-Mes photos ont été prises le 2 avril de cette année à midi passé (je viens d’aller regarder les infos
techniques ) et le ciel était couvert, il ne faisait pas bien chaud
-Les villetellois et villetelloises qui travaillent le font dans les "grandes villes" alentour (Sommières,
Lunel, voir Nîmes ou Montpellier) et pour les autres ils sont bien occupés : c'est l'heure de l'apéro
-Et aussi j'essaie de ne pas prendre les gens afin d'éviter d'être obligé d'occulter leurs visages, mais la
pas de problème, juste quelques passantes/passants qui, après un bonjour rapide et souriant,
disparaissaient rapidement !

Commentaire de Cjp95, le 17/06/2019

Alors Dom, faudra que tu repasses pour que ta trilogie -> " où le calme est de rigueur, où la vie s'écoule au mieux, où le soleil en toujours en point de mire " se perpétue avec soleil en son faîte, hélas en berne ce jour-là ( le ciel était couvert, il ne faisait pas bien chaud.)

Commentaire de Dom41, le 17/06/2019

Oui Cjp rien ne t'échappe renseignements pris auprès des autochtones j'ai appris que trois ou quatre jours par an le soleil boude un peu -lol- ce qui permet de se rappeler comment se déroule la journée sans un grand soleil ! Et vous n'avez pas de chance m'a t'on dit ce mardi 2 avril fait parti des jours sans !
Mais soyez rassurés le soleil était bien en "point de mire" entre les nuages !
Quant à la température j'aurais du dire " pas bien chaud pour les gens d'ici ..." moi venant du "nord" j'était en chemisette !

Commentaire de Cjp95, le 30/06/2019

Aussi Dom, pour faire pétiller le mauvais sort en ces périodes -> " j'ai appris que trois ou quatre jours par an le soleil boude un peu ", un jumelage entre Villetelle et Vittel serait sans doute à préconiser !

Commentaire de Dom41, le 30/06/2019

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Villetelle à Villetelle. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Villetelle, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.