Théâtre De La Cachette

• Réservation en ligne

1 avis sur Théâtre De La Cachette

Raiponce86

Par , le 09/03/2018

Situé dans une immense demeure au coeur d'un joli parc, le théâtre de la cachette près de Nancy accueil les œuvres de la compagnie des 3 chardons. On retrouve ce théâtre dans le 13ème arrondissement de Paris. En l'occurrence, je parlerai dans cet avis de celui de Villers-lès-Nancy. Vous pouvez accéder en voiture jusqu'au parking du domaine. La maison ancestrale et authentique vous raconte son histoire dès l'arrivée sur les lieux. Dans hall d'accueil, de grandes affiches des nombreuses pièces jouées par cette compagnie ainsi qu'ungrand vestiaire gratuit, permettant de vous débarrasser de vis affaires et de pouvoir être à l'aise.
La salle est confortable et offre une bonne visibilité à tous. Plutôt petite cela permet à ce que le narrateur soit aussi audible que visible. La simplicité et la propreté des lieux participent à la réussite du spectacle.
Il y a énormément d'histoires contées. Chaque histoire possède son petit livre à emporter en souvenir. Ce qui me plait dans cette compagnie au nom plutôt chauvin et évoquant la Lorraine de mon enfance, c'est que la plupart des pièces jouaient, je les ai vu, lorsque j'avais... l'âge de mes propres filles. En effet, il y a une vingtaine d'années déjà, cette compagnie donnait des représentations dans l'école maternelle de ma ville d'enfance!!! Les histoires et les livres n'ont pas changé et gardent le même succès auprès de chaque génération! De jolis décors, des marionnettes calquées sur les images du livre vendu, et des conteurs/marionnettiste en toute simplicité. Voilà la recette d'un succès qui perdure. De belles histoires, mises en scène et bien racontées!
Les acteurs sont très professionnels. On voit rapidement que leur expérience et leur passion font d'eux de bons conteurs. Les histoires s'adressent à un public assez jeune. Cependant les plus grands restent curieux. Cela fait deux fois que mes enfants assistent à un spectacle de la compagnie des trois chardons et jusque là elles n'ont pas été déçues. Bien qu'elles soient habituées à des mises en scène plus élaborées elles restent charmées par ces petites marionnettes et les personnages attachants de chaque histoire. Les comédiens veillent à maintenir l'attention de leur jeune public en créant des interactions et des rebondissements fréquents. Je recommande surtout pour les toute petits. Une bonne initiation aux joies du théâtre et des specatcles.

Date de l'expérience : 04/01/2018

Programmation Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Confort / Cadre Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Visibilité / Son Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Programmation Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Confort / Cadre Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Visibilité / Son Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Théâtre De La Cachette à Villers lès Nancy. Découvrez d'autres Théâtres et salles de spectacles à Villers lès Nancy, mais aussi les meilleures adresses Sorties.