Espace Sos Canin

Rue amédée brocard
Villepreux

En tant que comportementalistes canins, nous possédons les compétences pour former les maîtres à devenir éducateurs de leur chien et cela dans l'écoute, l'observation et la complicité avec celui-ci.

Nous répondons à toutes vos interrogations quant à la psychologie et son éducation pour une vie harmonieuse en sa compagnie à chaque instant.

HORAIRES des séances d'éducation : - Lundi de 10H30 à 11H30 - Mercredi de 10H30 à 11H30 - Samedi de 15H00 à 16H00 - Dimanche de 15H00 à 16H00 En dehors de ces horaires, réception uniquement sur rendez-vous.

• Cours individuel
  • Educateur canin
  • Education chiens toutes races
  • Dressage pour la chasse

21 avis sur Espace Sos Canin

JalbertPam85

Par , le 19/07/2015

Des educateurs au top
Convivialite et respect du chien comme de letre humain.
Je les recommandes mille fois sans esitation.

babou1972

Par , le 16/10/2014

C'est dommage qu'à la suite d'un super reportage de ce centre par les journalistes de TF1,des jalousies commencent à pleuvoir par des critiques. Avec mes amis nous adhérons à ce centre depuis 2 ans et nous sommes particulièrement satisfaits de l'ambiance et de l'efficacité des moniteurs.Ce centre est d'une grande qualité. Il vous reste la possibilité de faire l'aumône devant le centre, ils sont tellement plein d'Amour qu'ils pourront les connaissant vous venir en aide. Au revoir "Bling Bling "

Leeroy78

Commentaire de Leeroy78, le 17/10/2014

Samedi dernier, Le reportage s'est très bien passé, dans le calme et l'attention de tous, maîtres et chiens. Sous l'œil vigilant et amical des dresseurs, comme d'habitude. Pas de vedettariat, mais, le travail du centre bien mis en valeur. Dans le respect de l'animal. Une belle coopération. Les trois minutes de reportage, reflètent parfaitement, les buts, les méthodes de travail et la coopération maître et chien. Avec des règles... Et des caresses. Pas de vedettariat, pas de "bling "bling". Le vedettariat personnel se trouve dans d'autres domaines, et il faut beaucoup beaucoup travailler pour se hisser, et se faire remarquer, dans la petite lucarne de madame "télé". Un grand merci à Monsieur Pernault pour avoir diffusé ce reportage, ainsi qu'à espace canin pour l'avoir organiser.
Leroy 78 . Depuis trois ans au centre.
Je constate que le commentaire "jaloux"...a disparu des avis. Et bien, voilà une sage décision de la part de son auteur.

Gaia92211

Par , le 15/04/2013

Salut Briska 71 ! Apparemment ton chien doit être super content que tu n'aies rien compris quand à son éducation. Va ailleurs tu as raison ce n'est pas un endroit pour toi. L'honnêteté et la franchise tu connais ? Moi oui Pour ma part j'ai eu quelques difficultés avec ma petite Gaïa, je suis allée en parler aux éducateurs et ils ont tout résolu voilà l honnêteté et la franchise cela rapporte. Bon va donc ailleurs car ce centre est trop bien pour toi. Pour finir je cries haut et fort que Espace Canin est à ma conviction et à la réussite de l'éducation de ma Gaïa, ce centre est vraiment pour moi propre, agréable, convivial et vraiment professionnel !

leeroy78

Par , le 05/04/2013

Pour complèter mon avis - les étoiles à donner... Action que j'avais oubliée d'exécuter lors de mon premier passage sur ce site.

BellaEmilie6

Par , le 04/04/2013

Je suis très surprise des commentaires négatifs lus sur ce site !!! C'est un très bon centre d'education et, Bella et moi, sommes ravies de pouvoir venir à chaque cours collectif !!! On ne peut eduquer un chien en claquant des doigts... Il faut de l'amour, du respect, de la patience, une alchimie avec son chien qui fait qu'au fil des jours, du temps et des cours, nous progressons ensemble. Il n'y a pas de recette miracle, c'est au maitre d'eduquer son chien et au dresseur de nous montrer des exercices pour ! !Comme le font très bien Karine et Pierre . Et en ce qui concerne leur écoute elle est plus que présente... Ils prennent même du temps hors cours pour parler et donner des conseils !!! Merci !!!

faramir

Par , le 04/04/2013

Bonjour,
Pour Ruben et moi même, c'est un bonheur de venir plusieurs fois par semaine au Club canin de Villepreux. Les débuts ont été difficiles, c'est indéniable, mais comme le dit Karine, ici on éduque le maître et non le chien. Une fois le maître éduqué, il ne reste plus qu'à mettre les connaissances en pratique, à la maison (tout les jours) et au club bien entendu. Il faut surtout venir avec beaucoup de régularité car c'est par la répétition des exercices que l'on arrive à des résultats. Mon toutou marche sans laisse et ne s'intéresse (presque)plus aux autres chiens en promenade.
Bref, toute la famille est heureuse car il se conduit très bien partout. Merci à Karine et Pierre.

Leeroy78

Commentaire de Leeroy78, le 05/04/2013

Bonjour, propriétaire de Lee-Roy,
Ravie de constater que les vrais utilisateurs se mobilisent afin de donner un avis éclairé sur le Centre ! Tout comme Ruben, mon chien, Lee-Roy, est heureux de se retrouver au centre où il est pris en charge et éduqué !
voici ce que j'écrivais lundi dernier, afin de répondre aux "commentaires" :
Bonjour,
Françoise utilisatrice depuis plus d'un an. .
Mon chien, Lee-Roy que tous reconnaîtront, est élève au Centre. Sans ce Centre, ce chien, facétieux, endiablé et indiscipliné serait retourné à la rue. Nous n'aurions pas pu le garder. Nous avons fait des efforts, et oui !!! Et, lui aussi, sous la direction des instructeurs. Donc, je suis surprise et affligée des commentaires négatifs que je viens de découvrir ici. Ils ne reflètent en rien la réalité, vue au fil des jours... Les personnes qui se plaignent n'ont sans doute pas de persévérance dans l'éducation de leur animal. De plus, protégées par l'anonymat du site, leur témoignage, ne peut rester qu'incertain. Attention, l'éducation proposée : ce n'est pas un coup de baguette magique. Mais, ce qui est enseigné, conseillé, ( souvent avec humour que nous apprécions) est un comportement général du maître envers son animal : au centre, dans la rue, à la maison ; ensuite, le maître, seul, chaque jour, doit pratiquer et appliquer les conseils donnés en cours. Il ne s'agit pas là, d'un bien de consommation : je paye, je suis client, je veux un résultat, vite, de suite, et donc je suis satisfait. Non, il s'agit de l'éducation d'un être vivant... Patience, travail, motivation, tendresse. L'ensemble du personnel est accueillant, à la disposition de tous, aide, conseils ; il ne s'agit pas de ronchonner dans son coin (si j'en ai vu. .) ou sur internet, mais de venir, très tranquillement exprimer son désacord, son point de vue, lors des séances. Souvent, des explications claires, bien en face... Svp. . Règlent les conflits et améliorent la situation au grand profit de votre chien... Puisque certainement vous l'aimez, ce chien. FM.... Que j'avais lus.

WoolMag

Par , le 03/04/2013, modifié le 04/04/2013

Bonjour à tous ! Je trouve le commentaire ci-dessous, vraiment très dur et injustifié ! En ce qui me concerne, je recommande ce centre à vous tous, les internautes. Nous avons à faire à des professionnels dévoués et les chiens (dont mon chiot) font beaucoup de progrès et ce à chaque séance. Concernant l’école du chiot, elle existe bien puisque j’en fais partie ! Concernant le coût de l’éducation, personne ne force la main, vous prenez rendez-vous et des informations ainsi que des réponses à nos questions nous sont communiquées, l’inscription est une décision tout à fait personnelle ! Les éducateurs sont à notre écoute et il ne faut pas hésiter à discuter avec eux en fin de séance, ils sont là pour nous. Je profite d’ailleurs de cette publication pour les remercier du travail qu’ils accomplissent avec nous les maîtres et avec nos chiens. Nous avons besoin de vous. Ne changez rien, vous êtes parfaits ! WoolMag.

culyk

Par , le 28/03/2013

C'est un club super pour apprendre à être un bon maître et ne pas faire toutes les erreurs que l'on fait habituellement, à être rigoureux dans les ordres etc... Par contre une fois que votre chien a bien acquis le respect des ordres les cours deviennent un peu ennuyeux sauf avec Pierre qui osent faire qq sorties mais ce serait bien d'organiser des jeux entre chiens de même catégories sinon le chien s'ennuie.... Et le maître aussi ! !

flat

Par , le 19/03/2013

Je ne recommande pas du tout, le résultat est correct sur le terrain clos mais les chiens ne sont pas mis en véritable situation. De plus les méthodes sont plus qu'archaïques. Tournez vous plutôt vers de éducateurs avec des méthodes positives.

Jonathanne

Par , le 02/11/2012

Moi personnellement j'ai pas de problème avec Pierre très bon éducateur c'est un type génial par contre j'ai plus de mal avec son épouse dont je n'aime pas du tout ses façons de faire, mon staff est devenu plus peureux donc je ne déconseille pas ce centre canin mais je préfère Pierre qui a un sacré palmarès et traite super bien vos chiens, très bon centre.

silfiac1

Par , le 06/11/2011

Moi j'ai toujours réussit à les joindre par téléphone, si vous laissez un message ont vous rappelle donc je trouve certains commentaires injustifiés. Avant d'acquérir mon chiot j'ai demandé conseil à Pierre qui a pris le temps de m'expliquer comment faire le bon choix et aujourd'hui cela fait 2 mois que je suis inscrite à SOS CANIN et je suis très satisfaite de l'éduction de ma petite chienne qui a 6 mois et qui obéit déjà très bien. Les formateurs sont toujours là pour nous donner de bon conseil. Pour les tarifs, ils sont très corrects au tarif horaire puisque l'on vient autant de fois que l'on veut.

leszozos

Par , le 02/11/2011

Je suis allé apprendre dans ce centre à être un bon maître. Je pense en être de venu un puisque mon chien obéi à tous les ordres à la main et peut être emmené partout et en toutes circonstances(bateau, voiture, moto... )les formateurs sont tès sympas, ouverts, motivés, avec les gens sympas, ouverts et... Motivés. Si vous attendez de récuperer un chien dressé sans changer vos habitudes(évidemment mauvaises si vous avez un chien qui n'obéit à rien et qui vous domine)alors adoptez un hamster. Pour les tarifs, ils sont très corrects au tarif horaire puisque l'on vient autant de fois que l'on veut ! !

marine78340

Par , le 04/10/2011

Bonjour, j'ai actuellement un bébé labrador, j'aimerais le mettre à SOS canin mais je ne connais pas les prix, et j'arrive pas à les joindre pouvez-vous m'aider ?

Commentaire de Maryse92, le 10/10/2011

Bonjour Martine. Je vois que les choses n'ont pas changer et qu'il est toujours aussi difficile de les joindre. Les prix sont très variables. Ils dépendent de l'âge du chien, de ses problèmes, etc. On vous proposera soit des cours en groupe, soit des cours privés (seul avec un éducateur), soit les 2. Il faudra donc absolument les joindre pour savoir les prix pour votre cas. Vous pouvez essayer d'aller les voir directement sur place, sans rendez vous, mais vous risquez d'attendre. A noter tout de même, pour avoir discuter avec d'autres personnes, que les prix sont la tête du client. Vous pouvez avoir des réductions pour des raisons farfelues : si vous pouvez leur rapporter d'autres clients, si vous connaissez tel ou tel vétérinaire, ....

madmax2000

Par , le 28/02/2011

J'ai envie de donner mon avis sur les éducateurs et comportementalistes canins, depuis 1 an j'ai fait appel à plusieurs éducateurs et comportementalistes de rue (ceux qui travaillent uniquement à domicile), mon chien est toujours aussi dominant, bagarreur et fugueur je suis complètement déçu... Je suis conscient d'avoir fait des erreurs en ne faisant pas appel à un professionnel possédant un espace sécurisé pour l'éducation des chiens. Je vais tenter un rendez-vous avec l'entreprise sos canin de villepreux dans le 78 et dans quelques temps je vous donnerai mes sentiments, je précise que mon chien est un croisé Rottweiller/Bull terrier âgé de 16 mois. Méfiez vous des éducateurs / comportementalistes qui viennent chez vous en vous vendant 5 à 10 leçons pour faire joujou dans votre habitation et dans la rue en ne pouvant rien maitriser car c'est une très grande responsabilité d'obtenir quelque chose de correct. Mon sentiment aujourd'hui est de se retrouver dans un milieu où l'on trouve tous les services peut être qu'à sos canin ceci sera possible. A bientôt.

Zaina95

Commentaire de Zaina95, le 04/03/2011

Salut Madmax2000, je me permet de te tutoyer car on est tous dans l'anonymat. Ton message m'a parlé parce que j'ai rencontré le même problème que toi : j'ai fait appel à 3 magiciens éducateurs à domicile, dans la rue et en forêt en veux tu en voilà avec mon berger yougoslave de 19 mois très dominant avec les gens et les chiens ( au total 25 leçons partagées en 3 intervenants et 1650 euros laissés) aucun résultat et qui plus est, je n'ai rien compris. J'ai tenté, sur les conseils d'un ami, de me rendre avec méfiance chez espace sos canin à Villepreux, un test pratique et de nombreuses questions m'ont été posées, je me suis engagée pour 10 cours privés. A la 5 éme leçon mon chien ne portait plus de muselière et il faisait le "pas bouger" avec des mâles qui jouaient à quelques mètres de lui. J'ai maintenant terminé mon forfait et je suis tranquille parce qu'ils m'ont transformé en éducateur de mon chien ! Vas-y.

Commentaire de Maryse92, le 20/06/2011

Alors, Madmax2000 ? Vos impressions ?

Madmax2000

Commentaire de Madmax2000, le 30/09/2011

De retour les amis, et bien voilà, mon chien a été parfaitement éduqué chez Sos Espace Canin de Villepreux 78. Sans aucun doute, ce sont des éducateurs passionnés de leur métier. La structure est magnifique, sécurisée, propre, une sorte de bien être. Mon toutou a été transformé, les maîtres des autres chiens travaillent super bien avec leurs toutous, les gens sont super sympas et il y a une trés trés bonne ambiance. L'ensemble est parfait. Que le groupe d'éducateurs puisse faire encore de grandes choses avec les chiens. Ce sont vraiment des professionnels et en plus supers gentils. Les tarifs sont équilibrés, qualité-prix absolument rien à dire. Si vraiment vous ne comprenez pas ce qu'ils vous expliquent et apprennent et qu'un jour vous les critiquiez eux ou leur structure, malheureusement c'est que vous n'avez rien compris de la vie. Alors n'hésitez pas si besoin s'impose pour votre toutou ! Salut.

carambar1953

Par , le 24/02/2011

D'accord avec Husky, il est très onéreux et ce n'est pas un parc c'est un terrain coupé en morceaux, et la boue n'est pas un problème....Mais quand on vend des séances d'agility avec les cours et que dans les faits il n'y a que de vieux appareils usés et non entretenus, que le parcours est inexistant et que c'est 5 minutes d'agility à la fin du cours et des fois sans contrôle de personne y'a de quoi être déçu.

Zep

Commentaire de Zep, le 28/02/2011

J'avais un chien particulièrement difficile et grâce à Pierre et Jasmine et leur personnel de SOS CANIN ma famille et moi même avons eu la chance de garder notre chien et lui éviter l'euthanasie. C'est du bonheur de jour en jour. Ceci dit, j'ai apprécié d'avoir eu affaire, à des personnes compétentes et passionnées par leur métier.

tahiti78

Par , le 17/02/2011

Il est vrai que dans le centre espace sos canin il y a 7 parcs différents (3 sont aménagés de graviers et de sable pour le bien-être des papattes des chiens et 4 sont gazonnés). Comme toujours on trouve des personnes qui ont trop de boue sous les chaussures ou trop de sable dans les chaussettes, ou encore un petit gravier coincé sous les crans des chaussures, ou quelques gouttes de pluie qui rentre dans les yeux ou les oreilles.

zebulon78

Par , le 17/02/2011

J'ai remarqué des commentaires concernant le centre Espace sos canin de Villepreux-Village, c'est vraiment dommage que des gens se plaignent d'un tel centre. Voici 1 an que je fréquente ce centre avec mes chiens, je suis particulièrement satisfaite et j'ai vu passer des gens très importants et satisfaits. Dommage qu'il y ai toujours des mécontents , nous allons avec tous mes amis vanter ce merveilleux centre.

Yobret35

Par , le 17/02/2011

Voilà 2 mois que mon chien est chez "espace SOS canin", contre toute attente, il a vite appris grâce à un encadrement professionnel, sympathique, souriant et qui n'hésite pas à faire du temps supplémentaire si cela le justifie. Le personnel est toujours disponible pour répondre à nos questions concernant les petits soucis que nous pourrions avoir avec notre cher compagnon. Bref, je recommande, sans hésiter, "espace SOS canin", c'est un réel plaisir de passer un moment avec les autres adhérents dans la bonne humeur.

Par , le 16/02/2011

Tout à fait d'accord avec l'avis précédent. Le terrain est magnifique mais dès qu'il pleut cela se transforme en enfer ! Pas d'abri et seul 2 terrains en sables sont accessibles. On se retrouve en surnombre dans les cours. Les dirigeants ne sont que très rarement présents et impossible à joindre au téléphone.

husky

Par , le 16/12/2010

C'est l'espace d'education le plus cher des yvelines. L'accueil est correct jusqu'au reglement des leçons après ils oublients qu'on est client. Aucun educateur n'a de diplome et encore moins de comportementaliste....Le but est de vendre des cours particuliers et si vous n'en reprenez pas on vous colle en cours collectifs et débrouillez vous....Bref rapport qualité prix vous avez tout à perdre.

Gaia92211

Commentaire de Gaia92211, le 15/04/2013

Il doit y avoir un problème psycho, de regretter son inscription de critiquer et de continuer à participer aux cours d'éducation. Le monde va mal on le sait mais là c'est un comble !!!!! L'horreur Grrrrrr médocs.

Le 16/02/2011

Et bien je trouve vos commentaires et vos reproches injustifiés. Depuis plus d'un an que j'y suis l'accueil a toujours été extrêmement agréable et les cours se passent toujours dans la bonne humeur, il y a même de franches rigolades. Je viens de prendre une deuxième chienne et pour elle il n'a même pas été question de faire des cours particuliers et j'ai même eu une sacrée réduc par rapport au forfait de base. De plus pour la première chienne les cours ont été vraiment bénéfiques, elle a fait énormément de progrès et rapidement.

Vous êtes sur la page Espace Sos Canin à Villepreux. Découvrez d'autres Cours et formations à Villepreux, mais aussi les meilleures adresses Services à la personne.