Amap - Le Vert Solidaire

Mairie de villeneuve saint germain
Villeneuve Saint Germain

En Juin 2009, nous avons créé notre AMAP en partenariat avec une cultivatrice de Noyant et Aconin, qui nous fournissait les légumes de sa production d'été. Son mode de culture est une production pleine terre sous abris.

En 2012, fort de son succès, nous avons créé un deuxième partenariat avec Christian Viellard cultivateur d'Osly Courtil, qui lui nous fournit les légumes de sa production d'été et d'hiver. Son mode de culture est une production pleine terre maraîchère. Les légumes sont cultivés selon les méthodes d'une agriculture de qualité pour produire des légumes naturels.

En 2013, l'AMAP " le vert solidaire ", soucieuse de respecter le principe fondateur qui a pour objectif de préserver l'existence des fermes de proximité dans une logique d'agriculture durable et de préserver la solidarité avec le plus grand nombre d'agriculteurs pour leur permettre d'accéder au métier et d'en vivre, s'est engagée pour cette saison dans une démarche d'essaimage, conformément à ses principes et à ses valeurs. Elle c'est donc scindé afin de permettre la création d'une nouvelle AMAPP (Association pour le maintien des Producteurs de Proximité) par la première productrice.

Nous avons aussi un partenariat pour les œufs de catégorie 1 avec le producteur Xavier et Marion MOUTON pendant les 12 mois de l'année.

Un partenariat avec un producteur de pommes, La SCEA DE POUY, qui est complémentaire de notre AMAP et qui livre nos adhérents pendant 3 à 4 mois de l'année.

Notre siège social est situé à la Mairie de Villeneuve Saint Germain et notre lieu de distribution est le Vendredi soir à Villeneuve Saint Germain l'été devant le foyer socio-culturel de la rue de Reims de 17h30 à 18h45, l'hiver dans un local prêté par la Mairie de Villeneuve Saint Germain, derrière celle-ci, de 16H30 à 18H30.

Le contrat qui nous lie avec les producteurs sont des contrats ETE et HIVER..

Notre AMAP est la première recensée dans le Soissonnais,(elle est parue au JO du 1 août 2009) elle compte à l'heure actuelle 80 adhérents.

Sur le lieu de livraison le vendredi de 17H à 19H, par email ou téléphone tous les jours

• Epicerie bio
  • Marché bio
  • Maraîchage

Vous êtes sur la page Amap - Le Vert Solidaire à Villeneuve Saint Germain. Découvrez d'autres Alimentation bio à Villeneuve Saint Germain, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.