Salines De Villeneuve

Villeneuve-lès-maguelone
Villeneuve lès Maguelone

Localisées sur les communes de Villeneuve-lès-Maguelone, de Mireval et de Vic-la-Gardiole, à 15 km au sud-ouest de l'agglomération de Montpellier et à 25 km au nord-est de l’agglomération de Thau, les Salines de Villeneuve est un site touristique qui s'étend sur 292 hectares des berges de l'étang de Vic, aux pieds du massif de la Gardiole. Ce site joue un rôle important pour la conservation du patrimoine naturel des sites Ramsar et Natura 2000 des étangs Palavasiens.
Une mosaïque de milieux naturels entre eau douce et eau salée sont à découvrir, où de nombreuses espèces remarquables comme les oiseaux viennent se reproduire ou s'alimenter. On peut donc y trouver des oiseaux comme le flamant rose, l'aigrette Garzette ou encore le Tadorne de Belon. Les Salines abritent également une faune riche et diversifiée où l'on rencontre de petits mammifères et plusieurs espèces de chauves-souris. La flore est aussi à l'honneur avec la présence de la Scorzonère à petites fleurs et l'orchis des marais.

Vous êtes sur la page Salines De Villeneuve à Villeneuve lès Maguelone. Découvrez d'autres Sites touristiques à Villeneuve lès Maguelone, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.