Villeneuve Lès Avignon

Villeneuve lès avignon
Villeneuve lès Avignon

Anciennement appelée Villeneuve-Saint-André, Villeneuve-lès-Avignon est une commune française qui se trouve dans le département du Gard, en région Languedoc-Roussillon. En occitan provençal, on dit Vilanòva d'Avinhon selon la norme classique ou Vilo-Novo d'Avignoun selon la norme mistralienne. La commune compte actuelle 12 232 habitants sur une superficie de 18,27 km². La ville dispose plusieurs monuments notamment la chartreuse Notre-Dame-du-Val-de-Bénédiction, la collégiale Notre-Dame, le fort Saint-André et l’ancienne abbaye bénédictine Saint-André, la tour Philippe Le Bel, le Musée Pierre-de-Luxembourg. Villeneuve-lès-Avignon est jumelée avec plusieurs pays dont Rheinbach (Allemagne) depuis 1969, Peñíscola (Espagne) depuis 1972, San Miniato (Italie) depuis 1992 et Gythio (Grèce) depuis 1997.

1 avis sur Villeneuve Lès Avignon

4babou

Par , le 08/05/2011

Petite ville typique et très jolie. Face à Avignon il fait aussi partie de son histoire. Il ne faut pas manquer la visite de cet endroit très riches pour son patrimoine.

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Villeneuve Lès Avignon à Villeneuve lès Avignon. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Villeneuve lès Avignon, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.