Jardins De L'abbaye Saint-andré

• Espaces verts

1 avis sur Jardins De L'abbaye Saint-andré

adeloupian

Par , le 07/06/2014

Personnellement je fus plus impressionné par le côté historique de ces jardins que par leur beauté florale.
L'architecture de ce jardin méditerranéen est pourvue de magnifiques bassins, vases, sculptures et statues.
Donc on rêve à d'autres siècles marqués par l'ancienne nécropole (tombeaux du VIème siècle) qui sont prestigieux grâce surtout à Sainte Casarie qui soigna tant de provençaux et dont l'ermitage continue à dominer (protéger ?) le Palais Abbatial.
Nous avons pu profiter des conseils d'une botaniste lors de notre visite et cela a été bien utile.
L'autre attrait de ces jardins est le belvédère pour admirer le panorama sur le Palais des Papes et du Mont Ventoux.
A défaut de fleurs nous avons bénéficié de la présence de Monsieur Mistral.
Bonne visite malgré tout.

Sofysofy

Commentaire de Sofysofy, le 08/06/2014

Merci pour cette belle balade verdoyante.

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 08/06/2014

Joli jardin et magnifique panorama , en effet ! Beaucoup de verdure mais pas de fleurs , alors ?

Adeloupian

Commentaire de Adeloupian, le 08/06/2014

C'est la raison pour laquelle je disais ne pas avoir été impressionné par la beauté florale.
2 raisons à cela :
- c'est avant tout un jardin méditerranéen
- ce n'était peut-être pas le bon mois car la botaniste nous a beaucoup parlé des roses mais elles se "cachaient"
Par contre c'est un Jardin plutôt "rigoureux" propre à la méditation de l'ermite.

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 08/06/2014

Très beau jardin verdoyant, même s'il manque qq fleurs (mais tu as expliqué au dessus) il doit être bien agréable d'y flâner !!

Julie93

Commentaire de Julie93, le 08/06/2014

Certes pas beaucoup de fleurs mais leur beauté troublerait sans doute la méditation ! J'aime bien ce jardin qui semble reposant

Adeloupian

Commentaire de Adeloupian, le 09/06/2014

Oui Julie, c'est "spartiate" mais beau.
En fait c'est comme beaucoup de jardins provençaux : rocailleux, parfois aride mais balayés par le Mistral et arrosé des rayons du soleil !

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Intérêt Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Fréquentation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Intérêt Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Fréquentation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Jardins De L'abbaye Saint-andré à Villeneuve lès Avignon. Découvrez d'autres Parcs et Activités de loisirs à Villeneuve lès Avignon, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.