Hippopotamus Steakhouse

11 rue andré bourvil
Villenave d'Ornon

Domaine de l'implantation

Restaurant Hippopotamus Villenave d'Ornon Bègles, Steak House à la française au service de la qualité, du goût et du partage. Retrouvez les meilleures pièces de bœuf, d’origine Française ou de races d’exception, sublimées par la cuisson à la braise, et une offre large, généreuse et attractive qui respecte la saisonnalité. Profitez d’un déjeuner ou d’un diner en famille ou entre amis dans un décor chaleureux, authentique et moderne.

Promotions

Découvrez la carte

5 avis sur Hippopotamus Steakhouse

sheli

Par , le 28/11/2012

En juin 2012, j'ai mangé dans le restaurant Hippopotamus, dans la banlieue bordelaise, à Villenave d'Ornon. J'y suis allée avec ma soeur et son compagnon, leur bébé et la maman de mon beau-frère, moi j'étais en célibataire car mon mari était resté en Bretagne !

Nous sommes arrivés à 19h30, sans réservation, pas de problème pour trouver une place sur le parking. Dès notre entrée, l'accueil est agréable et nous sommes guidés vers une table de 6, puis la jeune femme nous apporte une chaise pour bébé (ma nièce avait 16 mois) sans que nous ayons à la réclamer.

La carte est la même dans tous les restaurants franchisés de cette chaîne, et on la trouve sur internet. Nous commençons par un apéritif, je choisis un Hippo Colada, à base de rhum blanc, malibu, crème de coco, jus d'ananas et morceaux d'ananas. Ce cocktail se révèlera très agréable, tant grâce à son gout que sa présentation dans un très joli verre à la forme très originale, et de belles couleurs.
Les autres prendront des cocktails de fruits sans alcool, et mon beau frère un classique martini.

En entrée : pour moi, ma soeur et sa belle-maman, une salade de chèvre provençale : deux belles tranches de bûche de chèvre bien présentées sur un toast grillé, avec un filet d'huile d'olive et des herbes de Provence, le tout sur un lit de laitue. Même entrée pour ma soeur et sa belle-maman, mon beau-frère choisira la salade César qu'il appréciera également.

Vient l'heure du plat, alors bien sûr nous sommes dans un restaurant de viande, mais c'était essentiellement pour faire plaisir à mon beau-frère car ma soeur ne mange pas de viande, et moi oui, mais comme je mange de la viande cachère, je n'en prends jamais dans les restaurants pas cachères.
Un seul plat de poisson à la carte, ce n'est pas leur spécialité alors je crains un peu le résultat : mais le filet de tilapia se révèlera délicieux, bien cuit, très savoureux. On l'accompagne des légumes et féculents de notre choix, ma soeur choisit une pomme de terre au four et de la ratatouille, moi des frites et de la salade verte. Mon beau-frère a pris le tartare de charolais, qu'il prépare lui-même avec tous les ingrédients apportés à table, et sa maman un capraccio au parmesan, deux belles assiettes de carpaccio, avec des copeaux de parmesan, elle s'est régalée.

A l'heure du dessert, personne n'a plus vraiment faim, mais il faut savoir être gourmand de temps en temps. Ma soeur craque sur une "hippothéose des desserts", et malgré l'aide (modérée) de sa fille, elle aura bien du mal à terminer sa crêpe nappée de chocolat, petite mousse au chocolat, glace vanille, crème brûlée et salade de fruits. Pour ma part ce sera une coupe caramel addict, avec deux boules de glace, sauce caramel et crème fouettée, une overdose de sucre pour terminer le repas ! J'avoue ne plus me souvenir du dessert de mon beau-frère et de sa maman.

Une bonne soirée, un accueil chaleureux, c'était bon et la note raisonnable. Je vous recommande cet établissement.

JohannaLacha

Par , le 14/02/2023

Très bien servie par Chloé qui a su nous conseiller et répondre à nos besoins
Cocktail saint Valentin ???????? Demi jarret de porc et brochette de bœuf marinée très bien cuits
Bon rapport qualité prix Cocktails Entrée à partagée plats bouteille de vin dessert cafés 2 personnes

Date de l'expérience : 14/02/2023

kiki40

Par , le 18/10/2012

On mange bien surtout les entrecôte ou cote de boeuf petit menu abordable personnel aimable.

bds33

Par , le 14/08/2010

Toujours très accueillants quelqu'en soit l'heure. Servent jusqu'à 0H30 Equipe dynamique et serviable. La carte est commune à tous les Hyppopotamus et la cuisine très correcte.

somamour

Par , le 05/08/2010

On y mange bien, j'ai une préférence pour leur hamburger. Le cadre est plutôt agréable. Le seul souci reste au niveau de l'accueil qui manque un peu de chaleur.

Vous êtes sur la page Hippopotamus Steakhouse à Villenave d'Ornon. Découvrez d'autres Restaurants à Villenave d'Ornon, mais aussi les meilleures adresses Sorties.