Le Site De Baltan

Route de theillay
Villeherviers

Infos : Sologne Nature Environnement 0254762718.

ATTENTION avec les inondations de Juin 2016 pour le moment le circuit n’est plus en parfait état entre autres des panneaux ont été emportés pas cette crue. Dès que de nouveau tout sera correct je ferai un commentaire. (Il est quand même possible d’effectuer une partie du circuit avec des bottes bien sur !)

• Jardin public

1 avis sur Le Site De Baltan

Dom41

Par , le 14/07/2016

Pour découvrir le site de BALTRAN il faut simplement, en venant de Villeherviers, passer le pont sur la Sauldre pour trouver sur la droite ce site classé « Espace Naturel Sensible » et qui s’étend sur 11 hectares.
Tous les milieux naturels de Sologne sont condensés dans ce lieu aménagé et entretenu par « Sologne Nature Environnement ». Un circuit balisé de près de 1,3 kilomètre permet de découvrir bien évidement « la rivière » mais aussi « la forêt » « la lande » puis le petit peuple de « la mare » et « la prairie ».
Tout au long du parcours six panneaux pédagogiques permettent de connaître la flore et la faune de chacun de ces milieux. Des tables de pique-nique, en sous-bois, près du parking, invitent à profiter de ce lieu pour prolonger cette promenade nature.
Les bottes sont absolument nécessaires pour effectuer le circuit et bénéficier d’une bonne promenade.

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 14/07/2016

Une adresse à retenir pour un prochain déplacement dans le Loir-et-Cher !!! Cela respire le calme, nous n'oublierons pas les bottes, tu fais bien de le préciser !!!

Cjp95

Commentaire de Cjp95, le 15/07/2016

Comme j'apprécie particulièrement ce type d'espace naturel,
- je vote utile car ton avis le deviendra pour un certain nombre,
- à commençer par moi, pour une future re-visite en Sologne.

Maliko

Commentaire de Maliko, le 22/07/2016

Oh que ça a l'air sympa ! Une balade reposante en somme. ...en Sologne bien sûr ?

Dom41

Commentaire de Dom41, le 22/07/2016

Oui oui Maliko il s'agit bien de la partie sud de la Sologne, celle qui vient d'être profondément touchée et meurtrie par les inondations. Dans ma région beaucoup d'endroits sont propices à de superbes ballades "nature"

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Intérêt Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Fréquentation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Intérêt Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Fréquentation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Le Site De Baltan à Villeherviers. Découvrez d'autres Parcs et Activités de loisirs à Villeherviers, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.