Villefranche De Conflent

Villefranche de conflent
Villefranche de Conflent

Villefranche-de-Conflent se situe au confluent du Cady et de la Têt. C'est une ville calme et chaleureuse classée 16ème au concours du Village préféré des Français en 2013. Elle dispose de nombreux sites touristiques comme l'ancienne porte de France, l'église Saint-Jacques, le bastion du roi, la tour du Diable et le bastion du Dauphin. À part ces monuments, la ville abrite également plusieurs bâtiments remarquables, des exemples de l'architecture civile médiévale.

3 avis sur Villefranche De Conflent

lafonte21

Par , le 10/06/2013

Une superbe citée médiévale, on arpente les ruelles pavées dans le calme et la sérénité en dehors de la pleine saison, pleins de petites échoppes. N'oublions pas que celui-ci est classé au patrimoine de l'Unesco, c'est d'ailleurs ici que j'ai pu admirer cette superbe enseigne de crêperie.

Commentaire de Cjp95, le 17/11/2013

Superbe enseigne, donc digne d'être hébergée, gracieusement & à vie, dans le carnet insolite qui est réservé à ses congénères et où elle figure désormais en bonne place pour une longue & heureuse retraite (lol) ->
[Lien]

vshelly

Par , le 29/09/2012

Ma ville favorite dans les PO. Un ancienne ville fortifiée, avec à roximité plsieurs sites incontournable s(canalettes et fort libéria)
Les places de stationnement sont nombreuses, et la ville se visite à pied. J'adore les vieilles rues pavées et les petits ateliers installés dans des maisons aux vieilles pierres.

Fabi21

Commentaire de Fabi21, le 07/11/2012

Dommage que il n'y a pas des photos !!! ça donne super envie d'aller voir.

Vshelly

Commentaire de Vshelly, le 07/11/2012

J'irai dans 15 jours, j'en prendrai. Toutes celles que j'ai on apparaît dessus : ).

QuiCharD

Par , le 01/01/2012

Fort magnifique situé juste avant vernet les bains. Disposant de nombreux points pour se restaurer. Visite organisé par l'office du tourisme. Stationnement facile.

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Villefranche De Conflent à Villefranche de Conflent. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Villefranche de Conflent, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.