6 avis sur Villefontaine

angalex38

Par , le 20/05/2012

On y va souvent faire le tour des étangs avec les enfants c est une belle ville avec un marché géant le mercredi ou l on peut faire de super affaires.

yahya

Par , le 07/07/2011

J'aime Beaucoup cette ville, c'est agréable de se balader le coin est calme et très joli. Les commerçants sont très gentils et accueillants.

zibcom

Par , le 09/05/2011

Ville plutôt agréable même si elle reste une sorte de cité-dortoir. Il est possible de faire de nombreuses balades dans le coin.

grabotte38

Par , le 08/07/2012

Villefontaine ma ville ! Depuis 37 ans deja. Que de changements depuis 75 ! Que des champs et terrain vagues en cette année là.
Ville dortoir ? Non ! Pour peu que l'on cherche son petit coin de paradis à villefontaine. Chateau ; espaces verts ; etangs associations ; amis ; une ville nouvelle que jaime en 75, pas grand chose à faire à voir pas beaucoup d'emploi. Mais en m'investissant benevolemennt j'ai trouve ce que je voulais : un emploi d'abord et par la suite des amis et tout un reseau de personnes toutes differentes mais qui ont contribue à l'epanouissement de la famille. Les nouveaux habitants des villes nouvelles sont les acteurs de leurs devenir ! Un peu des cobayes ! Le cobaye déchainé cela vous rappelle quelque chose ?, au quartier des roches. Et au fait pourquoi on choisit de vivre en ville nouvelle ? à mediter ! Et si on se contente de son petit coin de paradis on y trouve la vie pas moche que cela ! à villefontaine. Elle n'a pas fini de grandir !Beaucoup d'investisseurs se pressent à sa porte en ce moment. On y trouve des equipements et des services que d'autre communes nous envient ! Meme les jeunes ne sont pas oubliés. Je vais y passer une retraite heureuse je pense. C'est tout cela villefontaine pour moi. Alors villefontaine si le coeur vous en dit, je vous invite a venir y faire une petit visite. Vous verrez !..

Grabotte38

Commentaire de Grabotte38, le 25/10/2016

Dans le cadre d'un atelier au far (foyer d'animations des retraites de villefontaine) les responsables recherchent toutes infos relatant le passé de VILLEFONTAINE : structures nouvelles, photos, activites experimentales, chiffons et balais... Comme avec La tombola finale des cars faures installles Saint Bonnet a cette époque les studios etaient installés a l'espace 150 et des emissions proposees aux familles le soir et surtout pour les enfants des quartier des roches. Il y avait aussi Radio Jacasse super souvenirs on pouvait aussi choisir des musiques et gagner des lots aux jeux proposes par les DJ qui etaient des dons des commerçants. Le gs1 se reconnaitra dans le cobaye dechaine avec un certain professeur de français ! C'etait le bon temps la joujoutheque la fete de la patisserie, pas mal non plus. Contacter le far si vous etes retraites et si vous etes interesses par cet atelier et par vos souvenirs. Une adherente concernee. Mireillle Molin, amicalement. On passera un bon moment je pense.

LYON1209

Par , le 25/01/2012

Jolie ville qui pourrais encore etre plus agreable, pas mal de balade a faire, des etangs des jeux pour les enfants une nouvelle ville quoi !!!

Le 29/10/2011

Villefontaine est une ville nouvelle sortie de terre comme un champignon dans les années 1975. Elle est constituée de quartiers séparés entre eux par des ilots de verdure, des étangs... A ce titre, il est facile de s'y ballader et de profiter de l'aspect "campagne" de cette ville qui totalise une population environnant les 20 000 habitants. C'est une ville à la campagne : ce qui permet d'avoir accès au confort citadin (ciné, supermarché, Médiathèque, Piscine, poste, écoles, collèges, lycée, salle de spectacle, services : Pôle emploi, Sécu, Impots, service de bus... )sans avoir les inconvénients de la ville (pollution, circulation difficile, stationnements compliqués). Villefontaine peut choquer pour son côté impersonnel, quelques endroits un peu délabrés, sa modernité qui n'est pas toujours de bon goût, mais c'est une ville dynamique et jeune (réseau associatif important). Comme disait Zibcom, on peut aussi lui trouver un côté "cité dortoir"... En y vivant on arrive néanmoins à faire autre chose qu'y dormir, y prendre de bons repères pour s'y épanouir (dynamisme de la communauté d'agglomération C. A. P. I).

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Villefontaine à Villefontaine. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Villefontaine, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.