Parc Des Oiseaux

D1083
Villars les Dombes

Parking

Le Parc des Oiseaux, situé à Villars-les-Dombes, est l'un des parcs ornithologiques les plus renommés de France.
Le Parc des Oiseaux est un endroit idéal pour les amoureux de la nature et de l'ornithologie. Il abrite une impressionnante variété d'oiseaux, allant des espèces locales aux oiseaux exotiques du monde entier.
Le parc propose des enclos et des habitats spécialement conçus pour imiter les conditions naturelles des oiseaux. Vous pourrez ainsi voir les oiseaux dans des espaces qui ressemblent à leurs environnements d'origine.
Les visiteurs peuvent explorer le parc à leur rythme en suivant un circuit balisé. Ce parcours vous mène à travers diverses sections thématiques, chaque section représentant une région ou un type d'oiseau particulier.
Le parc organise des spectacles et des animations éducatives pour permettre aux visiteurs d'en apprendre davantage sur les oiseaux et de les observer de plus près. Ces spectacles mettent en valeur les comportements naturels des oiseaux.
Pour une pause bien méritée, le parc offre des aires de pique-nique et des espaces verts où les visiteurs peuvent se détendre tout en admirant les oiseaux..
Pour célébrer la période d'Halloween du 21 octobre au 5 novembre 2023, le Parc des Oiseaux propose une expérience festive et unique pour les visiteurs de tous âges.
Dès votre arrivée au parc, vous serez plongé dans l'ambiance d'Halloween grâce à des décorations thématiques spectaculaires. Des citrouilles sculptées, des toiles d'araignée géantes, des fantômes et d'autres décorations créent une atmosphère magique et mystérieuse.
Toute la famille pourra participer à une chasse aux trésors. Tandis que les enfants seront invités à des activités manuelles.
Une date à retenir, du 28 octobre au 1er novembre 2023, un programme du grand week-end d’Halloween vous est proposé.

• Etablissement zoologique
  • Accueil de groupes

7 avis sur Parc Des Oiseaux

shiira

Par , le 13/08/2013

Situé à moins d'une heure de Lyon, ce parc est vraiment riche en variété d'oiseaux (une des plus grandes collections d'oiseaux dans les parcs animaliers Européens)... Composé des plusieurs espaces bien distincts, ce parc émerveillera petits et grands... Perroquets, rapaces, cigognes, et même manchots cohabitent dans ce lieux reposant...
Je n'ai malheureusement pas eu la chance d'assister à la représentation...
Compter 15€ par adultes et 13€ pour les enfants de plus de 3 ans...

Quilaztli

Par , le 16/11/2012

Lors d'un séjour dans le coin, j'ai adoré ce parc avec une si grande diversité d'oiseaux. Etant moi-même éleveuse, je suis une grande fan.
L'accueil est excellent et n'hésitez pas à vous y rendre lors des "temps forts" du parc. Vous ne le regretterez pas.

mayeri

Par , le 15/11/2011

Un parc magnifique, qui plait autant aux enfants comme aux grands. On apprends beaucoup de choses, on s'intéresse, et on finit par voir les oiseaux autrement. Le spectacle est magnifique, et le survol des oiseaux est impressionnant. Le prix (14 euros pour les adultes, 11 euros pour les moins de 11 ans et gratuit pour les moins de 6 ans) est largement justifié. Il contribue au bon focntionnement du parc, et à l'alimentation des oiseaux.

PetiteFouine

Par , le 14/10/2016

C'est un très joli parc ornithologique avec une très grande diversité d'espèces. On y trouve même les petits colibris. De grandes volières, dans lesquelles nous pouvons entrer, permettent d'observer les oiseaux sans grillage. Il est même possible de donner à manger aux loris, de petits perroquets, avec des petits pots de nectar (50 centimes le pot). Ce parc est aussi un lieu d'étape pour de nombreux oiseaux sauvages qui y viennent pour se reproduire (comme les cigognes) ou pour se reposer au cours d'une longue migration. Une grande tour a récemment été construite et nous donne un superbe panorama sur le parc et son étang (on peut même apercevoir le mont blanc au loin si le temps si prête). Le spectacle, bien qu'un peu court, est très sympathique avec le grand lâché final d'oiseaux multicolores, et impressionnant avec le vol à raz les casquettes du grand marabout.

Commentaire de Oss, le 14/10/2016

Une autre belle adesse. Merci pour cet échange très instructif, complet et intéressant et qui avait déjà été remarqué. Bienvenue parmi nous !

maelcome

Par , le 12/10/2011

Parc magnifique, calme, grande ballade pr faire le tour complet, possibilité de pret de poussette pr les enfants en bas age, pic nique possible, jeux pr les enfants, trés beau spectacle avec les oiseaux du parc, respect de la nature et des animaux ! !A faire.

TAO01

Par , le 03/08/2011

Superbe parc animalier. Si vous avez des enfants, possibilité de faire le tour du parc avec le petit train. Voir absolument le spectacle de vol des oiseaux. Magnifique.

jonosam

Par , le 17/11/2010

Ce parc est un havre de paix au coeur des Dombes. Les espèces d'oiseaux sont très variées. Le spectacle sont incontournables. Les enfants ne peuvent qu'apprécier cette sortie.

Animations Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Diversité Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Animations Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Diversité Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Parc Des Oiseaux à Villars les Dombes. Découvrez d'autres Parcs animaliers à Villars les Dombes, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.