Jardins Du Château De Villandry

• Espaces verts

1 avis sur Jardins Du Château De Villandry

lutin64

Par , le 12/09/2017

Lors de notre séjour en Val-de-Loire , et après avoir déjà vu plusieurs châteaux renommés en quelques jours , nous voilà à Villandry , où nous décidons de visiter " seulement " les jardins afin de clore agréablement notre après-midi .
J'avais déjà vu des reportages sur ces jardins extraordinaires , mais là j'ai hâte de découvrir pour de vrai le travail formidable des jardiniers et paysagistes , et je dois dire que je ne suis pas déçue , c'est un réel enchantement !
Nous commençons notre visite en montant jusqu'au belvédère d'où nous avons une vue magnifique sur l'ensemble des jardins , avec juste en dessous le jardin d'ornement . Quatre carrés constituent le "jardin d'amour " ( amour tendre / passionné / volage et tragique ) . Les plantes et fleurs sont disposées en symétrie , les buis sont taillés parfaitement .
Nous longeons la forêt , négligeant de nous y promener davantage et ratons ainsi le Pavillon de l'Audience !
Le jardin d'eau qui se trouve à l'extrémité sud du domaine respire la tranquillité et invite au repos .Le plan d'eau est entouré de beaux tilleuls .On resterait bien un bon moment sur un banc , mais le temps manque !
Nous arrivons au jardin du soleil avec ses trois espaces et des plantations diverses , des harmonies de couleurs différentes , du bleu et du blanc , ou des tons jaunes et orange ...Des fleurs et des arbustes qui profitent comme nous du temps estival .
Les enfants ne sont pas oubliés , mais peuvent se défouler sur un joli terrain de jeux ou en parcourant le labyrinthe .
Notre balade se poursuit en passant par les plantations d'herbes aromatiques et se termine par le potager, bien organisé en carrés fermés . Quelques jardiniers y sont à l'oeuvre .
Au bout d'un bâtiment , dans un recoin , quelques cageots avec des petites poires Comice , des sacs pour se servir et une petite boîte pour y glisser un pourboire pour les jardiniers . Ah , bien sûr , nous avons tous envie de goûter à ces poires de Villandry ! Elles sont excellentes , j'en ai même ramené deux pour mon mari resté au Pays Basque !
Nous terminons notre visite sympathique en passant par la boutique . On y trouve des souvenirs divers , mais aussi des articles pour le jardinage , la décoration .
Tout comme mes compagnons de voyage , je suis ravie de cette visite et ne peux que recommander d'aller voir ces jardins de Villandry qui sont un vrai plaisir ! Je suis en admiration pour le travail précis et harmonieux des jardiniers !

Commentaire de Dany80, le 12/09/2017

magnifique avis et magnifiques photos, une visite qui me plairait bien !

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 12/09/2017

Merci Dany !

Linieres

Commentaire de Linieres, le 13/09/2017

Je "plussois" les jardins merveilleux mais déception pour l'intérieur du château

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 14/09/2017

Bel avis et magnifiques photos ..

Commentaire de Cjp95, le 17/09/2017

Si ce jardin remarquable reste une véritable référence de tous ordres , il se révèle aussi un atout précieux dans la valorisation du travail de nos jardiniers. Aussi, bravo à tous ceux qui contribuent à cette renommée ...

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Vous êtes sur la page Jardins Du Château De Villandry à Villandry. Découvrez d'autres Parcs et Activités de loisirs à Villandry, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.