L'institut D'isabelle

• Balayage

2 avis sur L'institut D'isabelle

jose1977

Par , le 24/08/2012

Petit institut bien sympathique, la decoration est tres zen et l'etat des lieux propre, J'y suis ressorti detendu et un resultat comme j'en attendais pour des prix qui sont corrects.

Sarah8

Par , le 11/08/2019

Situation:
Je demande juste à me faire couper les pointes et m'éclaircir les cheveux avec un balayage. Je suis châtain clair alors ça va je demande pas de passer du noir au blond! (je n'avais plus aucune trace de coloration ni rien, je n'avais pas touché mes cheveux depuis 7 ans, pour réussir à les retrouver sains! Tout le monde me disait que j'avais de superbes cheveux (faut dire que toutes les semaines je me faisais un bain d'huile+masque œufs/miel. LA TOTALE, c'est vrai que ça prenait du temps!) Et je ne mettais plus aucun produit chimique depuis toutes ces années. Alors oui, j'ai été remercié par le résultat sur ma tignasse
Action:
Nous sommes en 2019, et attention, madame commence par me couper les cheveux au rasoir. Je lui demande si elle va me couper tout au rasoir, elle me répond que oui, qu'aujourd'hui elles ne travaillent comme comme ça, les ciseaux c'est fini ! Ah bon.. je lui dit a quand même qu'à chaque fois qu'on me coupait comme cela (dans les années....90, 2000) ça me les abimait par la suite à la repousse, ils devenaient tout fourchu partout! "Ne vous inquiètez pas" (je ne m’inquiétais pas en arrivant mais là si, je commence!)Je suis un peu étonnée, mais bon. OK. Ensuite, elle commence à me poser un bonnet avec des trous (faire un balayage sur cheveux longs jusqu'aux fesses au bonnet ?! alors ça ! Pourtant je leur ai dit: "Je ne veux vraiment pas être lourde ohlàlà, je vous assure, pardonnez moi mais vous faites ça au bonnet et pas à l'alu?! sur cheveux longs ? je ne demande pas de mèches hein" "oui, oui, ne vous inquiétez pas!"
Depuis le debut elle me dit que tout ce que je fais à mes cheveux ne sert à rien. Qu'il n'y a que .. (Attention ca fait mal!) les masques à cheveux (oui les trucs chimiques là) qui nourrissent, que les huiles que je mets font semblant de... elles gainent uniquement. J'ai vraiment l'impression de dire de la merde, pourtant le résultat sur mes cheveux est là, je connais quand même bien mes cheveux depuis 40ans! Evidemment que l'huile gaine le cheveux, je suis entièrement d'accord, mais pas que! Certaines huiles nourrissent aussi ! L'avocat, etc... Bref, pourquoi donc retrouve-t-on dans les shampoings des huiles (d'argan, avocat, coco, aux oeufs, etc... si ça ne sert à rien?) Bref. J'ai laissé faire. Aujourd'hui , j'ai les cheveux jaunes, les gens me disent qu'on dirait que j'avais les cheveux gris et que je me suis fait... Des meches ! Oui parce qu'il y a que des démarcations, bien pres du visage j'ai deux meches jaunes, on dirait une adolescence avec des cheveux de vieilles! De plus, c'est bizarre mais elle m'a juste décoloré les cheveux, sans recoloration après. (pourtant avant ils ne jaunissaient pas et devenaient blonds directement juste avec une décolo, mais là..) et ça n'a pas pris partout. On dirait que j'ai des paillettes dorées. Putain ! Comme si la deco n'avait pas pris sur tout le cheveu mais par pointillé, c'est pas uni. Voilàààààà. 7ans de patience pour ça ! Alors je ne sais pas s'il faut que je retourne chez un autre coiffeur pour qu'il me rattrape la couleur. C'est vraiment horrible. (Je ne parle même pas de la longueur, j'ai les cheveux aux épaules j'avais pourtant demandé 15, 20cm, mais ça repousse c'est moins chiant que... les mêches jaunes de m.... Merci bien!
Elle m'a donné un conseil oui, d’arrêter de me faire mes masques maison (à base de 5 huiles/jaunes d'oeuf/miel !!) et qu'il n'y avait que les ...(attention!!) masques qu'on achete en grande surface, qui nourrissent. Je comprends qu'elle ait besoin de vendre ses produits mais être de si mauvaise foi et me dire qu'il n'y a que les masques qu'on trouve dans les commerces qui nourrissent et reparent les cheveux. Que ce que je faisais à mes cheveux à leur mettre mon masque de dingue là (faut dire que j'ai pas d'enfant, j'avais le temps de me faire ça et de laisser reposer 10h!! haha) ne servait à rien d'autre qu'à gainer mon cheveux, donc de faire illusion. N'importe quoi !

Date de l'expérience : 14/06/2019

Vous êtes sur la page L'institut D'isabelle à Villabé. Découvrez d'autres Coiffeurs à Villabé, mais aussi les meilleures adresses Beauté et Bien-être.