Eglise Saint Médard

Vigny

1 avis sur Eglise Saint Médard

cjp95

Par , le 04/11/2012

Rebâtie fin XIXème dans un style néogothique ogival sur les ruines de l'ancienne, c'est une des rares églises qui déroge à la tradition en n'étant pas orientée est-ouest mais nord-sud, ayant déjà dû s'adapter à l'époque au plan d'urbanisme prévu pour l'aménagement de cette place.
D'un bel équilibre avec son clocher porche au tympan décoré de la vierge & l'enfant entouré de deux anges, sa nef intérieure s'éclaire agréablement grâce à son vitrail en rosace, bien caractéristique des édifices de ce style alors très en vogue à l'époque.
Et pour la p'tite anecdote, c'est en entrant dans cette église par jour de pluie, que St Médard, dans sa générosité légendaire, ne vous lâchera que quarante jours plus tard, totalement converti !

Linieres

Commentaire de Linieres, le 04/11/2012

Tu as oublié la fin de la phrase à propos des 40 jours de pluie... à moins qu'un autre saint dont j'ai oublié le nom ne lui coupe le pissou.

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Eglise Saint Médard à Vigny. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Vigny, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.