Opéra De Vichy

• Programmation
  • Non fumeur

2 avis sur Opéra De Vichy

Par , le 16/01/2017

Cet Opéra est typique de l’ « art nouveau », c’est le seul théâtre français de ce style. Sa réalisation est l’œuvre de l’architecte Charles Le Cœur assisté de Lucien Woog.
Ouvert en 1901 et inauguré en 1902 il possède une salle qui peut contenir 1450 spectateurs. La scène, haute de plus de 20 mètres bénéficie d’une surface de 180 mètres carrés.
Jusqu’aux années 1960 la ville de Vichy était considérée comme « la capitale d’été de la musique ». Les concerts et spectacles donnés à l’opéra étaient prestigieux. Les années 1970 ont vu l’édifice se dégrader petit à petit un incendie en 1986 a achèvé cette dégradation.
Racheté en 1987 par la ville et restauré à l’identique sous l’égide des Monuments Historiques l’opéra accueille de nouveau depuis 1995 de très grands spectacles.
Pour l’histoire de France c’est dans cette salle que les pleins pouvoirs au Maréchal Pétain furent votés par 469 députés et sénateurs. Seuls 80 parlementaires ont voté non. Ils le payeront par des arrestations, des tortures et pour certains la mort. C’est la fin de la III° république (Photo 7).

Commentaire de Cjp95, le 18/01/2017

Reste donc plus qu'à Justacote à nous le mettre en musique ...
Ainsi tout en lisant, on s'laissera bercer par l'affiche du moment.

an4is

Par , le 30/10/2011

Très bel endroit. Je dirais même que c'est un lieu mythique. J'ai eu la chance de chanter sur scène avec une chorale. Une très belle impression et un très beau souvenir. J'espère un jour etre coté public !

Programmation Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Confort / Cadre Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Visibilité / Son Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Programmation Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Confort / Cadre Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Visibilité / Son Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Opéra De Vichy à Vichy. Découvrez d'autres Théâtres et salles de spectacles à Vichy, mais aussi les meilleures adresses Sorties.