L'enclave Bucolique

• Espaces verts
  • Jardin public

1 avis sur L'enclave Bucolique

Par , le 28/10/2017, modifié le 29/10/2017

Si les vichyssois et les vichyssoises sont fiers, à juste titre, de leurs parcs le long de l’Allier, ils apprécient tout particulièrement le lieu appelé «L’ENCLAVE BUCOLIQUE ».
Il s’agit d’un espace bien entretenu qui se situe au nord du parc Napoléon III, le long de la rue Walter Stucki.
L’aménagement rappelle, avec modestie, les parcs parisiens et cultive le romantisme de la fin du XIX° siècle.
Deux bassins avec de jolis jets d’eau se nichent sous la frondaison et permettent aux oies, cygnes, cygnes noirs et autres canards de s’ébattre au grand plaisir des petits mais aussi des grands !
Même si elle ne se visite pas, l’on peut découvrir la serre Napoléon III construite en 1864 pour la conservation des plantes, un calorifère permettait de conserver une température à l'intérieur de 15°.

Une promenade bien agréable et qui permet de rejoindre la promenade de l’Allier depuis le boulevard des Etats-Unis.

Linieres

Commentaire de Linieres, le 28/10/2017

Oui cela semble bien sympathique

Commentaire de Dom41, le 28/10/2017

Merci Linieres et je viens d'ajouter quelques photos.

Commentaire de Adeloupian, le 29/10/2017

Voilà une appellation bien nommée !
C'est le terme approprié pour se ressourcer et faire connaissance .
Merci pour ton avis Dom !

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 29/10/2017

Superbe endroit, vert et fleuri où il doit être bien agréable de se balader !! Une région que je connais très peu ...

Commentaire de Dom41, le 29/10/2017

A découvrir Lilia cette région est magnifique et Vichy regorge de trésors de toutes sortes

Adel, toi je sais que tu connais même s'il est probable que, travaillant, tu ne dispose pas trop de temps pour la ballade

Commentaire de Adeloupian, le 29/10/2017

Tu as raison Dom , mais c'est surtout que quand je me déplace c’est toujours avec une arrière pensée .
J'ai toujours fonctionné comme ça (depuis 50 ans) , mais lorsque j'en profite , c'est avec un maximum d'intérêt .

Commentaire de Julie93, le 29/10/2017

Très joli ce parc et j'adore les couleurs

Commentaire de Dom41, le 30/10/2017

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Vous êtes sur la page L'enclave Bucolique à Vichy. Découvrez d'autres Parcs et Activités de loisirs à Vichy, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.