Auberge La Coquille

• Salle de bains privée

4 avis sur Auberge La Coquille

cjp95

Par , le 01/11/2019

Comme cette bonne ville de Vézelay reste un des départs privilégiés du chemin vers St Jacques de Compostelle, on ne s' étonnera donc pas, dans sa montée vers la basilique, de fouler à de nombreuses reprises la fameuse coquille, en laiton et scellée dans la chaussée. Une bonne façon de ne plus l' oublier tout en vous maintenant sur la bonne voie dans votre pèlerinage.
Pas si sûr, car l' aguichante auberge du même nom, installée en bordure de trajet, pourrait bien être poursuivie pour détournement de pénitents, au nombre de ceux que j' observe déjà, attablés à mon entrée, face à de savoureuses propositions, qu' il s'agisse d' une sérieuse salade de pétoncles de St Jacques en persillade ou de l' irrésistible crêpe Coquille (2 boules de glace au choix, chocolat chaud, chantilly), pour ne citer que ces tentations-là.
Pour la crédibilité de mon cheminement, je n'ai pas cédé à l' appel d' un menu (15,80€ - 19€ - 23€ ) en optant pour un respectable filet de truite sauce au vin blanc, accompagné d' un Chablis 1er cru, franc et minéral, valeur sûre pour un strict accord met-vin.
J' ai profité du délai d' attente du plat pour nourrir ma curiosité de la décoration de cette superbe salle avec cheminée ( XVIII ème siècle ) jusqu'à me glisser jusqu'à la p'tite cour-terrasse du fond, tout en m' autorisant un écart discret dans la cave voûtée ( XII ème siècle ) réservée quant à elle aux groupes.
Aimable accompagnement sur la durée du déjeuner distrait de cette chaleureuse décoration d' atmosphère déclinée jusqu' aux poutres du plafond avec fresques naïves, font que cette adorable coquille-là, aura pris pour ce qui me concerne à Vézelay, une épatante coloration bien locale.

Commentaire de Julie93, le 02/11/2019

Etonnante la déco, dont ta curiosité a su nous faire profiter
Pas de dessert Cjp, même pas la crêpe coquille ? pourtant c'était une belle façon de commencer le pélerinage ...ou de le remplacer

Commentaire de Cjp95, le 02/11/2019

Pas de dessert Julie car quand j'me situe dans l'effort , j'me limite volontiers surtout en grimpée, pour rester en forme jusqu'au bout. Toutefois, si dans ta lancée t'es en appétit, sur présentation de cet avis, commande et savoure un dessert dont j'accepterais volontiers de prendre en charge le coût.

Commentaire de Dom41, le 02/11/2019

Bravo Cjp pour le "non" au dessert afin de garder l’énergie pour finir la montée !
Un 2° bravo pour le choix du Fourchaume de G. Tremblay!
Et enfin un 3° bravo pour t'être raisonnablement limité à un seul verre de vin, pour ma part c'est ainsi que j'apprécie le mieux ce nectar !

Commentaire de Julie93, le 02/11/2019

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 03/11/2019

Merci comme toujours pour cette présentation ...et double dessert ultérieurement pour te rattraper

Commentaire de Cjp95, le 04/11/2019

L'alternative qui subsiste pour tout gourmand Mickaël, c'est d'se limiter comme le préconise Dom au raisonnable avec un dessert unique, et d'se faire en bon pénitent, tatouer discrètement une coquille sous le pied, histoire d'assumer avec ferveur son pèlerinage.

Commentaire de Adeloupian, le 12/11/2019

Bravo Coach Cjp de nous préparer à cette portion du vénéré Chemin de Compostelle .
Un atout de plus dans l'argumentaire de mon épouse pour y méditer .

daphnep32

Par , le 20/04/2017

Accueil et service : bon accueil de notre groupe: service rapide et efficace
Cadre / Propreté : cadre typique
Qualité des plats : les plats copieux et bons
Bon établissement, à refaire!

ronan78

Par , le 10/12/2014

notre groupe avait prévu de venir déjeuner à la coquille ce dimanche. c"etait le seul ouvert à cette saison. nous avons mangé eu un menu de groupe avec plusieurs choix, le filet de truite et le jambon à la chablisienne étaient très bien. le cadre est convivial, l'étape est bonne donc!

denalinat

Par , le 15/02/2010

Sommes allée le 13/02/10 : il faisait presque plus chaud à l'extérieur qu'à l'intérieur du restaurant, la température ne dépassait pas 10 degrés à table. Une horreur ! Pourtant présent, le responsable de l'établissement n'est même pas venu présenter ses excuses pour la gêne occasionnée par ce froid sibérien. Il n'a même pas eu un petit geste commercial. La qualité et la quantité des plats laissent vraiment à désirer. Une chose est sûre : nous n'y reviendrons plus.

Vous êtes sur la page Auberge La Coquille à Vézelay. Découvrez d'autres Hôtels et autres hébergements à Vézelay, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.