Jardins De Marqueyssac

Les jardins de marqueyssac
Vézac

Les Jardins de Marqueyssac, situés dans la région de la Dordogne en France, sont un véritable chef-d'œuvre de l'art topiaire et l'un des plus beaux jardins de buis d'Europe. Voici une description de ces magnifiques jardins :
Les Jardins de Marqueyssac sont célèbres pour leur topiaire spectaculaire. Les buis taillés à la main prennent des formes géométriques complexes et des motifs ondulés, créant un labyrinthe de verdure qui enchante les visiteurs.
L'emplacement des jardins, perché sur une colline, offre des vues panoramiques à couper le souffle sur la vallée de la Dordogne. Vous pourrez profiter de paysages pittoresques surplombant les rivières, les châteaux, les falaises et les villages environnants.
Les allées du jardin serpentent à travers les bosquets de buis taillés, créant une atmosphère de calme et de sérénité. Les visiteurs peuvent se promener en toute tranquillité, se perdre dans le labyrinthe, et admirer les œuvres d'art végétales tout en profitant de l'air frais.
Il propose 3 parcours différents, dont un parcours pour les petits avec un parcours nature permettant aux enfants de découvrir et apprendre les animaux et les plantes du domaine, les allées de buis et de cyprès joliment taillés. Plus de 6 km de promenades ombragées vous attendent pour des balades uniques, bordées de 150 000 buis centenaires et ponctuées de belvedères, d'aires de jeux et de points d'eau.
Les Jardins de Marqueyssac sont également connus pour leur château du XVIIIe siècle. L'architecture de cette demeure historique est un exemple magnifique du style classique de l'époque.
Les jardins sont adaptés à toute la famille. Les enfants adoreront explorer les allées du labyrinthe et découvrir les animaux topiaires qui les entourent.
Les Jardins de Marqueyssac offrent également des bancs où vous pourrez vous asseoir, vous détendre et admirer la vue. C'est un lieu parfait pour une journée paisible en plein air.

• Animations
  • Jeux

7 avis sur Jardins De Marqueyssac

Lilia4485

Par , le 29/07/2018

Site classé, le parc du château est un domaine privé, c'est le jardin le plus visité de la région Aquitaine. Sur son éperon rocheux, le parc domine la vallée de la Dordogne. Après d'importants travaux, il a ouvert au public en 1997.

Nous n'avons pas visité le château, mais admiré la magnifique toiture en lauze.

Les jardins, ce sont plus de 6 kilomètres d'allées sinueuses à explorer. 3 circuits sont conseillés, nous avons choisi la "promenade des falaises" avec découverte de la chapelle, du bastion, de l'asile du poëte, des cascades pour enfin arriver au belvédère où la vue sur la Dordogne et la Roque-Gageac est des plus impressionnante.

Au retour, nous empruntons la grande allée, une navette est à disposition pour rejoindre le château pour ceux qui le souhaitent ..

Les jardins sont magnifiques, les variétés d'arbres très importantes (chênes verts, érables, arbousiers, hêtres, platanes, ormes) et bien sûr le buis est omniprésent, superbement taillé, c'est l'art topiaire !!!

Des petits escaliers, des cabanes en pierres sèches, une rotonde, un calvaire, des bancs taillés dans le rocher, nous avons adoré notre balade aux jardins de Marqueyssac, encore un site magnifique dans cette belle Dordogne !!!

Le tarif adulte est de 9.80 €.

Avant notre sortie, une petite pause rafraîchissante au salon de thé est la bienvenue ... les tarifs sont très raisonnables.

Date de l'expérience : 02/07/2018

Commentaire de Julie93, le 29/07/2018

Ton bel avis est rafraîchissant Lilia ! merci

mayeri

Par , le 29/07/2014

Onj dénombre 150000 pieds de buis dans ce spectaculaire jardin ouvert au public en 1997 et doté de 6km de promenade. Un véritable dédale de topières

hepha

Par , le 19/11/2012

Splendide et pittoresque ! Perché sur son éperon rocheux, voici comment je qualifierai ce jardin sans doute unique en son genre, qui offre 3 joyaux à admirer :
-un assemblage impressionnant de plusieurs milliers de buis parfaitement taillés à la main, dont les courbes douces viendront caresser votre regard et vous donneront l’impression d’une mer de verdure ondulante,
-un immense parcours dans le vaste parc ombragé qui est conçu pour permettre une promenade que vous pouvez composer à votre guise : de 15 minutes de détente jusqu’à une flânerie de 3 heures parmi les allées qui conduisent au belvédère,
-enfin, et non des moindres, du haut de ce promontoire situé 130m au dessus de la vallée, un panorama à couper le souffle qui se déploie sous vos yeux et vous donnera une vue imprenable sur la rivière Dordogne qui serpente en contrebas et sur les châteaux et beaux villages alentours.
Aux beaux jours, vous pourrez continuer à rêver tout en vous restaurant depuis la terrasse du snack-salon de thé.
Les jardins suspendus de Marqueyssac ne sont pas les plus visités du Périgord par hasard…
Précision sur les tarifs : 7, 40€ pour les adultes - 3, 70€ pour les enfants de 10 à 17 ans – gratuité pour les moins de 10 ans.
Enfin un conseil, éviter les tongs à cause des gravillons et n’oubliez pas votre appareil photo : j’espère que les miennes vous donneront envie de découvrir cet endroit romantique à souhait.

Commentaire de Julie93, le 30/10/2013

Un bien bel avis pour de bien beaux jardins !

nanies2081

Par , le 15/11/2010

Une vue et un décor imprenable, si vous aimez vous baladez vous serez enchanter. Ravissant jardins immense.

lalangouste

Par , le 03/03/2010

Animations (chasse aux oeufs, fête des jardins, soirée chandelles), entrée gratuite pour les moins de 10 ans, espace pique nique, site classé, très joli à voir !!!!!

cjp95

Par , le 30/10/2013

Ca fourmille d'idées en ce domaine car non content d'entretenir l'un des jardins les plus admirés & remarquables de France, visites guidées, apprentissage du tournage sur bois, parcours acrobatique sur la corniche de la falaise, soirées chandelles, labyrinthe, etc... y sont régulièrement organisés pour la plus grande joie des petits comme des grands.
Une approche en mongolfière m'a même permis d'en observer une intéressante variante de perspective.
Va sans dire que cette expérience renforce de manière significative la position du Périgord sur l'échiquier de mes provinces préférées de France, tout comme celle de ce jardin classé dans mon panel de propriétés d'exception, me réservant le droit de n'en divulguer le classement final qu'à l'issue de mon Tour de France des régions comme des jardins ...

Commentaire de Julie93, le 30/10/2013

Le survol en mongolfière de ces jardins doit être formidable.

Commentaire de Sofysofy, le 30/10/2013

Vraiment très surprenant toutes ses formes arrondies dans ce jardin.

Commentaire de Mababe, le 01/04/2014

Magnifique, superbes photos Cjp !

camisa49

Par , le 09/08/2011

Un superbe parc de topiaires avec une grande promenade tout autour d'un promontoire boisé dominant la rivière. Des points de vue exceptionnels à découvrir. Vraiment un super endroit de ballade en plus de l'intérêt du parc.

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Vous êtes sur la page Jardins De Marqueyssac à Vézac. Découvrez d'autres Activités pour enfants à Vézac, mais aussi les meilleures adresses Enfants et Education.