Au Panier Normand

• Produits vegans
  • Produits sans gluten
  • Produits crus
  • Gourmandises
  • Confiture et pâte à tartiner

1 avis sur Au Panier Normand

cjp95

Par , le 09/09/2019

S' il s' agit-là d' une épicerie bien achalandée de type traditionnel, c' est surtout un filon gourmand de proximité qui se révèle comme une véritable vitrine de spécialités locales, sélectionnées habilement par la patronne chez des producteurs de la région.
A l' exemple de cette savoureuse tuile aux amandes, craquante à souhait sous la dent, parvenant à chaque bouchée, jusqu' à faire frétiller mes papilles.
Mais pas seulement, car vins & liqueurs confidentielles s' y révèlent aussi comme remarquables, à l' exemple de cet apéritif artisanal à base de jus de figues baptisé " coucougnettes " qui a étonné & entraîné l' adhésion chez mes amis au cours d' un test festif organisé à l' aveugle.
L' anecdote amusante, c' est qu' à mon dernier passage, j' ai dû négocier avec malice avec une Lady qui raffole de ces p'tits biscuits pour ses " tea time " et qui comptait bien rafler tout le stock restant ( 9 sachets ) en clôture de son séjour mais dont je suis parvenu, in extremis, en faisant fi du Brexit, à préempter un exemplaire.
Avec pour épilogue cette confidence, j' ai adoré, sans pour autant avoir déclenché une nouvelle guerre de cent ans, être parvenu avec la plus adorable des courtoisies, à maintenir sur le territoire national et pour mon plus grand plaisir, un spécimen de ce patrimoine du terroir.
Aussi, j' y passe et j' y repasse, toujours avec amusement, au gré de mes séjours sur la Côte d' Opale.

Commentaire de Dany80, le 09/09/2019

Veules les Roses, un super bon souvenir, de superbes ballades, des fleurs magnifiques et en plus s'il y a cette épicerie traditionnelle je conçois que tu y passes et repasses.....merci pour ton avis et tes superbes photos !

Commentaire de Cjp95, le 11/09/2019

Un " super bon souvenir " Dany que tu renforceras une prochaine fois, avec détour par cette épicerie traditionnelle.,

Commentaire de Dom41, le 12/09/2019

Une épicerie qui semble bien sympathique et qui mérite certainement d'être découverte !

Commentaire de Cjp95, le 12/09/2019

A coup sûr Dom, car bien tentante pendant la visite, et ô combien gourmande après (°L*) au moment de ...

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 20/09/2019

La petite Lady avait trouvé l'épicerie idéale pour faire le plein , semble -t-il ! Mais mieux vaut se consoler des élucubrations anti- européennes d'un fanfaron en buvant une tasse de thé accompagnée de des petit biscuits plutôt qu'avec maintes bolées de cidre ou de whisky normand !!!

Commentaire de Julie93, le 26/09/2019

Tu as bien parlé des coucougnettes Cjp, mais tu as omis la turlute !

Commentaire de Cjp95, le 26/09/2019

Et lol, et lol, triple lol Julie mais pas plus, car s'il fallait parler de tout, mes avis deviendraient des romans.

Vous êtes sur la page Au Panier Normand à Veules les Roses. Découvrez d'autres Epiceries fines à Veules les Roses, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.