Destination 70

• Voyages sur mesure

2 avis sur Destination 70

cjp95

Par , le 09/07/2018

Si la Haute Saône au vu des destinations de fréquentation n' est pas la cible privilégiée pour bon nombre, elle offre pourtant bien des opportunités insoupçonnées pour découvrir, pratiquer, s' émerveiller, savourer ... avec une motivation non dissimulée des professionnels accrédités pour en promouvoir l' ensemble du potentiel comme des opportunités sur son territoire.
Chaud en été, froid en hiver, c' est un climat continental qui y rythme les saisons, et dans les curiosités que j' ai pu cette fois y dénicher, entre deux villes, parcs & châteaux, ce sont les plaques de cheminée en fonte, tantôt exposées en décoration, parfois accrochées en façade mais aussi à l' abri des tentations jusqu' en cour d' hôtel particulier, qui ont su capter mon attention.
Ca reste évidemment anecdotique mais illustre parfaitement le fait qu' en cours de visite dans une région de France ou d' ailleurs, chaque voyageur sera susceptible de voir son intérêt distrait d' un aspect singulier qui fera que ce voyage sera teinté par la suite, d' un souvenir particulier.
Et le vécu conforté de clichés dispense son double degré de bienfaisance et ce, quoi que l' on fasse et où que l' on se trouve, constat pas seulement limité à la mémoire qui en subsistera au fil du temps

Commentaire de Dany80, le 09/07/2018

Merci Claude pour ton avis et tes photos, très original ces plaques de cheminée en fonte exposées...

Linieres

Commentaire de Linieres, le 09/07/2018

Même si Vesoul fait à présent partie de ma région (....) je n'ai pas d'attirance spéciale pour cette ville. Heureusement qu'elle a des plaques de cheminées à proposer au touriste égaré. Même Brel ne s'y est pas attardé ...

Commentaire de Dom41, le 09/07/2018

Suis juste passé à Vesoul et je n'en ai pas de souvenir. Certainement qu'il y a des originalités à découvrir, comme ce que tu nous montre
Linieres tu as raison le GRAND JACQUES ne s'est pas attardé à Vesoul mais non plus à Vierzon (Je connais bien, c'est une ville intéressante !) et non plus à Honfleur (et la bon )

Commentaire de Cjp95, le 09/07/2018

Comme tu peux le constater Dany, une pioche toute locale en terrain continental.
J'ai un attachement particulier pour Vesoul, pour m'y être rendu une bonne quarantaine de fois, au moment où le CKD-Peugeot, y rassemblait ses pièces détachées pour alimenter le marché de l'Iran ( env.. 45.000 véhicules l'an ). Et si le Grand Jacques ne s'y pas attardé Linie, le p'tit Claude lui, cette fois-çi, y a pris son bon temps, comme Dom prend le sien à Vierzon et toi dans le Sundgau, chaque lieu, ville ou village de notre territoire réservant son lot de ..., à qui sait le prendre.

Commentaire de Adeloupian, le 10/07/2018

Merci pour ton avis Cjp avec des commentaires partagés pour une région que je ne connais pas .

Elyt

Commentaire de Elyt, le 10/07/2018

Je n'ai aucun souvenir de Vesoul et une attirance modérée pour la Haute-Saône (les Bisontins sont finalement les parisiens du coin !) mais voilà une très bonne idée de sortie, nul doute que cette ville a, comme toutes les autres, moult trésors cachés !

Commentaire de Julie93, le 10/07/2018

Tu devrais Cjp être consultant en Office de tourisme ! tu cherches toujours à mettre en valeur telle ou telle région

Commentaire de Cjp95, le 10/07/2018

Le Grand Est de la France Elyt & Adel, mérite bien des détours comme des séjours. Faut simplement fouiner et gratter un peu car une fois les premières hésitations dépassées ça en devient comme toutes les autres régions, un véritable régal.
Quant à ta proposition Julie, je crois bien que je vais devoir décliner, car c'est le sillon à tracer de toute une vie. Et la mienne à vraie dire, est déjà bien remplie.

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 19/07/2018

Région que je connais assez mal malgré mon appartenance au Grand Est , mais merci de l'avoir mise à l'honneur !

Commentaire de Cjp95, le 19/07/2018

Alors si toi l'Homme du Grand-Est prenait le relais, car on ne parle jamais mieux d'un p'tit coin de France que lorsqu'il se trouve dans sa proximité ?

Lopart

Par , le 29/01/2013

Organisme sérieux qui permet d'organiser facilement ses vacances en Haute-Saône. Beaucoup de choix d'hébergements à tous les prix, dont des séjours itinérants en roulottes ou à cheval, vraiment sympa. J'ai testé une rando à pied, très bien organisée, bagages pris en charge, hébergements simples mais confortables. Très beaux paysages. A recommander sans problème.

Cadre Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Cadre Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Destination 70 à Vesoul. Découvrez d'autres Agences de voyage à Vesoul, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.