Colpaert Jean-claude

8 rue andré ferrand
Blancs Coteaux

"La menuiserie Jean-Claude COLPAERT a le plaisir de vous faire découvrir son expérience de plus de 40 ans de la fabrication artisanale à la pose de menuiseries telles que : fenêtres, volets roulants, portes d'entrée de garage, clôtures et portails, ainsi que les aménagements d'intérieur, aménagement de combles, escaliers, parquets et cuisines.

Nous sommes situés en Champagne à VERTUS, au cœur de la Côte des Blancs, nous intervenons dans un rayon de 30 km en fonction des demandes, d'Épernay, Avize, Le Mesnil-sur-Oger, Bergères-les-Vertus, Villeseneux, Germinon, Etoges, Montmort, Aulnizeux, Coligny, Morains, etc.

Pensez à la TVA à 7 % pour les construction de plus de deux ans, au crédit d'impôt aux aides du département, à l'OPAH (opération programmée d'amélioration de l'habitat), n'hésitez pas à nous contacter.

En savoir plus... La menuiserie Colpaert est spécialisée dans la fabrication artisanale de fenêtres, volets roulants, aménagement de combles, escalier, cuisine etc. La menuiserie Colpaert est installée à Vertus dans le département de la Marne et peut intervenir dans un rayon de 30km : Epernay, Vertus, Châlons en Champagne, Reims etc.
Voici un apperçu de nos prestations :
Portails et clôtures
Huisseries
Volets
Cuisine et Salle de Bains
Aménagement de combles
Menuiseries

Portails et clôtures:
Portails en aluminium la première alternative pour se sentir chez soi, votre portail est votre reflet, tel un miroir il laisse imaginer le caractère de votre propriété, il l'encadre, la met en valeur, la personnalise, nous vous proposons un vaste choix de portails (fabriqués en France), l'aluminium c'est le matériau idéal pour résister aux intempéries et à la corrosion, ses qualités le rendent inaltérable ; l'aluminium ne nécessite aucun entretien particulier, je vous propose des collections exclusives pour s'adapter à toutes vos demandes ; qu'ils soient avec 2 battants s'ouvrant soit vers l'intérieur, soit vers l'extérieur, selon les dispositions, ouverture de 90 à 180 degrés.
Les coulissants se déplacent latéralement soit vers la droite, soit vers la gauche, ils sont guidés en partie basse par un rail de guidage qui repose sur une semelle maçonnée ; les formes sont diverses, droites, chapeaux de gendarme, bombées, bais...
L'ensemble des portails Aluminium sont thermolaqués offrant une garantie de 10 ans avec palette de plus de 180 teintes.
Pour votre confort quotidien choisissez une motorisation fiable : NICE, DEA garantie 10 ans, bras articulés particulièrement adaptés pour les grandes dimensions, les bras sont laqués à la teinte du portail, coulissant avec système de guidage à crémaillère sur la traverse basse du portail.
Huisseries :
Elles révèlent l'âme de votre maison, fermées elles se font protectrices, rempart aux agressions extérieures: risques d'intempéries, bruit de la circulation, tentatives d'intrusion... Au fil du temps, les critères de sélection d'une porte d'entrée ont bien changé. Il ne s'agit plus d'une nécessité mais d'une réelle envie, de se distinguer, d'harmoniser sa porte d'entrée avec sa façade, son intérieur, envie tout simplement de se donner un style propre à chacun.
Portes d'entrée :
Avec notre catalogue découvrez une offre complète classique ou contemporaine de la porte qui vous convient le mieux, certifié ISO 9001 gage de qualité et de sécurité, fermeture 4 points. Un grand choix de finitions, de l'esthétique, les accessoires, poignées modernes, contemporaines.
Avec une offre en sur mesure, en dépose totale, en rénovation, et un choix sans cesse renouvelé, Nous nous attachons à relever ce défi, changez votre porte et gagné en confort et en économie d'énergie, vous pouvez bénéficier de l'Eco-Prêt à taux zéro, sans conditions de ressources, Cumulez les avantages en bénéficiant de la TVA à 7%.
Fenêtres :
La menuiserie Jean-Claude COLPAERT vous propose des menuiseries de qualité de fabrication Française garantie 2 ans et décennale « en partenariat avec, Atlantique Menuiserie filiale du groupe Saint-Gobain ». De la dépose totale à la rénovation, nos fenêtres sur mesures en bois PVC aluminium sont parfaitement adaptées aux constructions de maisons individuelles ; le bois sa noblesse et son authenticité le rende chaleureux, le PVC avec ses hautes performances thermiques et sa facilité d'entretien, l'aluminium robuste élégant performant, il est le matériau haut de gamme par excellence.
La SARL Jean-Claude COLPAERT prendra rendez-vous sous 24 heures afin de réaliser vos menuiseries sur mesures, nous vous proposerons un choix de couleurs, des poignées correspondant à votre intérieur.
Des fenêtres, portes fenêtres, battant ou oscillo-battant, double vitrage« Saint-Gobain », isolation thermique, phonique, anti-effraction, à rupture de pont thermique éligible au crédit d'impôt.
Votre habitation a plus de deux ans, vous bénéficiez alors de la TVA à 7 % pour vos travaux d'extérieur et d'intérieur.
Volets :
Volets battants, bois PVC ou Aluminium
Le volet battant est le garant du respect de l'architecture traditionnelle ou contemporaine de votre habitation.
Au delà de la mise en valeur c'est aussi une pièce maîtresse dans votre sécurité et votre intimité. La fabrication sur mesure vous permettre le choix entre des formes dites classiques ou bien plus audacieuses comme les formes trapèze, plein cintre... différent modèles vous seront proposés: panneaux rainurés plein avec pentures et contre pentures, plein avec barres et écharpe, ou plein barres seules, persienné ajouré ou non ajouré...
Volets roulants :
Les volets assurent une garantie supplémentaire à votre isolation, ainsi qu'à votre sécurité.
Nous installons des volets roulants en PVC ou en aluminium, pose en rénovation dans des coffres aux formes arrondies, manœuvre à sangles, par treuils, ou motorisées SOMFY, dans ce cas, en votre absence comme en votre présence le « mode de simulation de présence » dissuade les rôdeurs de s'intéresser à votre maison, en programmant la montée et la descente générale et /ou par zones de vos volets roulants en votre absence. Pour simuler une présence et sembler parfaitement naturels. Cette option peut être effectuée en pose à neuf intégré à la menuiserie, ou en coffre linteau de marque REKORD intégré à la maçonnerie.
Cuisine et Salle de Bains :
La cuisine est une pièce spécifique ou l'on prépare les repas et souvent où ils sont consommés, la cuisine doit disposer d'un espace de travail situé le plus près possible d'un point d'eau et d'un dispositif de cuisson.
Chez nous l'excellence et le fini d'une fabrication manuelle se conjuguent avec l'exigence et la fiabilité d'une fabrication artisanale portes et façades de tiroirs en bois massif patiné à l'ancienne aux portes et façades en mélaminée. Pour votre tranquillité charnières, coulisses de qualités, côté pratique un choix de rangements fonctionnels.
La SARL Jean-Claude COLPAERT fabrique sur mesure cuisine et salle de bains rustique ou moderne, avec les matériaux extrêmement fonctionnels, plan de travail en résine (composé acrylique compacte), robuste, résistant aux tâches et faciles à nettoyer et à entretenir, il est en outre parfaitement hygiénique grâce à sa surface non poreuse imperméable aux bactéries, virus et moisissures, cette caractéristique fait des surfaces compactes l'un des rares matériaux agréés pour l'emploi dans la restauration, un nuancier de plus de 70 teintes pour s'accorder à tous les styles de la cuisine à la salle de bains.
Aménagement de combles :
L'isolation primordiale des rampants par laine minérale, laine de roche ou autres écologiques: laine de mouton, chanvre...
Sous les toits, ce sont les déperditions de chaleur qu'il faut réduire, voire éliminer avec une bonne isolation. Les bruits s'atténueront d'autant. Isoler les combles dits « perdus » avec de la laine de verre en rouleau ou de la laine en vrac s'ils sont peu accessibles. Les combles aménagés ou aménageables nécessitent une isolation par l'intérieur, le long de la charpente, ou par l'extérieur, sous la couverture. Une pièce à vivre de plus avec toutes les finitions possibles. Pour aménager des combles à vivre, il convient d'abord d'isoler la charpente, la pose d'une seule couche de laine de verre avant d'attaquer les finitions, plaque de plâtre ou lambris.
Pour le plafond, l'armature métallique (fourrure système placostil multiprim) servant de support aux plaques de plâtres « BA13 ».
Pour les cloisons séparatives sur rails incorporées d'une laine phonique, pour les chambres et salles de bains pour celles-ci nous emploierons une plaque de plâtre hydrofuge. L'emploi d'une ossature métallique économique et légère, gain de place et excellents niveaux d'affaiblissement acoustique caractérisent la réalisation d'une cloison modulaire en fonction des épaisseurs d'isolant.
Pour les sols chape sèche de type PLACOSOL sur granules isolantes, avantages: amélioration des performances acoustiques et thermiques du plancher, possibilité d'intégrer les alimentations d'eau et d'électricité, et une remise à niveau des planchers déformés.
Menuiseries :
Rangement : Placards et dressing à vos mesures, avec tiroirs à sortie totale, une combinaison infinie de décors, façades coulissantes ou pivotantes finitions mélaminé, verres laqués, miroirs...
Nous fabriquons toutes sortes de placard, rangement du classique au plus élaboré, rangement sur mesure, dressing aux multiples configurations, les accessoires tiroirs à sortie totale, tablettes coulissants porte-chemises, porte-chaussures coulissant, élévateur garde-robes. Les séparations et étagères sont réalisées en mélaminés de 19mm avec chant en PVC décor au choix.
Nos façades en panneaux décoratifs mélaminés 2 faces épaisseurs 10mm. Également en miroirs et verres laqués de 4mm constituent les vantaux, le rail haut traverse basse les montants en Aluminium ou acier laqué ou enrobé de PVC collé à chaud, le roulement bas est assuré, pour chaque vantail par 2 roulettes grand diamètre montées sur roulement à billes.
Les vantaux sont guidés dans le rail haut par une traverse aluminium munie de brosses latérales pour assurer un guidage silencieux.
Escaliers :
L'escalier est la pièce maitresse de votre habitation, pour qu'un escalier soit facile à gravir il est indispensable que la profondeur et la hauteur des marches soient bien étudiées et les normes soient respectées scrupuleusement, il devra être réalisé avec soin, les niveaux doivent également être respectés. Une pente vers l'avant même minime, donne l'impression de glisser, en sens inverse l'escalier devient pénible à gravir. la SARL Jean-Claude COLPAERT réalise et pose l'escalier adapté à vos besoins, sur mesure ou standard, en sapin, bois exotique, chêne... la matière, le style et l'encombrement guident le choix d'un escalier, les possibilités sont nombreuses, traditionnel au plus contemporain, d'un escalier majestueux à la solution d'un gain de place, je vous invite à feuilleter notre catalogue.
Parquets :
La SARL COLPAERT pose également des parquets, massif et stratifié pose collé ou flottante avec sous couche pour plus de confort pour les oreilles, c'est ainsi que les bruits d'impact et les bruits aériens sont réduits au minimum et que la pose est facilitée. Nous travaillons avec des marques de référence tel que QUICK-STEP, HARO, MARTY, des parquets de qualité garantie jusqu'à 30 ans.
Un parquet bois a sa place partout. Néanmoins, et c'est particulièrement vrai en rénovation, votre choix dépendra beaucoup de la nature du support sur lequel il sera posé flottant ou collé: dalle béton, panneaux, chape etc. dans tous les cas, le support doit être impérativement plat sain et sec.
La pose collé : avec un parquet collé, les lames sont directement collées sur le sol, avantage: offre une meilleure isolation phonique en éliminant tout effet de résonance. Ce système de pose est compatible avec un sol chauffant basse température.
Pose sur sol chauffant basse température : la pose sur sol chauffant exige le respect de certaines règles.
Pose flottante : le parquet n'est pas collé au sol, donc désolidarisé du support, d'où l'appellation « pose flottante »."

• Rénovation d’huisserie de porte
  • Placards
  • Artisan ébéniste
  • Aménagement de Combles et Greniers
  • Restauration de mobilier
  • Ebénisterie
  • Vente et installation de menuiseries bois
Qualité de la prestation Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Délais Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Qualité de la prestation Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Délais Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Colpaert Jean-claude à Blancs Coteaux. Découvrez d'autres Menuisiers et Ebénistes à Blancs Coteaux, mais aussi les meilleures adresses Artisans pour la Maison.