Cabinet De Thérapies Naturelles

500 route de clisson
Vertou

Passionnée depuis toujours par les plantes et l’aide aux autres, je me suis intéressée aux médecines douces d’abord à titre personnel puis décidais d’approfondir ces notions par des formations professionnelles: en 2017 j’obtenais mon certificat de conseillère en Homéopathie avec le CERFPA.
L’année suivante, j’obtenais un certificat européen de compétences professionnelles en aroma-phytothérapie, validé par une semaine de stage à l’école, près de Nice.

Cette année je complète les soins avec la réflexothérapie (EIR Nantes). Je pratique depuis 2017 à domicile et depuis 2019 en cabinet.
En plus de ma formation à l'EIR, je me forme en continu grâce aux conférences des fédérations et écoles de médecines alternatives, notamment Koréva, Eric Gimbert (FIRMA)....Je peux ainsi faire bénéficier mes patients des dernières nouveautés en matière d'accompagnement en médecines douces.

Le cabinet de thérapies naturelles combine l'homéopathie, l'aromathérapie, la phytothérapie (dont fleurs de Bach) et la réflexothérapie en une séance complète à visée holistique (soins et conseils, accompagnement physique et psychique). Je développe cette méthode personnelle depuis un an, dans le but d'obtenir des résultats toujours plus rapides et efficaces.

L’Homéopathie, l’aromathérapie, la phytothérapie et la réflexothérapie se complètent: elles permettent d’aborder différentes situations sur un plan à la fois physique et psychique.
Les soins et les conseils dispensés lors d’une séance en thérapies naturelles peuvent apporter un soulagement aux douleurs et aux stress, une amélioration générale de la qualité de vie, un équilibre corporel et mental. Les soins concernent tous les systèmes de notre organisme.

Une séance pour adulte dure environ 1h-1h30. Chaque séance commence par une anamnèse, recueil des informations concernant les demandes du bénéficiaire, pendant laquelle nous établissons ensemble vos besoins et voyons les progrès accomplis depuis le début de la prise en charge.

Ensuite vous pourrez profiter d’un soin en phytothérapie, réalisé avec des produits naturels fabriqués par mes soins, à base de plantes sélectionnées pour leur qualité: selon les cas il peut s’agir du massage d’une zone douloureuse avec un complexe d’huiles végétales et essentielles, d’un cataplasme de plantes, de l’application d’un onguent, baume ou crème…

Après cela vous serez installés confortablement sur la table de massage et pourrez vous relaxer pendant l’établissement d’un plan thérapeutique spécialement conçu pour vos besoins. Le soin de réflexothérapie dure environ 30 à 40 minutes.

Enfin nous ferons le point ensemble sur les améliorations ressenties, une boisson chaude pourra vous être proposée, et nous établirons une stratégie contre les maux qui détériorent votre quotidien. Vous repartirez reposés et nantis d’une fiche conseil complète en homéopathie, aromathérapie et phytothérapie avec des auto-stimulations réflexes à pratiquer vous-même.

Pour une accessibilité maximale nous avons des tarifs adaptés à chaque situation: adultes, étudiants, enfants, bébés, et des tarifs préférentiels pour consultations en suivi. Chaque consultation donne droit à un suivi téléphonique gratuit, pour les retours concernant la consultation. Je propose également des séances à distance et des déplacements si nécessaire.

Les pratiques naturelles ne sont actuellement pas prises en charge par la sécurité sociale. Néanmoins, de plus en plus de mutuelles remèdes en thérapies naturelles. Le plus simple est de vous renseigner directement auprès de votre mutuelle, si vous êtes remboursables une facture vous sera remise en fin de consultation pour que vous puissiez accomplir les démarches.

Pour voir les honoraires et plus d'informations, consultez notre site internet.

Mardi Fermé
  • Réflexologie
  • Cure de santé
  • Huiles de massage

Actualités

Nous prévoyons deux conférences pour les mois à venir, la première sur l'histoire et le fonctionnement de la réflexothérapie, la seconde sur les migraines et leur prise en charge en thérapies naturelles.

Equipements Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2

Equipements Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2

Vous êtes sur la page Cabinet De Thérapies Naturelles à Vertou. Découvrez d'autres Médecines douces à Vertou, mais aussi les meilleures adresses Santé.