Vernou En Sologne

Vernou en Sologne

Mairie

1 avis sur Vernou En Sologne

Par , le 16/06/2016

Vernou s’appelait au début du XII° siècle « Vernetin » et, au XIII° siècle « Vernotum ». Ce nom provient probablement du celte et indique un lieu marécageux planté d’arbres.
Ce village fait partie de la communauté de communes de la « Sologne des étangs » et, sur les 5400 hectares de la commune on compte 82 étangs !
Les 610 habitants (environ) sont appelés les Vernussois et les Vernussoises. Plusieurs châteaux (privés !) se trouvent sur le territoire ce village dont le château de la Borde qui date du XVII° siècle. Classé monument historique il fut édifié pour Guillaume de Flandres.
Trois grands noms de l’industrie française possèdent des propriétés importantes sur le territoire de la commune.
Quatre circuits balisés (5, 10, 11, 23 km) permettent de superbes randonnées pour la découverte de ce coin de Sologne.
Un bel étang communal avec un aménagement complet : aire d’accueil et de loisirs, 2 courts de tennis, pêche, terrain de pétanque, borne camping car, aire naturelle municipale de camping… et le commerce local : tabac-journaux-épicerie, boucherie, boulangerie… permettent une étape au calme et particulièrement reposante.
Vernou peut-être classé dans les villages dynamiques de la « Sologne des étangs ».

Commentaire de Julie93, le 17/06/2016

Un village qui doit être bien agréable à vivre

Commentaire de Adeloupian, le 18/06/2016

Encore un cours d'histoire qui a l'avantage d'être compréhensible .
Cela titille nos aventures dans le passé .
Merci Dom .

Guyl34

Commentaire de Guyl34, le 22/06/2016

Je ne connais pas du tout ta région , la Sologne et encore moins les villages !
merci Dom41 pour cette généalogie , ça donne envie de faire une visite....

Commentaire de Cjp95, le 05/09/2016

Au lu de ce commentaire -> " Trois grands noms de l’industrie française possèdent des propriétés importantes sur le territoire de la commune ", reste donc plus qu' à découvrir qui se dissimule encore si discrètement en cette " Sologne des étangs "

Commentaire de Dom41, le 05/09/2016

Cjp, ce n'est pas un réel secret, juste comme tu le dis c'est "discrètement"
pour aider : le jeu du pendu (lol)

B--H

B------.S

V-----N

Commentaire de Cjp95, le 06/09/2016

Une p'tite provoc' Dom car les connaissant bien, ça devrait alimenter la rubrique des commentaires qui ne tarderont plus !

Commentaire de Julie93, le 06/09/2016

Ok, allons-y pour les commentaires ...il faut donner une lettre parce que je ne connais pas qui va trouver ?

Commentaire de Dom41, le 20/09/2016

Pour toi @Julie93 et ceux qui veulent trouver (s'il y en a )

B . C H

B . . . G . . S

V . I . . . N

Commentaire de Julie93, le 22/09/2016

Hi hi j'ai un peu triché mais j'ai trouvé ...merci Dom

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Vernou En Sologne à Vernou en Sologne. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Vernou en Sologne, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.