Auberge De Clochemerle

Découvrez le restaurant Auberge Clochemerle dans la belle ville de vaux-en-beaujolais rue gabriel-chevalier. Un endroit paisible par son paysage de vigne, et son environnement au grand air. L'auberge est décorée par un style simple et élégant sorti d'une ancienne époque.
En cuisine, le chef Romain Barthe confectionne ses plus belles inventions en matière de plat moderne, et revisite les plats traditionnels de la région. Parmi ce que l'on peut goûter en plat, on peut trouver les épaules de cabri ou le ris de veau, blette et bergamote. Les plats varient de 42 € à 78 €.

Mardi Fermé

1 avis sur Auberge De Clochemerle

secretdenfan

Par , le 10/08/2020

A tutoyer les étoiles !

Il faut dire que l'auberge de Clochemerle a été étoilée en 2012, avant de perdre ce titre cette année.
Presque incompréhensible tant la magie culinaire fut au rendez vous le soir là...

Installés dans une salle particulièrement élégante et moderne à la fois, nous héritons d'un service à la fois feutré, soigné, discret mais aussi présent pour tout élément explicatif sur la composition des plats et amuses bouches.
Une mention particulière à la sommelière, qui dans le cadre du forfait accord vin, nous fera goûter des vins locaux et très surprenants. Il faut dire que nous sommes dans un village viticole, placé sur la route des vins beaujolais.

Premier amuse bouche en apéritif constitué de carottes, de bonbons de bergamote et de lentilles. Une véritable oeuvre d'art tant le visuel est de toute beauté, et ces associations aussi bonnes que bluffantes.

Un autre délice à base d'écrevisses, de fenouil et de citron confit nous est servi dans un support inspirant et très original.

Toujours dans la surprise, cette entrée d'escargot, sot l'y laisse, artichaut et basilic ! Aussi riche en goût qu'en recréation visuelle.

J'oubliais, la carte indique seulement les produits utilisés et non l'intitulé des plats ! L'imagination est donc à son paroxysme jusqu'au bout...

Un plat de veau, blettes, radis, courgettes et miso, accompagné de son jus exquis, vient rendre grâce aux papilles.

Le fromage arrive sur une tour en bois, constituée de trois niveaux. L'effet est aussi saisissant que gourmand, avec là encore de l'éclat dans les yeux et une envie de prolonger l'instant.

Le grand dessert pour terminer et le bouquet final d'un feu d'artifice déjà bien amorcé. Servi dans trois bols et des recherches de saveurs au delà des espérances.

Le mieux je crois est de passer aux photos, et de vous imprégner de ce qui doit l'être.

Quant au rapport qualité prix, qui dit endroit d'exception, demande un budget intermédiaire. Si les menus enfants à 24 euros sont peut être un poil excessifs, le menu adulte choisi avec le forfait vin est à 75 euros ( 85e si vous prenez le fromage ).

Au regard de cette créativité à saluer et à récompenser, je ne peux que conseiller chaudement cette adresse de merveille !

Date de l'expérience : 12/07/2020

Commentaire de Mababe, le 11/08/2020

pas simple cette "chasse aux étoiles" pour les restaurateurs !
En attendant les plats sont très joliment présentés et ont l'air délicieux

Commentaire de Adeloupian, le 04/11/2020

Très bel établissement Secretdenfan qui nous a créé cette fameuse voûte étoilée propre à tant de méditations .
Encore du bien écrit et d'un si bon goût .
Merci Michaël .

Vous êtes sur la page Auberge De Clochemerle à Vaux en Beaujolais. Découvrez d'autres Hôtels et autres hébergements à Vaux en Beaujolais, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.