Planetarium

Place de la nation
Vaulx en Velin

Amateur d’astronomie, d’astrologie ou seulement envie de partager de bon moment avec votre famille faites une escapade vers l’espace au Planétarium de Vaulx-en-Velin, un « Jardin Astronomique » qui a ouvert ses portes cette année 2016 au cœur de la vile. Ce lieu vous invite à tourner votre tête vers les étoiles et ainsi de découvrir l'univers avec vos proches dans un cadre impressionnant et avec son écran hémisphérique. Vous partirez à la conquête des astres et du ciel et de plus, vous pourrez participer à quelques séances d'astronomie sur place. Pendant l’exposition, vous retracerez l'histoire de l'univers, en partant du big-bang avec un médiateur scientifique qui reste à votre disposition à tout moment pour répondre à votre interrogation. En bref, c’est un lieu exceptionnel qui vous permet en même temps d’apprendre et de vous amuser sur la culture spatiale. Concernant le tarif, l’accès est gratuit or les enfants de moins de 6 ans et tout le premier samedi du mois, mais pour les adultes, il est à 9 €.

• Visite gratuite
  • Visite payante

1 avis sur Planetarium

dolcie

Par , le 05/02/2010

Une fenêtre ouverte sur l'univers... Film d'astronomie projeté sur un dôme de 15 mètres de diamètre... Un moment magique !

Vous êtes sur la page Planetarium à Vaulx en Velin. Découvrez d'autres Musées à Vaulx en Velin, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.