Jardins Secrets

1561 route de lagnat
Vaulx

OUVERTURE LE 9 AVRIL 2023

Une découverte au cœur d’un univers unique et authentique qui met en scène avec brio les matériaux naturels, les fleurs et l’eau. Une évasion bucolique et originale sur 7000m² pour tous les curieux qui aiment jardiner, bâtir, décorer, imaginer et rêver.

Labellisé Jardin Remarquable en 2018

Nous proposons également des évènements tout au long de la saison (Apéros, brunchs, ateliers yoga, ateliers d’art floral, rendez-vous aux Jardins et journées du patrimoine).

Toutes les mesures sanitaires sont en place pour une visite en toute sécurité.
Visite en extérieur libre. Nombre très réduit de personnes en simultanée dans les espaces intérieurs. Sens de visite préconisée. Entrée différente de la sortie. Gel hydro alcoolique à disposition à différents endroits. Plexiglass au comptoir de l'accueil.

Nous proposons plusieurs évènements pour cette saison 2023. Des brunchs se dérouleront le samedi 20 mai et les dimanches 4 juin, 18 juin et 3 septembre.
La réservation est obligatoire et se fait uniquement sur notre billetterie en ligne. Pour cela, veuillez consulter notre site internet ou cliquer sur le lien ci-dessous :

À l’ombre de la glycine, tout près des fontaines ou dans nos salons, profitez du jardin qui s’éveille autour d’un brunch, en couple, en famille ou entre amis.
Tarifs entrée + brunch :
- formule adulte : 27€
- formule enfant (4 – 14 ans) : 17€

Contenu du brunch :
1 boisson chaude au choix
1 jus de fruits au choix
Pain / beurre / confiture
1 viennoiserie
Charcuteries et fromages de pays accompagnés de crudités
1 tartine salée
1 fromage blanc à la compotée d’abricot et croustillant de spéculos ou fruits

La formule comprend la visite libre des Jardins Secrets et le brunch.
Ouverture du jardin de 10h30 à 17h30. Service du brunch de 10h30 à 12h00.
Brunch maintenu en cas de pluie (salons et espaces couverts).
Les Jardins Secrets se réservent le droit d’annuler par manque de participants ou pour toutes autres raisons liées à la crise sanitaire.

• Espaces verts
  • Accueil Groupe

Actualités

Ouvertures 2023 :
9 avril - 7 juillet
Du lundi au vendredi : 14h - 16h30 (dernière entrée)
Samedi, dimanche et jours fériés : 13h30 - 17h (dernière entrée)

8 juillet - 27 août
Tous les jours : 10h30 - dernière entrée 17h
Restauration légère à midi du 8 juillet au 20 août inclus

28 août - 8 octobre
Du lundi au vendredi : 14h - dernière entrée 16h30
Samedi et dimanche : 13h30 - dernière entrée 17h

Toutes les mesures sanitaires sont en place pour une visite en toute sécurité.

Visites :
Visites libres.
Visites guidées sur rendez-vous , durée : 1h30, nombre de personnes minimum : 14 .
Accès partiel aux personnes à mobilité réduite.
Projection d’un film de 13 minutes sur l’histoire de nos jardins.
Présentation des Jardins Secrets en langues étrangères (nous consulter).
Un fléchage cohérent et explicite, des panneaux d'interprétation tout au long de la visite.
Photos qui jalonnent le parcours.

Tarifs :
Individuels :
- Plein tarif : 9,50 €.
- Tarif réduit (étudiants, jeunes de 13 à 18 ans, chômeurs, cartes selon accords) : 8 €.
- Enfants de 4 à 12 ans et personnes en situation de handicap : 4,50 €.
- Enfants - de 4 ans : gratuit
- Pack famille (2 adultes + 2 enfants de 4 à 12 ans inclus) : 25€

Restauration estivale pour individuels du 9 juillet au 21 août 2022.

Groupes (sur réservation) :
- Visite semi-guidée, à la carte: 8 €
- Visite ludo-pédagogique sur les 5 sens (3-10 ans): 6 €
- Visite semi-guidée enfants de 4 à 12 ans : 4,50 €
- Restauration pour groupe : nous consulter
Petit déjeuner : 6 € ; Rafraîchissement : 3 € ; Goûter : 6 € ; Apéritif : 8 €.
Moyens de paiement: carte bancaire, espèces, chèques, chèques vacances.

Services sur place et activités :
Boutique, aire de pique-nique aménagée, toilettes-sanitaires, buvette et confiseries, petite restauration, gîte, location de salles, séminaires, concerts, prises de vues mariages, animations pédagogiques, chiens tenus en laisse acceptés, parking aménagé gratuit.
Nos services :
• Nombreux espaces couverts.
• Terrasses et salons pour goûter et rafraîchissement.
• Coins lecture et pique-nique
• Carte de fidélité
• Jeu gratuit pour les enfants : « A la découverte de nos jardins : Zelda aux jardins des malices ».
• Parking cars et voitures.
• Site accessible à 70%, avec toilettes pour les personnes à mobilité réduite.
• 2 espaces à privatiser pour réunions, séminaires, ateliers, stages...

Vidéo

2 avis sur Jardins Secrets

samG

Par , le 26/07/2013

J'ai pu visiter les jardins secrets.

Je trouve le prix de l'entrée bien trop onéreux. Le but de l'exercice est quand même de vous vendre un maximum de choses dans le magasin.

En fait, il s'agit simplement de visiter le jardin et la maison de campagne d'une famille, toute l'inspiration artistique est tunisienne.

Le "chef de famille " est absolument désagréable et peu accueillant pour quelqu'un qui vit des revenus liés à la visite de sa maison.

toutes les choses sympa sont inaccessibles (la piscine intérieure etc) et réservées à la famille.... Alors pourquoi faire visiter les touristes ??? C'est évident pour les 30 000 visites annoncées soit disant par an d'avril à octobre..... à 10 euros l'entrée par personne ....cela semble un plan juteux...d'où la froideur des hôtes, une fois passé à la caisse bien sur, avant on est tout sourire.

Veroba

Commentaire de Veroba, le 12/12/2014

Votre avis n'est pas du tout justifié, et ce ressenti n'est que le votre. J'ai pu visiter plusieurs fois les jardins, je me suis sentie très bien accueillie et par le personnel et par le Chef de Famille...
Pour la piscine intérieure, prenons un exemple... quand vous aller visiter les Jardins de Versailles, vous baignez vous dans la Fontaine???
A bon entendeur...

ylona2

Par , le 31/05/2011

Magnifiques jardins, petit coin de paradis. Beauté, harmonie et fantaisie s'accordent parfaitement dans ce lieu magique (sculptures, fontaines, fleurs diverses et variées) ; tout est réuni pour nous éblouir. A visiter sans hésiter. On peut aussi les découvrir en nocturne pour un charme encore différent.

Vous êtes sur la page Jardins Secrets à Vaulx. Découvrez d'autres Parcs et Activités de loisirs à Vaulx, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.