Station De Ski De Vaujany

Station de ski de vaujany
Vaujany

Se trouvant à 1250 mètres d’altitude, la Station de Ski de Vaujany vous offre une magnifique piste qui donne sur le superbe Massif des Grandes Rousses. La station est bien connue pour son cadre hors du commun, ses activités multiples qui attirent plus d’un millier de vacanciers chaque année ainsi que pour son accès au magnifique domaine des Grandes Rousses par l'intermédiaire d'un rapide téléphérique. Un village authentique où vous y trouverez également tous les équipements nécessaires dont vous en aurez besoin pour patiner, skier ou encore randonner au cœur de paysages grandioses, dans une nature souriante et préservée. En tant que village d’histoire, la station recouvre bien de merveilleux sites touristiques qui méritent bien un petit détour. Parmi lesquelles, vous pourrez visiter le musée EDF Hydrélec, la maison de la faune, l'Espace Patrimoine et la grande bibliothèque qui expose plusieurs ouvrages intéressants. Si vous prévoyez de vous y séjourner, il vous est possible de faire une réservation à l’avance de vos hébergements et savoir à l’avance les coûts de vos séjours selon l’activité dont vous entreprendrez en complétant les formulaires y affèrent sur le site de la station. A visiter lors de vos vacances en familles ou entre amis !
A noter que les remontées mécaniques sont ouvertes du 5 décembre 2015 au 23 avril 2016.
Pour voir les détails des tarifs, rendez-vous sur leur site web.

Tarifs :

1 avis sur Station De Ski De Vaujany

1 avis des membres de l'équipe Justacoté
mababe

Par , le 27/01/2016

Super joli petit village-station, que j'ai visité récemment. J'ai été impressionnée par les infrastructures mises en place pour faciliter les déplacements de bas en haut de la station ! Déjà on trouve de nombreux parkings gratuits, et du coup la station n'est pas encombrée de véhicules. Ensuite, même si l'on se gare tout en bas de la station, ils ont déployé de gros moyens pour permettre aux gens, skieurs ou pas, de monter au pied des pistes sans avoir à marcher des heures avec les skis sur l'épaule. On commence l'ascension par une benne qui fait quelques mètres sur des rails (reliée aussi à un village avoisinant). On entre ensuite dans un couloir couvert, tout de bois vêtu, qui mène sur un immense escalator. Ensuite, il y a des ascenseurs partout, tout est relié, tout est prévu pour désencombrer le village. En ce qui concerne le village lui-même, il est juste très beau, l'authenticité a été ici préservée, les bâtiments sont tous en bois, et on peut apercevoir encore quelques bâtisses en vieilles pierres d'époque. Les commerces se découvrent de part et d'autre du village, au détour de quelques escaliers, dans des petits recoins on tombera sur un bar resto, ensuite au détour d'un tournant une petite alimentation... J'ai vraiment beaucoup aimé !
Concernant les infrastructures modernes, on a aussi une superbe piscine, une patinoire, un bowling, un cinéma, et de nombreuses activités pour les grands comme pour les petits.

Coté pistes de ski, j'ai bien dû skier ici dans mon enfance, mais je n'en ai pas de souvenirs. Mais on peut skier sur les pistes de Oz en Oisans et Vaujany, mais également sur l'Alpe d'Huez. Ce qui fait un superbe domaine skiable ! J'y reviendrais volontiers

Commentaire de Julie93, le 27/01/2016

Bien sympa cette petite station, je n'en avais jamais entendu parler.
Pratique de pouvoir skier à l'Alpe d'Huez, là au moins la neige ne manque pas

Commentaire de Mababe, le 28/01/2016

Si si elle manque aussi à l'Alpe d'Huez...

Commentaire de Julie93, le 28/01/2016

Ah bon ?...ils en fabriquent donc je suppose avec des canons à neige ?

Commentaire de Cjp95, le 10/02/2016

Les p'tites stations familiales avec domaine skiable habilement associé aux grandes tirent désormais leur épingle du jeu. Et c'est tant mieux, car ça démultiplie d'autant les opportunités tout en décongestionnant les pistes les plus utilisées.

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Vous êtes sur la page Station De Ski De Vaujany à Vaujany. Découvrez d'autres Parcs et Activités de loisirs à Vaujany, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.