La Ressourcerie Val'trions

Place des cadettes
Vaugneray

[Re]Trouvailles Vaugnerayl, par Val'Trions !

Horaires de boutique, Place des Cadettes :
Mercredi : 14h00 - 18h00
Vendredi : 14h00 - 18h00
Samedi : 9h00 - 12h30

Horaires des apports, 12 rue de la Baviodière :
Mercredi : 14h00 - 17h00
Vendredi : 14h00 - 17h00
Samedi : 9h00 - 12h00

La Ressourcerie [Re]Trouvailles Vaugneray est portée par l'association Val'Trions qui poursuit un double projet : social et environnemental.

La fonction de l’activité Ressourcerie est la réduction des déchets et la sensibilisation à la question environnementale par la collecte d'objets, la valorisation et la vente. Tous les objets qui ne peuvent pas être vendus sont redirigés vers les bonnes filières de recyclage.

Mardi Fermé
  • Objets décoratifs
  • Décoration extérieure
  • Vases et coupes
  • Décoration pour enfant
  • Vêtements et accessoires de mode
  • Jouets et loisirs
  • Décoration
  • Articles de bricolage
  • Articles de jardinage
  • Accessoires de cuisine et électroménager
  • Mobilier
  • Linge de maison
  • Bonnes affaires
  • Rayon animalerie
  • Vente de destockage

1 avis sur La Ressourcerie Val'trions

Natlyon

Par , le 10/03/2020

Comme son nom l'indique, cette boutique Ressource, recycle, réinvente pour arrêter de jeter. Tenue par des bénévoles, il y a deux sites. L'un pour déposer ce que l'on veut donner et aussi lieu de stockage des gros meubles. L'autre, est une petite boutique où l'on peut acheter à tout tout tout petits prix les objets qui ont été récoltés. Sur deux niveaux, ce lieu convivial vous propose des livres/cd/dvd, des bijoux, de la déco, des jouets pour enfants, des appareils électro ménagers, de la vaisselle, des vêtements pour tous les âges, des chaussures, des sacs, ceintures et tant d'autres choses au gré des dons. C'est une caverne d'Ali baba où tout le monde se parle, où l'on sent une vraie démarche écologique, un vrai engagement.

Ici, aucune cupidité ! on ne vient pas pour filouter et revendre derrière ! les gens sont très concernés et ont un véritable sens du don et du recyclage, ils préfèrent donner ce qu'ils n'utilisent plus, et venir acheter des objets et vêtements de seconde main plutôt que du neuf. Et on trouve de vraies pépites ! il faut venir souvent, il y a toujours de nouvelles choses.

Un vrai moment de partage et de convivialité qui a du sens.

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 10/03/2020

Belle initiative !

Commentaire de Cjp95, le 10/03/2020

Aussi, j'enchéris sur Wendy : superbe initiative !

Commentaire de Adeloupian, le 11/03/2020

Initiative louable , merci Nath' de l'avoir mise en valeur !

Commentaire de Dom41, le 12/03/2020

Des initiatives qui se multiplient et c'est bien de les mettre à la une !

Commentaire de Cjp95, le 14/03/2020

Oh que oui Dom, surtout quand on observe (Õ¿Õ) que nous sommes en présence de trouvailles ... comme de retrouvailles ... une paire qui s'accoquine de façon si accommodante.

Commentaire de Julie93, le 02/07/2020

Quelle bonne idée, vivement qu'il y en ai une près de chez moi ! pour les livres c'est bon, j'ai trouvé plein de petites boîtes à livres près de chez moi où je puise mais surtout où je peux déposer des livres au lieu de les mettre à la poubelle ! mais pour le reste j'aimerai une adresse comme celle-là, merci Nat

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 28/07/2020

Ah, quelle bonne adresse, mêlant le très utile à l'agréable ! Merci de nous l'avoir présenté!

Natlyon

Commentaire de Natlyon, le 28/07/2020

Très utile en effet, car elle permet, en plus de tous ses bienfaits, de faire travailler des personnes en réinsertion professionnelle.

Vous êtes sur la page La Ressourcerie Val'trions à Vaugneray. Découvrez d'autres Décoration à Vaugneray, mais aussi les meilleures adresses Maison et Déco.