Bois Des Moutiers

• Espaces verts

2 avis sur Bois Des Moutiers

Aletheia

Par , le 09/05/2018

Le fléchage est assez clair, et plusieurs vastes parkings arborés existent à proximité. A l'entrée, un plan est distribué (par une dame adorable, passionnée par le lieu qu'elle connaît parfaitement et qui vous conseille les meilleures adresses alentour) : le parc fonctionne par étapes numérotées, et sur le terrain c'est très difficile de ne pas voir les numéros ! A mi-parcours des 29 étapes, un fléchage spécifique propose même aux fatigués de rebrousser chemin.
Les visiteurs peuvent être nombreux, le parc est assez grand pour ne pas les subir ; la plupart, conscients de la beauté rare de l'endroit, profitent des jolis bancs mis à disposition.
La maison, les jardins et le parc du Bois des Moutiers furent créés Par Guillaume MALLET (1859-1945) à partir de 1898. Cet homme riche s'est adjoint les services d'Edwin Luytens, un jeune architecte, et de la paysagiste Gertrude Jekyll. Le résultat, sur 12 hectares, est extraordinaire ! Le jardin est assez âgé pour offrir une harmonie entre les espèces variées qui se sont épanouies dans ce climat maritime, et les tableaux qu'il offre sont exceptionnels en toute saison. (Les photos que je joins à l'avis sont quelques unes de toutes celles que j'ai prises lors de ma visite le 5 mai.)

L'entrée est d'environ 10 euros, ce qui n'est pas cher payé pour un jardin aussi splendide et ingénieusement entretenu. A noter que c'est le seul jardin botanique que j'ai visité où je n'ai vu personne travailler alors que tout est impeccable : cela ajoute à la magie du lieu, en plus d'être l'écrin d'une maison à l'architecture hardie, très art nouveau, embellie par des feuillages couvrants comme le lierre ou la glycine. Une extraordinaire découverte !

Date de l'expérience : 05/05/2018

Commentaire de Bettyoups, le 09/05/2018

Merci pour ce bel avis ! Ce parc est trés beau !

Commentaire de Mababe, le 09/05/2018

Super joli, un parc qui inspire à la flânerie !

Commentaire de Dany80, le 09/05/2018

merci pour votre avis qui nous fait connaître ce joli parc, merci pour vos photos.

Commentaire de Julie93, le 10/05/2018

Superbe parc et superbe avis

Sheli

Commentaire de Sheli, le 10/05/2018

Bel avis et jolies photos

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 10/05/2018

Un bel endroit qui respire la sérénité !! belles photos

Commentaire de Adeloupian, le 10/05/2018

Bel avis et très belles photos .
Merci Aletheia !

Panda1398

Commentaire de Panda1398, le 10/05/2018

Un parc comme je les aime ! Juste s’asseoir, respirer l'air frais et contempler le paysage... Tout ça après une petite balade bien sûr. Le concept de numérotation/parcours est top. Cependant je trouve ça un peu cher pour un parc, même si je comprend qu'il faut l'entretenir. Merci pour ton avis

Aletheia

Commentaire de Aletheia, le 10/05/2018

Merci à tous ! Ce n'est pas seulement un parc, ce sont des années de travail et d'entretien, une série de tableaux vivants entretenus avec soin, une architecture aussi rare et splendide que l'écrin qui l'abrite. Et surtout, c'est une propriété privée, ce qui justifie aussi le prix de l'entrée.

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 10/05/2018

Des endroits qui finalement, nous font souvent penser à des havres de paix, et permettent de déconnecter quelques instants prolongés...

Commentaire de Dom41, le 12/05/2018

Un parc de 12 ha et avec 29 étapes plutôt impressionnant !

fleur047

Par , le 28/07/2009

Je pense qu'il y a du travail à faire au niveau de la maintenance. Le personnel pas assez accueillant à mon goût ! Aucun conseil mis à part le sens de la visite indiqué par des flèches. Aucun guide distribué, les seuls disponibles étaient en anglais !!! De plus 8 euros l'entrée, j'ai trouvé ça cher. Déçue !

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Vous êtes sur la page Bois Des Moutiers à Varengeville sur Mer. Découvrez d'autres Parcs et Activités de loisirs à Varengeville sur Mer, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.