Le Ratapoil

Valmondois

1 avis sur Le Ratapoil

cjp95

Par , le 26/06/2014

Au détour des chemins de France, on fait parfois d'inattendues découvertes comme de savoureuses rencontres et m'est avis qu'avec ce Ratapoil, un double qualificatif de cette nature n'est pas usurpé.
En entrant dans la cour, je croyais être en présence d'une brocante originale, vite confronté à ce personnage caricatural de Daumier, dont en mémoire me ressurgissent bon nombre de succulentes illustrations qui prolifèrent sous le règne de Napoléon III.
En continuant de fureter, c'est en salle que je me rends compte que le lieu est aussi voué à la restauration avec en ce Dimanche une belle affluence de laquelle j'immortalise deux biens surprenants convives.
Et finalement c'est en discutant avec les hôtes que j'obtins confirmation de la double vocation de resto-musée de ce lieu atypique, sans esbrouffe mais captivant, avec ce p'tit grain de folie & de charme qui ne laisse pas indifférent, le quidam de passage.

Meharis59

Commentaire de Meharis59, le 26/06/2014

Un resto que je n'aurais jamais découvert,l'extérieur fait vraiment "brocante"

Sofysofy

Commentaire de Sofysofy, le 26/06/2014

Vraiment particulier ce resto..C'est dommage que les convives aient bougé au moment où tu as pris la photo, c'est un peu flou

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 27/06/2014

Vraiment original et valant sans doute le détour , mais n'étant pas fervente des brocantes , j'aurais sans doute passé mon chemin sans prêter davantage attention ...

Julie93

Commentaire de Julie93, le 29/06/2014

Etonnant en effet et comme le disent Meharis et Lutin certains doivent passer leur chemin, toi au contraire c'est ce qui t'as attiré mais tu n'y as pas mangé pour autant ?...Comme le souligne Sofy en plaisantant les clients sont assez particuliers, c'est un peu froid comme ambiance ! (lol)

Cjp95

Commentaire de Cjp95, le 19/07/2014

"c'est dommage que les convives ... " regrettes-tu Sofy ? Mais c'est sans doute moi qui devait avoir déjà trop bu ! (lol)
Avec l'accueil, le service et la qualité des plats, c'est au contraire Julie on ne peut plus chaleureux.
J'y suis passé déjà 3 fois pour son côté insolite, l'ai fait découvrir à des compères de randonnée tout y en ayant invité ami(e)s à un déjeûner-surprise .

Julie93

Commentaire de Julie93, le 19/07/2014

Je ne doute pas que ce soit chaleureux Cjp, je plaisantais tout comme Sofy sur la "clientèle" comme la blonde sur la photo 6 !

Vous êtes sur la page Le Ratapoil à Valmondois. Découvrez d'autres Restaurants à Valmondois, mais aussi les meilleures adresses Sorties.