Uvhc Université De Valenciennes

• Etablissement scolaire public

5 avis sur Uvhc Université De Valenciennes

dphilipp

Par , le 27/04/2012

Université assez grande mais bon je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de réussite et les secrétaires ne font pas toujours leur boulot.

Commentaire de Aiguille, le 31/05/2012

Je pense que c'est malheureusement une bonne chose que de nombreux étudiants soient ajournés, cela contribue à la qualité et à la renommée des diplômes proposés !

Feli

Par , le 19/10/2011

Bonne université avec des formations dans tous les domaines. Je vous invite à vous rendre sur le site internet de l'université pour vous en rendre compte par vous-même ! Avec le tramway dans le campus. Très bien desservi.

paul6

Par , le 01/12/2014

Personnellement je suis assez surpris par ces quelques témoignages émis par des étudiants ou d'anciens étudiants qui sont ou autrefois étaient membres de cet établissement dés lors que le contenu de leur commentaire est avant tout axé sur la qualité des activités de divertissement proposées par une association d'étudiants plus ou moins dégénérés (ces fameux "zinzins" entre autres dont la mission principale est de mettre de nombreux étudiants inconscients et irresponsables en état d'ébriété,également quelques manifestations dites culturelles peu intéressantes et bien souvent ridicules);bref toutes une série de loisirs qui n'ont rien d'enrichissant d'un point de vue intellectuel.
En revanche, un sujet dont grands nombres de personnes ont tendances à oublier d'évoquer ou préfère mettre de côté de peur de provoquer un tabou car sujet sensible, le débat remettant en question la qualité de la formation dans le supérieur.
Or, je suis abasourdi quand certains étudiants osent prétendre que c'est à l'UVHC que se concentrent les enseignants les plus compétents (en commençant bien entendu par les enseignants de la FLLASH).
Moi-même ayant vécu une expérience plus que laborieuse et même douloureuse au sein de cet établissement( qui n'est autre que le reflet de la décadence morale de notre pauvre société qu'est la France) ou d'une part, les fameuses séances de travaux dirigés font office de "séances de garderie" alors qu'en principe c'est durant ces heures de travaux de groupes qu'une personne que l'on nomme "enseignant" est censé nous procurer un savoir-faire;
d'autre part, il convient bien de souligner que dans certaines facultés qui composent l'université de Valenciennes, la faculté de Lettres en particulier,grands nombres d'enseignants comme beaucoup d'étudiants n'ont aucune tenue,aucun charisme,manque sérieusement de politesse ou encore adopte un comportement sibyllin voir anormal ;
J'insisterai aussi sur le fait que j'ai moi-même fait l'objet de nombreuses moqueries et également d'insultes de la part d'un enseignant qui,(qui à mon avis n'a pas mesuré la gravité de ses propos)ce faisant, a encouragé la rupture définitive entre moi-même et le groupe de travail;vous comprendrez que tout ceci illustre clairement un comportement typique d'un être faible.

je vous laisse à vos méditations

BONNE réussite à toutes et à tous.

Commentaire de Aiguille, le 14/08/2015

Bonjour Paul,

Je dois vous avouer que je ne connais pas très bien la FLLASH, j'ai étudié le droit à la FDEG !

Je maintiens mon avis selon lequel les professeurs sont très compétents (en droit du moins). Je me souviens que beaucoup d'entre eux habitaient Paris ou Lille et prenaient le train pour venir nous voir. Les enseignements dispensés étaient vraiment de qualité.
Personnellement, obtenir ma licence en droit à Valenciennes ne m'a pas du tout empêchée d'intégrer de prestigieuses universités parisiennes en master ! Je me suis même rendue compte que j'avais acquis d'excellentes bases juridiques et je ne regrette pas cette expérience valenciennoise !

S'agissant des zinzins, je ne suis pas du tout d'accord avec vous. J'ai tissé des liens solides grâce à ces fêtes étudiantes à tarif réduit et j'en garde de magnifiques souvenirs, je dirais même que les zinzins me manquent un peu à Paris (où l'atmosphère est légèrement plus individualiste).

Je tiens surtout à signaler que les structures proposées (bibliothèques, restaurants universitaires, cafétérias...) sont juste fabuleuses. On pense toujours que l'herbe est plus verte ailleurs alors que c'est loin d'être le cas (à Paris, les restaurants universitaires sont beaucoup moins faciles d'accès et les bibliothèques sont bondées).

Je ne remets pas du tout en cause votre avis, parfois les expériences diffèrent totalement d'une personne à l'autre... Peut-être que nos divergences s'expliquent par rapport à nos filières respectives...

J'espère que vous êtes tout de même parvenu à poursuivre vos études sereinement ?
Je vous souhaite une très bonne continuation !

lamadu59

Par , le 13/07/2014

Scolarisé à l'UVHC de 2007 à 2014.
Points positifs:
-très beau cadre, très verdoyant.
-petite fac: on s'y repère et on se sent rapidement comme à la maison!
-petite fac, donc peu d'étudiants: conditions de travail idéales. Les profs connaissent bien leurs étudiants.
-bien desservie (arrêt du tram juste à côté)
-deux restos universitaires et des cafétérias. Il y a aussi un Flunch pas loin de là.
-une belle bibliothèque juste à côté. Il est agréable d'y travailler!
-des animations (les "zinzins", les "Imprévus" en avril)

Points négatifs:
-petite fac, donc les gens ont tendance à penser que l'on n'y travaille pas beaucoup...C'est bien dommage, car ce n'est pas le cas!

Par , le 15/05/2012

Très jolie faculté où il fait bon étudier ! Les universités de Valenciennes sont très bien desservies. Les professeurs y sont très compétents et le cadre est agréable.

Personnel éducatif Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Encadrement Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Cadre / Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Personnel éducatif Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Encadrement Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Cadre / Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Uvhc Université De Valenciennes à Valenciennes. Découvrez d'autres Etablissements scolaires à Valenciennes, mais aussi les meilleures adresses Enfants et Education.