Pack-permis

• Salle de code
  • Place d'examen
  • Formations
  • Moniteur
  • Attestation de fin de formation
  • Cours pratique sur la route
  • Conduite accompagnée

5 avis sur Pack-permis

SaRaH59300

Par , le 09/03/2016

Auto école au top !!! Prix cohérent prise en charge niquel permis obtenu en 4 mois et demi avec 2 présentation à l examen de conduite !!! Je conseille cette auto école si vous voulez avoir des résultats et un permis rapidement ! De plus l équipe est génial et la directrice toujours à l écoute !

JustineCar56

Par , le 04/06/2015

Bonne auto école, obtention rapide du permis de conduire (6 mois parce que j'ai traîné pour m'y mettre ^^). Formation du code au top !

JulienD44

Par , le 23/07/2013

Obtention du permis de conduire en 6 semaines !!!!!!........

J'ai personnellement été inscrit à cette auto-école durant mon stage à Valenciennes, avec une formule valable uniquement 6 mois (mais à prix plus bas) du fait d'un besoin rapide du permis.

Pack permis est une auto-école efficace où j'ai pu passer mon code rien que 3 semaines après mon inscription. N'ayant pas encore passé ce dernier, il m'a été permis de commencer mes leçons de conduite : 7h étaient déjà faites lorsque j'ai passé mon code (donc au bout de 3 semaines d'inscription) et que je l'ai obtenu.

Il ne m'a fallu que 3 semaines supplémentaires pour passer l'examen pratique (bien que mes horaires ne me permettaient des heures de conduit qu'à partir de 17h...) et obtenir mon permis de conduire.

Je tiens donc à remercier les personnes travaillant chez Pack Permis, attentifs à nos besoins et concernés par notre réussite.

Muppetshow

Par , le 20/08/2011

Bonjour, Je vais être clair dès le début : j’ai été excessivement déçu de mon expérience dans cette auto-école. Je vais essayer d’être le plus objectif possible. Je vous préviens, cela risque d’être un peu long. Les Plus L’accueil m’a paru au début assez convivial. C’est la directrice qui vous présente son auto-école et explique ce sur quoi ils sont encrés, le fond : le respect du code de la route à la lettre et réussir du premier coup son permis de conduire. Jusque là, je suis en parfaite adéquation avec leur morale. Et les dates pour le code et le permis nous sont assez rapidement données. Le prix reste dans la moyen, mais beaucoup d’heures supplémentaires m’ont été rajoutées (le double de ce que l’on m’avait indiqué). Les Moins L’accueil est convivial au debut, car nous sommes un client. Après cela reste très subjectif. En effet, cela relève juste des conversations abordées... Mais nous pouvons quand même noter quelques particularités qui m’étaient désagréables, comme le fait qu’ils ne respectent pas les distances et le domaine privée. Par exemple ils vous tutoient sans problème, ce qui n’est pas pour moi forcément une marque de sympathie. Le vouvoiement est parfaitement adapté il me semble, et marque, certe une distance, mais aussi le respect pour l’interlocuteur. De plus, l’emploie d’un vocabulaire très familier, voir vulgaire (dixit : « je m’en fous ») autant par l’accueil que par les moniteurs, était pour moi inadmissible. Je voudrais insister sur le fait que nous sommes entre élèves, car nous suivons un apprentissage, et clients, car ils nous proposent un service. En fonction de la situation, de ce qui les arrange, ils vous considèrent comme l’un ou l’autre. A propos des moniteurs, le fond restait en adéquation avec ce que j’attendais (respect du code de la route à la ligne, conduite en toute sécurité... ). Cependant, la forme était exécrable. Ils n’avaient aucune pédagogie. Par exemple, ils vous disent que c’est à vous de savoir ce qui ne va pas, or ce sont des moniteurs, c’est à eux de vous guider. J’ai fait mon possible pour comprendre où étaient mes lacunes, puisque je me suis aperçus que personne d’autre n’allait le faire à ma place. Mais je ne crois pas que cela soit à moi de le faire. Ou bien ils ne vous répondent pas au nombre d’heures encore nécessaires, rétorquant que cela prendra le temps qu’il faudra, alors qu’en fin de compte cela prouve une certaine incompétence d’évaluation de leur part. Ou encore ils concluent presque systématiquement que par les défauts, alors que ne dire aucun aspect positif révèle leur incompétence de pouvoir vous faire progresser. Et évidemment si vous réussissez c’est crâce uniquement à eux, vous n’avez bien évidemment pas fait votre part de travail durant les 2h de conduite. La patience varie en fonction du moniteur, mais la plupart profite du fait d’avoir passé le domaine privé pour mal vous parler, voir très mal (mépris, humiliation... ). Ils ne vous proposent pas de refaire la manoeuvre tranquillement, vous stressent inutilement sous prétexte que le jour de l’examen on le sera. Je pense que, après avoir été prévenu de cela, on peut y faire face. Cependant les examinateurs ont aussi des devoirs, dont celui d’être respectueux envers le candidat. Les moniteurs changent en permanence sous prétexte qu’un moniteur seul risque de ne pas voir les mauvaises habitudes. Or, d’une part j’ai payé donc j’exige le moniteur que j’ai choisi. D’autre part cela traduit une nouvelle fois leur incompétence. Les professeurs d’écoles sont-ils remplacés chaque semaine ? Je ne crois pas... De plus, j’ai fait le taxi avec certains moniteurs. Les heures de conduite sont consacrées à l’apprentissage, pas à cela. C’est tout simplement de l’abus et irrespectueux. J’ai vu réduire mes 2h de conduite à 1h30, ou bien mon moniteur remplacé à la dernière minute (alors qu’il est en face de moi), ou encore absent sans prévenir (le coût pour le déplacement et la perte de temps que vous subissez ne les dérangent absolument pas), ou le summum ne vous répondent même pas lors de la conduite (direction à prendre... ). Après un test blanc, me sentant prêt, j’ai exigé de passer le code. Erreur : la directrice, pensant que je ne l’avais pas suffisament travaillé, m’a mal parlé, était même agressive, essayant de me convaincre qu’il me sera plus difficile de le repasser en cas d’échec. Premièrement, c’est mon argent, je fais ce que je veux. Deuxièmement, je l’ai eu. Et troisièmement, ce n’est qu’un prétexte pour que leur cota soit respecté. Et ils vous donnent une date que lorsqu’ils sont sûr, voir parfois lorsque vous insistez. De même, même si certains moniteurs m’ont ramené quelque fois chez moi, aucun n’est venu me chercher ; je devais toujours venir à l’auto-école. Et ils se moquent de vous derrière votre dos. Et lorsque j'ai réussi à obtenir une date pour le code, ils ne m'ont même pas renseigné sur le lieu de l'examen ni même proposé de m'y accompagner le matin. Impossible à trouver par moi-même ; j'ai dû demander de l'aide à d'autres élèves qui l'avaient déjà passé. Le lendemain, stressé, j'arrive à trouver l'endroit péniblement (même après 1h de bus, j'ai dû redemander de l'aide en faisant de l'auto-stop). Remarque de la directrice : "Ah, ben t'as réussi par trouver !"... Conseil : mieux vaut payer un peu plus et être avec des moniteurs pédagogiques (le respect et la sympathie peuvent s’allier à l’exigence), plutôt que de rajouter des heures à cause du stress engendré.

mabdoulinda

Par , le 01/04/2010

Très bonne auto-école. J'étais dans une autre auto-école sur Valenciennes, dans laquelle je n'ai pas eu mon permis. Par contre chez Pack Permis en 2 semaines j'ai eu mon permis, ils sont très professionnels, très accueillant et toujours à l'écoute de leurs élèves.

Qualité de la prestation Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Délais Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Qualité de la prestation Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Délais Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Pack-permis à Valenciennes. Découvrez d'autres Auto écoles à Valenciennes, mais aussi les meilleures adresses Auto et 2 roues.