Val D'isère

Val d'Isère

2 avis sur Val D'isère

julie93

Par , le 26/03/2012

Oh oui, Val d'Isère est un joli village que je ne connais que l'hiver, mais dans lequel j'ai passé une semaine à pratiquer 6 heures de skis chaque jour... C'était ma première saison de ski et j'ai plein de merveilleux souvenirs, plus un mois drôle : une fracture ! Mais c'était le dernier jour, dans la dernière descente, en bas de la piste ! Donc le séjour s'est terminé à l'hôpital de Bourg saint Maurice ! J'étais à l'UCPA qui était tout neuf à l'époque... J'ai aussi profité des discothèques et je garde un très bon souvenir de Val d'Isère qui est aujourd'hui, une station de grande renommée... Les domaines skiables de Tignes et de Val-d'Isère associés, appelés Espace Killy, comptent 155 pistes et sonstituent la capitale mondiale du ski. Ce domaine est l'un des plus hauts et surtout celui qui a le meilleur niveau de neige tant en durée qu'en qualité. C'est le terrain d'entrainement de tous les champions.

Commentaire de Charlott12, le 26/03/2012

Et bien, ce n'est pas de chance ! Tu n'as pas gardé de séquelles ? En général les mauvaises chutes de skis sont impardonnables.

Commentaire de Cjp95, le 30/03/2016

J'ai adoré fût une époque y skier sur l'espace Killy, vaste domaine baptisé ainsi à l'époque ( années 80 )
Faut donc que j'y retourne un jour y passer une saison, histoire de faire resurgir sur pistes, quelques désormais bien vieux souvenirs.
Mais resurgiront-ils vraiment, telle reste la question ... ?

Commentaire de Julie93, le 30/03/2016

Oups je n'avais pas vu ton commentaire Charlotte désolée ...
Non pas de séquelles, juste le cal de consolidation en souvenir

Cjp, en attente de tes vieux souvenirs

Commentaire de Cjp95, le 06/05/2019

Je crois bien Julie que ça restera en friches -> " Cjp, en attente de tes vieux souvenirs " car depuis lors, j'ai dérivé sérieusement vers d'autres stations.

Commentaire de Julie93, le 06/05/2019

Ok, pareil pour moi mais qui sait un jour peut-être

charlott12

Par , le 26/03/2012

Joli village bourgeois situé à 1850 m d'altidude où la beautée de ses batiments en pierres et bois rend ce village montagnard superbe. Le vieux Val d'Isère est resté pittoresque et à voir absolument. C'est un village qui en période estivale (été comme hivers) est très animé. De nombreux restaurants et boutiques sont à disposition des touristes sans compter son super domaine skiable de 300 km de pistes, avec un dénivelé de 1900 m, enneigé 8 mois par an.

Commentaire de Julie93, le 26/03/2012

Oh encore un bon souvenir que tu évoques... Je n'ose pas dire de quand ça date : -)... Mais aujourd'hui le village semble avoir gardé son côté village montagnard et il a gagné en notoriété... Une bonne raison pour aller vérifier !

Commentaire de Charlott12, le 26/03/2012

En effet, c'est vraiment un joli village. Perso, cela fait maintenant 13 ans que j'y suis allée et je me souviens que le vieux Val d'Isère était séparé du nouveau et des pistes.

Commentaire de Julie93, le 27/03/2012

"Je ne me souviens pas que le vieux Val d'Isère était séparé du nouveau et des pistes. "... Que veux-tu dire ?

Commentaire de Charlott12, le 27/03/2012

De mémoire, lorsque l'on venait de Bourg-Saint-Maurice, on accédait d'abord à Val d'Isère avec ses batisses en bois, puis en faisant 2 à 3 kms, il y avait le vieux village avec ses batisses toutes en pierres.

Commentaire de Julie93, le 27/03/2012

J'avoue ne pas me souvenir de ça, mais j'étais jeune et cela ne m'a pas frappé, maintenant que tu en parles, tu me donnes envie d'aller voir !.. Rhoo avec tous ces avis, je voudrais aller partout ! : -).

Commentaire de Charlott12, le 27/03/2012

Tu m'étonnes ! ! Mais malheureusement, il manque le temps et l'argent...

Commentaire de Julie93, le 27/03/2012

Qu'est-ce qui se passe Justacoté a le hoquet ?... : -D.

Commentaire de Charlott12, le 27/03/2012

Oui, je pense qu'en effet, Justacôté doit être fatigué.

Commentaire de Cjp95, le 06/05/2019

La seule chose dont je me souviens vraiment, c'est qu'en skiant sur tout l' Espace de la station, je brossais large sur le domaine avec Val d'Isère, La Grand Motte, Tignes et Val Claret.
Et dernière fulgurance, ce p'tit lapin blanc, qui filait dans la neige et aperçu alors que j'me trouvais dans le funiculaire de La Daille

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Val D'isère à Val d'Isère. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Val d'Isère, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.