Abbaye Notre Dame De Belloc

• Ferme

2 avis sur Abbaye Notre Dame De Belloc

lutin64

Par , le 30/09/2013

Ce monastère , situé dans un petit village des Pyrénées -Atlantiques , a été fondé en 1875 .
Une quarantaine de moines bénédictins y vivent retirés . Ils accueillent des hommes , des couples ou même des groupes en quête de repos , de recueillement ou de recherche spirituelle.
Comme dans de nombreux monastères , on y trouve un excellent produit fabriqué par les moines : l" Abbaye de Belloc " , un fromage au pur lait de brebis cru , à pâte mi-dure pressée. Les amateurs apprécient le goût un peu prononcé !

PS : Pour la photo , on aurait mieux fait de choisir une assiette à motif basque

Commentaire de Sofysofy, le 30/09/2013

Effectivement, c'est étange le motif de l'assiette

Commentaire de Cjp95, le 06/11/2016

Si je me suis bien attardé moi aussi en boutique, je me suis bien gardé de me laisser tenter par ...,
car inévitablement, cela aurait pu perturber ma démarche de recueillement comme de recherche spirituelle.

Commentaire de Julie93, le 06/11/2016

Moi j'me serais laissée tenter par le fromage

Commentaire de Dom41, le 07/11/2016

Cette abbaye bénédictine semble être un lieu de recherche spirituelle très fréquenté.

La tomme de brebis à est bien appétissante, Bon Lutin j'suis d'accord : l'assiette plutot en décalage .

Commentaire de Cjp95, le 07/11/2016

Comme il semblerait que les assiettes, comme d'ailleurs leur contenu, troublent le recueillement souhaité en pareil lieu, suggérons donc pieusement à nos moines bénédictins de s'approvisionner en assiettes de circonstance auprès de -> [Lien]
Puisse Dieu me pardonner, d'avoir cédé aussi, à cette bien honteuse déviation.

Commentaire de Julie93, le 07/11/2016

J'avais pas fais attention à l'assiette !

cjp95

Par , le 06/11/2016

Si l' implantation de l' Abbaye Notre Dame de Belloc est en harmonie avec l' idée que l'on peut s' en faire, pour un certain nombre d' autres aspects, j' ai été surpris de ma perception sur place avec la représentation que j' avais auparavant d' un site monastique.
Le premier exemple concerne mon arrivée, pensant être seul ou en nombre réduit, et découvrant des voitures stationnées partout aux alentours, à l' image de ce à quoi l' on peut être confronté lors de sa venue à une brocante, concert, spectacle, match ... pour se dénicher une place de stationnement. C'est qu' à l' évidence, séminaires, concerts, offices & oblatures, expositions et autres manifestations attirent foule nombreuse de fervents.
Le second exemple tient à l' aménagement des locaux ouverts au public, d' une surprenante modernité de conception comme d' ameublement, qui contraste avec ce que l' on peut imaginer de l' environnement d' une démarche inspirée de l' expérience de Saint Benoît ( VI ème siècle ).
Enfin, l' exposition artistique que j' y découvre témoigne également d' une séduisante ouverture qui égratigne bon nombre de mes présomptions.
Aussi, j' invite tout pèlerin à poursuivre sereinement son cheminement tout en commentant au moyen de ses observations personnelles car, à mon constat fait sur place, cette abbaye se révèle comme une inépuisable source d' inspiration & de réflexion.

Commentaire de Julie93, le 06/11/2016

Je ne connais pas cette abbaye mais je retiens l'adresse aussi surprise que toi par la déco

Commentaire de Dom41, le 07/11/2016

Incontestablement cette Abbaye N.D. de Belloc est originale Cjp ! Et pourquoi pas une visite bien que ce ne soit pas tout à fait ma recherche !

Vous êtes sur la page Abbaye Notre Dame De Belloc à Urt. Découvrez d'autres Producteurs à Urt, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.