Parc Du Petit Prince

• Espace d'accueil

2 avis sur Parc Du Petit Prince

secretdenfan

Par , le 08/01/2017

Parc situé en Alsace à Ungersheim. Aménagé pour tout public y compris pour les personnes en fauteuil roulant. A noter que les panneaux routiers pourraient être plus présents pour indiquer les lieux.
En plein été, la fréquentation est conséquente bien que largement acceptable par rapport à d'autres parcs plus renommés. On peut donc faire le tour du parc et des manèges sans attendre de longues minutes pour chaque attraction.
Ce parc reprend l'univers du petit Prince et les nombreux messages à valeurs éducatives et humaines. On appréciera donc tous ces clins d'oeil destinés aux petits comme aux plus grands, adultes compris. L'ensemble des attractions est en effet pour enfants sans réelle surprise ; mes filles ont vraiment appréciées. Un soigneur nous a fait toucher un bébé oiseau, pendant qu'un autre m'a permis de faire un lâcher de colombe. Quelques moutons, ragondins, papillons, pigeons, et un renard ( qui était bien caché ). Mais aussi spectacles, petit train, baptême en montgolfière ( annulé en cas de pluie ) ...
L'intérêt principal reste dans le décor d'ensemble, vraiment bien imaginé et agencé. On est dans une rêverie et un bel hommage au Petit Prince et à l'oeuvre de Saint Exupéry.
Le ticket adulte est à 20 euros et la place enfant à 15 euros. L'astuce est d'utiliser le pass time lorraine, qui vous permettra de payer moitié prix pour l'offre découverte.
Le rapport qualité prix reste correct, un peu moins cher qu'ailleurs, pour un parc propre et vraiment original. A faire au moins une fois pour se rendre compte !

Commentaire de Bettyoups, le 09/01/2017

Avis intéressant avec de belles photos, tout y est! Merci.

Commentaire de Cjp95, le 10/08/2018

L'avantage avec ton avis Mickaël, c'est qu'on découvre et que l'on peut se faire son opinion, même à distance.
J'suis passé juste à coté cette année, mais j'ai privilégié le site des anciennes Mines de Potasse d'Alsace -> [Lien]
Voilà toute la différence entre celui qui a encore conservé son âme d'enfant, et celui qui s'est définitvement orienté au moyen de son âme d' aldulte.

lili88250

Par , le 21/08/2016

Parc axé sur le thème du Petit Prince, assez intéressant pour des petits enfants mais pour les plus grands à part les montgolfières c'est assez basique, ils ont gardé pas mal de choses du Bioscope. Nous avons été un peu déçu par notre visite, le spectacle autour de l'histoire du Petit Prince était bien mais après il reste le tour du Parc en petit train, un grand tableau où les enfants peuvent dessiner, des renards à voir, un manège, le château avec toboggan ...les choses basiques adaptées pour les petits
Ce parc reste cher pour ce qu'il apporte en distraction, certes il y a les montgolfières mais encore faut-il que le temps s'y prête

Linieres

Commentaire de Linieres, le 22/08/2016

D'accord avec toi ! pour amuser petits et grands, il vaut mieux passer le Rhin et se rendre à Europa Park; pour le côté culturel ce sera l'écomusée

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 08/01/2017

J'y suis passé et j'ai trouvé cela vraiment sympa...Je trouve ce petit parc très charmant et principalement pour les enfants il est vrai. Ca m'a paru suffisant pour eux. L'astuce c'est de payer moitié prix avec le pass time lorraine !

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Vous êtes sur la page Parc Du Petit Prince à Ungersheim. Découvrez d'autres Parcs et Activités de loisirs à Ungersheim, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.