Boulangerie Ange

2 rue du petit savine
Trignac

Gourmands et amoureux du bon pain, nous voulions fabriquer de très bons produits pour un prix très raisonnable... dans une démarche éco-responsable profondément sincère. C'est sur cette idée toute simple qu'est née ANGE.
ANGE est une boulangerie artisanale, dans laquelle vous retrouverez nos pains, pâtisseries, viennoiseries, sandwichs, pizzas,... le tout préparé sous vos yeux par nos boulangers dans la bonne humeur : )

• Fabrication artisanale
  • Baptême
  • Snacking salé
  • Traiteur
  • Boissons à emporter
  • Réalisation de gâteaux de cérémonies

1 avis sur Boulangerie Ange

DAN44

Par , le 11/11/2013

Nouvellement installée dans la zone commerciale, en bordure de route, cette immense boulangerie propose des offres permanentes : 3 pains au chocolat achetés (chocolatines pour les sudistes...) un gratuit, 3 baguettes Ange achetées, une offerte, 3 croissants achetés, 1 offert, 2 tartes pour 15€, le panier Ange comprenant 4 baguettes, 2 pizzas ou tartes et 2 lots de 4 viennoiseries pour 20€. Idéal pour les familles nombreuses !
cette chaîne artisanale fabrique sur place et s'engage sur plusieurs points (affichés en boutique) comme le choix de matières premières de grande qualité, une farine Ange issue de blés CRC(Culture et Ressources Contrôlés) ayant subis le minimum de traitements chimiques. On ne retrouve donc pas (ou infiniment peu) de traces de pesticides dans ces blés récoltés. Les blés de la farine Ange ont des apports en engrais chimiques très limités pour éviter toute nuisance sur la nature, en particulier la pollution des nappes phréatiques.
En fin de journée, tous les produits invendus sont donnés à des associations qui les distribuent à ceux qui en ont besoin
Les produits en rayon ont moins de 24h (sauf mendiants et tartes au chocolat 48h), pains et viennoiseries sont cuits du jour.
La farine Ange est issue de blés français cultivés à moins de 250 km du moulin donc limitation des transports inutiles.
En liaison avec le pôle emploi, ils recrutent en priorité des demandeurs d'emploi locaux auxquels sont proposés une formation et un véritable CDI. Il y a environ une dizaine de salariés par boulangerie.
Plutôt responsable non ces engagements ?
J'ai eu l'occasion d'acheter leur baguette et effectivement la qualité est là à un prix bien inférieur à celui pratiqué dans d'autres boulangeries.

Puis d'autres promotions sont ponctuelles et varient au fil des semaines.
Je trouve le concept bien pensé et étant satisfaite de la qualité de leurs pains et autres produits, je m'y arrête quand mon itinéraire me le permet.

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 11/11/2013

Merci pour ce bel avis bien explicite qui mérite largement sa distinction "avis du jour " !
Cette boulangerie semble mériter également des "utile" .J'adhère totalement , aux blés utilisés , à la fabrication de A à Z sur place , le don des invendus et l'emploi des chômeurs locaux !
Les prix pratiqués sont intéressants .
Un commerce qui vaut le coup que l'on s'y arrête !

Commentaire de Julie93, le 11/11/2013

Un avis bien utile comme le dit Lutin
D'abord merci de m'avoir appris que les pains au chocolat s'appelaient chocolatines dans le sud Ensuite cette boulangerie en plus de toutes ses qualités, qui donne ses invendus, c'est rare et si en plus le pain est bon, alors elle frise la perfection !

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 11/11/2013

Je ne connais pas cette chaîne de boulangerie artisanale !! Si cette enseigne en plus des prix très corrects pratiqués offre la possibilité à des demandeurs d'emploi locaux de faire une formation pouvant déboucher sur un cdi, elle mérite un "bon point" et un 2ème pour le fait d'offrir ses invendus à des associations !! Tu as eu raison de mettre la boulangerie Ange en avant !!

Hepha

Commentaire de Hepha, le 11/11/2013

Voilà une enseigne à découvrir d'urgence !
Je me suis empressée de chercher s'il y en avait près de chez moi (il suffit d'entrer votre code postal sur la page correspondante du site)...et c'est le cas alors j'irai tout spécialement la découvrir!
Merci pour ce partage Dan44...

Meharis59

Commentaire de Meharis59, le 11/11/2013

Certains boulangers devraient la prendre en exemple,de sacrés promos et la redistribution des invendus je ne connais pas dans ma région..

Commentaire de Sofysofy, le 11/11/2013

Merci pur cet excellent avis, très complet. Je ne connaissais pas du tout cette enseigne mais entre les promotions que je trouve très intéressantes et la qualité de leurs produits de base, j'ai bien envie d'essayer.

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 11/11/2013

Hélas, pas de boulangerie Ange à moins de 40 kms de mon domicile !! vraiment dommage !!

Wd

Commentaire de Wd, le 12/11/2013

Superbe avis on ne peut plus détaillé, j ai bien aimé la chocolatine qui ranime en moi mes souvenirs de Saint Remy de Provence....

Vous êtes sur la page Boulangerie Ange à Trignac. Découvrez d'autres Boulangeries Pâtisseries à Trignac, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.