Eglise Saint Symphorien

• Lieu sacré

1 avis sur Eglise Saint Symphorien

adeloupian

Par , le 07/02/2017

Entre Saône et Dombes , l'église Saint-Symphorien trône comme une forteresse en protection du Duché et de son Palais .
Église médiévale de style néo-roman et "revisitée" il y a un peu plus de 100 ans , elle apporte du "costaud" comme disent ses paroissiens .
Lieu incontournable pour les chorales grâce à son acoustique, elle doit absolument rénover son orgue dès cette année peut-être, ce qui ne devrait tarder car la générosité des Pays de l'Ain et de ses fidèles ont apporté un pécule à l'édifice .
A souligner la participation en concert du Groupe Corse Fratellenza pour cette restauration et le bonheur de son auditoire passionné .

Commentaire de Oss, le 07/02/2017

Édifice surprenant par son architecture mais qui mérite d'être visité. Région de France que je ne connais pas et que j'espère découvrir un jour prochain.
Merci pour ton avis.

Commentaire de Adeloupian, le 07/02/2017

Oss quand tu viendras dans ce riche terroir gourmand , nous ne manquerons pas de t'indiquer quelques "belles" et "bonnes" adresses .

Commentaire de Dany80, le 08/02/2017

Bel édifice, que j'aimerais bien visiter....peut être un jour !

Commentaire de Dom41, le 11/02/2017

Vrai Adel, comme disent les paroissiens c'est du "costaud"!
Du "lourd" dirait Fabrice Luchini .
Est-il possible de la visiter ?

Commentaire de Adeloupian, le 12/02/2017

Bien sûr Dom .
Je n'ai pas pris de photos à l'intérieur car il y avait des artisans .

Commentaire de Adeloupian, le 12/02/2017

Dom , il y a "just'à côté" 2 édifices dignes d'intérêt .

Commentaire de Dom41, le 12/02/2017

Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Eglise Saint Symphorien à Trévoux. Découvrez d'autres Lieux de culte à Trévoux, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.