Foyer Logement Pour Personnes âgées

A rue E P A Logement foyer

1 avis sur Foyer Logement Pour Personnes âgées

julie93

Par , le 04/02/2018

Une adresse que j'ai découverte il y a peu grâce à une amie.

Suite à un accident, une personne proche ne pouvait plus rester dans son appartement et cherchait rapidement un logement, mais quand on est âgée avec une retraite modeste, pas facile de se loger !

La directrice Madame Janin a répondu favorablement à la demande de la famille et la personne a pu emménager très rapidement.

Le foyer logement de l'AREPA est privé et propose de façon permanente 70 logements de 2 types : F1 25 m² et F2 36 m².
Non médicalisée, il faut être valide pour pouvoir y accéder.

Possibilité de prendre les repas le midi à la salle de restaurant du lundi au vendredi et de se faire livrer les samedi et dimanche.

Des animations diverses sont proposées toute la semaine.

La résidence est fermée et dispose d'un parking résidents et visiteurs, d'un jardin.
Elle est proche d'espaces verts, du centre ville et des transports.

J'ai trouvé l'endroit très accueillant et très propre.

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 04/02/2018

L'accueil est très important, pas toujours facile de trouver une place en hébergement temporaire après une hospitalisation .. Je suis bénévole (bibliothèque) à la maison de retraite de ma commune, les résidents apprécient ce moment de convivialité chaque semaine ...

Commentaire de Julie93, le 04/02/2018

Ce n'est pas un hébergement temporaire, mais un séjour permanent Lilia, je vais le préciser dans l'avis, merci
Bravo pour ton engagement à la bibliothèque

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 04/02/2018

Je pensais que dans le cas de la personne citée il s'agissait d'un hébergement temporaire ... La maison de retraite où je suis bénévole accueille 98 personnes, mais il y a toujours qq possibilités d'hébergement temporaire qui se transforme hélas souvent en définitif !!

Cjp95

Commentaire de Cjp95, le 05/02/2018

Voilà effectivement une façon bien adaptée pour personnes âgées, surtout quand il en émane un sympathique " J'ai trouvé l'endroit très accueillant et très propre ".
Mais pour tenir compte de cette spécification -> " Non médicalisée, il faut être valide pour pouvoir y accéder ", une fois installé, faudra savoir se préoccuper de l'étape suivante, pour subvenir aux nécessité de situation en cas de perte d'autonomie, qui inévitablement se posera, avec décalage de quelques années.
Une question en tout cas d'une bien cruelle actualité qui ne peut laisser indifférent.

Commentaire de Julie93, le 05/02/2018

Bien sûr Cjp c'est le problème qui se pose d'ailleurs aussi pour ceux qui ont la chance d'être encore chez eux
Dans ce foyer tout est prévu pour accompagner les personnes selon leurs besoins : kiné, aide à la personne...mais ce sont des intervenants extérieurs qui ne viennent que sur demande ponctuelle.

Mababe

Commentaire de Mababe, le 05/02/2018

Effectivement, pas facile de trouver un logement décent à un prix raisonnable quand on devient dépendant...
Un vrai fléau Quant on entend ce qu'il se passe dans les EPAD

Dom41

Commentaire de Dom41, le 05/02/2018

Cette résidence semble assez parfaite tant par son accueil que par sa situation en ville . Assez rare en effet.

Commentaire de Julie93, le 05/02/2018

merci Cjp, Wendy, Mababe et Dom

Commentaire de Julie93, le 06/02/2018

Dany80

Commentaire de Dany80, le 09/02/2018

Merci Julie pour cette belle adresse....qui demande à être connue !

Commentaire de Julie93, le 09/02/2018

Rapport Qualité/Prix Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Rapport Qualité/Prix Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Foyer Logement Pour Personnes âgées à Tremblay en france. Découvrez d'autres Aide aux personnes agées ou handicapées à Tremblay en france, mais aussi les meilleures adresses Services à la personne.