L . M . Rodolphe Le Meunier

Place gaston pailhou
Tours

Rodolphe Le Meunier, sacré meilleur ouvrier de France et champion du monde 2007 mais aussi affineur a ouvert sa nouvelle boutique, Les Fromages du Moulin, dans la ville de Tours, sur les Halles centrales, place Gaston-Pailhou. Dans une ambiance chaleureuse et conviviale, un large choix de fromage s'offre à vous provenant des petits producteurs fermiers de toute la France.

• Fromages au lait de brebis
  • Fromages fermiers au lait cru
  • Fromages au lait de chèvre
  • Fromages affinés
  • Plateaux de fromages
  • Artisan fromager
  • Produits laitiers et desserts
  • Fromagerie artisanale
  • Fromages au lait de vache
  • Fromager affineur

2 avis sur L . M . Rodolphe Le Meunier

linieres

Par , le 04/01/2021

Une très belle surprise découverte lors d une promenade dans les belles halles de Tours. J ai été attiré par ce grand stand de fromager. J ai même éprouvé une certaine fierté en me disant que la France avait une multitude de fromages variés. Les vendeuses charmantes ont su me conseiller utilement. Je me suis donc laissée tenter par quelques fromages tous savoureux mais en particulier un Brillat Savarin divin. Je n ai lu qu après coup l avis de Dom. Il faudra que j y retourne donc pour goûter le sainte Maure. Les prix des fromages étaient vraiment corrects. La distinction de monsieur Lemeunier de meilleur ouvrier de France n est vraiment pas usurpée car il a su s entourer de producteurs de qualité.

Commentaire de Mababe, le 04/01/2021

Effectivement, ce fromager m'a l'air vraiment top, une bonne adresse à retenir !

Commentaire de Dom41, le 04/01/2021

Tu as bien fait Linieres de découvrir et sur selon tes goûts fait toi conseiller pour le Sainte Maure je suis sur du résultat

Commentaire de Bettyoups, le 05/01/2021

Ooooh quelle belle vitrine que voilà ! Moi qui ne ferait un repas que de fromage, je serai servi ! Merci Linie , et Dom pour les photos !

Par , le 03/12/2019

Après avoir testé le restaurant de Rodolphe Le Meunier (le « R ») il m'a paru important de connaître sa boutique dans les halles.
Depuis le restaurant Il suffit de traverser la rue, d'entrer sous la halle et, à moins de 50 mètres, l'on découvre l'imposant éventaire ou se trouve à profusion des dizaines de variétés de fromages !
Nous y sommes allé à une heure creuse ce qui facilite la prise de photos mais surtout permet de faire posément le tour complet des vitrines afin d'avoir une idée des produits en vente et d'effectuer un premier choix pour les fromages !
Les deux vendeuses étaient à la préparation et au peaufinage de l'étal. Au moment ou il était nécessaire « d'affiner » notre choix, sans un signe ou un appel ( probablement l'habitude !) l'une d'elle tout sourire, est venue nous donner des précieux conseils, quelques explications et bien évidemment nous servir. Deux traditionnels, dont un incontournable « le Sainte-Maure » bien sur et deux découvertes : « le Gruyère FRANCAIS (IGP)», nous ne connaissions que celui du pays d'origine, et le « Soffice bufala » au lait de bufflonne.
Pour ce dernier et pour nous peu de plaisir, nous sommes très près de la Mozzarella.
Le gruyère français est une belle réussite quant au Sainte-Maure commencé dimanche midi il est digne de figurer sur le podium de tous ceux que nous avons dégusté à ce jour !
Rodolphe Le Meunier ? Un excellent fromager/affineur qui propose des produits de grande qualité à des prix corrects.

Commentaire de Dom41, le 04/12/2019

Commentaire de Cjp95, le 05/12/2019

MOF ( Meilleur ouvrier de France ) et BOF ( beurre-oeuf-fromage ) à la fois, c'est effectivement Dom une exception qui mérite non seulement d'être mise en évidence et surtout savourée comme il convient dès l'étal.

Commentaire de Dom41, le 05/12/2019

et pour ton humour
avec une très bonne dégustation !

Commentaire de Mababe, le 04/01/2021

Très tentants tous ces fromages !

Commentaire de Bettyoups, le 05/01/2021

Comment se fait il que je n'ai pas vu cet avis gourmand ? Rhoooooo ! Merci Dom !

Commentaire de Dom41, le 05/01/2021

Merci Linieres Merci Mababe Merci Bettyoups

Vous êtes sur la page L . M . Rodolphe Le Meunier à Tours. Découvrez d'autres Fromageries à Tours, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.