Confiserie Florian

Pont du loup
Tourrettes sur Loup

La Confiserie Florian vous invite à découvrir les étapes de transformation des fruits et des fleurs du pays, depuis plus de 60 ans, comme les confits de fleurs, les confitures d'agrumes, les pétales de fleurs cristallisées, les fruits confits, les bonbons, ou encore les chocolats maison aux fleurs. C'est une occasion de découvrir les secrets de fabrication, à travers les visites guidées des ateliers, suivies d'une dégustation de leurs produits.

Fermé le 01 janvier.

• Parc à thème

7 avis sur Confiserie Florian

CarolineCro3

Par , le 22/11/2015

J'ai visité avec plaisir cette confiserie a tourette sur Loup , il y a quelques semaines . On découvre lors de la visite guidée comment sont faits les confitures , les fruits confits , les pâtes et gelées de fruits ainsi que tous les chocolats . La visite se suit par une dégustation de plusieurs produits . De quoi vous donner envie d'acheter le magasin entier j'ai particulièrement apprécié les œufs fourrés praline et les grand de café chocolats noirs . A quelques mètres de la confiserie se trouve le magasin dédié étirement au chocolat . Adresse idéale pour toute la famille et pour tous les gourmands .

Commentaire de Julie93, le 23/11/2015

Cette adresse est pour moi ! j'aime beaucoup visiter des usines, des ateliers...et quand en plus il s'agit de gourmandises !...désolée je suis fauchée en ce moment, plus d'utile, pourtant ton avis est très utile, merci !

Commentaire de Cjp95, le 23/11/2015

Comme c'est amusant de découvrir cette confiserie à Tourette sur Loup que je retrouve grâce à ton avis, alors que j'l'ai visité à Nice ? ->
[Lien]
Pour autant, si j'ai illustré, je n'ai pas déposé d'avis afin de garantir discrétion à ma gourmandise qui peut ainsi s'exprimer à l'abri des regards ...

Commentaire de Julie93, le 24/11/2015

Le compteur a tourné, un utile pour ton avis

sosepa

Par , le 03/08/2014

Une visite de cette confiserie perdu dans les montagnes,un accueil chaleureux ,une petite glace maison à la rose excellente en attendant la visite à 14 h ,mais quelle déception lors de la visite guidée gratuite car les employés venaient d'arriver et dont la guide du lieu nous a fait une visite virtuelle des lieux .Nous avons retrouvé certains de leur produits vendus moins chers au géant de Mandelieu La Napoule les jours suivants.

Squale76

Par , le 12/05/2011

D'excellents produits. Une courte visite (d'environ 20 min) gratuite vous est proposée à votre arrivée puis vous arrivez dans la boutique où tous les produits peuvent être goutés, n'hésitez surtout pas à demander aux hôtesses. Pour ceux qui aiment les agrumes vous ne pouvez pas passer à coté des clémentine confites un DELICE...

Pligier

Par , le 18/04/2012, modifié le 18/09/2017

La visite gratuite de cette Fabrique artisanale de Confiseries provençales trés renommée, à base de fruits et de fleurs (voir aussi leur boutique face au Port de Nice) est un vrai bon moment, à ne pas manquer si vous êtes dans le coin.
Vous y verrez la fabrication et l'alchimie gourmande s'effectuer devant vous de façon traditionnelle et artisanale, et vous pourrez ensuite goûter de nombreuses spécialités de qualité à la boutique : bonbons sucrés à la rose ou violette, confitures au jasmin ou au citron, chocolats. etc..

.Tout est fait, avec raffinement, pour ravir les gourmands ! Ne manquez pas de visiter le jardin, vous pouvez vous y asseoir sur une table et profiter de la vue au soleil.

Si vous avez un peu de temps et l'humeur bucolique, il y a une trés belle balade à faire le long du Loup, qui commence au petit chemin bout du Parking qui jouxte la fabrique...

Commentaire de Julie93, le 19/04/2012

J'aime beaucoup visiter ce genre de fabrique... Merci .

seblegentil

Par , le 06/08/2013, modifié le 23/08/2013

Un confiseur et chocolatier situé en plein milieu des gorges du Loup. Une visite gratuite vous est proposée après le visionnage d'un petit film expliquant la vie de l'entreprise familiale au cours du siècle dernier. La visite suit les différents postes (de la fabrication à l'emballage) dans l'entreprise et se termine dans la boutique. Un bon moment à passer en famille surtout lors de la dégustation des confitures et autres fruits confits... A visiter absolument...
Seul point négatif du site, le parking de la confiserie qui trop petit et les parkings du village pris d'assaut.

Leobiarritz

Commentaire de Leobiarritz, le 09/08/2013

Très bon produits ! Je les achetais a la boutique qu'ils ont a Nice près du port !!

Seblegentil

Commentaire de Seblegentil, le 10/08/2013

Oui, les produits sont excellents et la majorité des chocolats sont fabriqués à la confiserie de Nice. Les fruits confits et autres produits à base de fleur sont issus de la confiserie du Pont du Loup.

didine3314

Par , le 10/11/2011

La Confiserie Florian du Vieux Nice est situé sur le Port de Nice, 200 mètres à gauche après le monument aux morts, sur la route pour Eze et Monaco. C'est un super musée, je l'ai visitée alors que je n'avais qu'une quinzaine d'année. Si vous allez das les Alpes-Maritimes, je pense que c'est un passage obligatoire. On n'y voit comment son fait les confitures à la roses, les orangettes au chocolat, les feuille de verveines et de roses cristalisées, les conserves de fruits confits entiers, les caramels, les bonbons acidulés... Etc il y a tellement de sortes et à la sortit de la visite guidée vous avez une boutique avec tout les produits dont vous venez de voire la fabrication en direct. C'est juste Excellent et à ne pas rater.

vertbanane

Par , le 14/11/2010

Très bons produits. Il est vrai un peu cher mais de très bonne qualité. Il y a vraiment de bonnes idées cadeaux comme les tagliatelles aux pétales de roses. J'ai beaucoup aimé leur chocolats et confitures aux jasmin ou à la rose, même leur bombons sont très bon. Ce qui est sympa cest qu'on peut visiter leur fabrique. Les fruits confits sont à tomber... Gorgé de sucres. .HUmmmm.

Vous êtes sur la page Confiserie Florian à Tourrettes sur Loup. Découvrez d'autres Chocolatiers Confiseurs à Tourrettes sur Loup, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.