La Fête De L'anim'

99a boulevard descat
Tourcoing

Plaine Images

La Fête de l'anim' se consacre à la production animée sous toutes ses formes avec un contenu transdisciplinaire qui établit des passerelles entre les univers du cinéma (longs et courts métrages), de la télé (séries), des jeux vidéo et des arts numériques. Comme chaque année, le programme invite le public, du cinéphile aux fans de jeu vidéo ou de
culture japonaise, jusqu'au public familial souhaitant profiter d'activités ou de projections accessibles à tous, à découvrir de nouvelles créations, des oeuvres et technologies innovantes, ou tout simplement à retrouver des personnages et univers qui lui sont familiers.
Trois jours pour profiter d'activités ludiques et pédagogiques, plus de 50 heures de films et séries, échanges et rencontres toujours plus au coeur de l'événement et de nombreux artistes d'envergure internationale invités pour accompagner les oeuvres et partager avec le public, dans l'atmosphère conviviale qui caractérise la Fête de l'anim' !
Les couleurs de cette édition : Théma Québéc, découverte Visual Design et performances arts numériques, exposition « L'anim' en volume » et coup de projecteur sur la production
régionale !

SOIRÉE D'OUVERTURE : FOCUS VISUAL DESIGN (le fresnoy, tourcoing)
Projection découverte du meilleur de la création actuelle : une vingtaine de films pour en prendre plein les yeux ! Rencontres durant tout le week-end avec des studios ou créateurs parmi les plus grands noms du design animé.

AVANT-PREMIÈRES (palais des beaux-arts, lille)
Trois longs métrages d'animation en exclusivité.

THÉMA QUÉBEC (l'hybride, lille)
Des grands noms qui ont marqué l'histoire de l'animation aux jeunes réalisateurs qui mettent leur talent au service de la création indépendante : le meilleur de l'animation québécoise en
format court !

C'EST ANIMÉ PRÈS DE CHEZ VOUS (le fresnoy, tourcoing)
Tour d'horizon de l'animation française et belge, toujours aussi foisonnante et inventive !
Courts et longs métrages, avant-premières, programmes coups de coeur et soirée spéciale
création régionale. Invité d'honneur : Folimage (La Prophétie des grenouilles, Mia et le Migou?).

BEST-OF ÉCOLES D'ANIMATION EUROPÉENNES (le fresnoy, tourcoing)
La crème de la production issue de France, du Royaume-Uni, d'Allemagne et du Benelux en quatre programmes de courts métrages : que nous réservent les talents de demain ?
Et pour la première fois, les étudiants participeront au Marathon de l'anim' : 3 jours pour créer 10 secondes de film d'animation à partir d'un visuel !

JAPANIMATION (le fresnoy, tourcoing)
Événement « Les 30 ans d'Akira » : redécouvrez les films de Katsuhiro ?tomo. Exclusivités : Time of Eve : le Film, Voyage vers Agartha. Séries et courts indépendants à découvrir sur grand écran !

CONVENTION (plaine images, tourcoing)
>> Expo « L'anim' en volume » : fil de fer, carton-pâte, marionnettes & Cie? Découvrez
l'envers du décor !
>> Asie : exposition, cosplay, karaoké, quizz, fanzinat...
>> Jeu vidéo : espace e-sports, hommage aux héros (PacMan, Mario, Lara Croft, Pikachu...),
tournois, jeux musicaux, nouveautés?
>> Village des enfants : ateliers pratiques et projections dès 3 ans.
>> Espace Rencontres : conférences, échanges et présentations de projets, une centaine de
professionnels à rencontrer tout au long du week-end.

PERFORMANCES ARTS NUMÉRIQUES (gare saint-sauveur, lille)
Trois soirées de performances sous le signe de l'exploration : quand les images animées rencontrent la scène !

SOIRÉES ÉLECTRO-ANIMÉES (tripostal, lille)
Deux soirées mixant musique et arts visuels :
« Can You Fill It ?! - Bass music made in UK » (vendredi)
« Can You Bring It On ?! - Electro break to acid techno » (samedi)

La Fête de l'Anim' a lieu chaque année au mois de mars durant trois jours

Du 15/03/2012 au 18/03/2012

• Programmation de films
  • Cinéma multiplexe
  • Festival
  • Expositions
  • Evènements pour familles et enfants
  • Festival de films et cinéma
  • Evènement gastronomique
  • Festival de musique
  • Evènement lié à la nature et aux animaux
  • Evénement relié à la danse
Programmation Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Confort Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Visibilité / Son Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Programmation Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Confort Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Visibilité / Son Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page La Fête De L'anim' à Tourcoing. Découvrez d'autres Evènements à Tourcoing, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.