Auto-ecole De La Gare

• Code de la route
  • Permis de conduire
  • Permis poids-lourd
  • Place d'examen
  • Cours pratique sur la route
  • Renforcement de conduite
  • Conduite accompagnée
  • Véhicule à double commande

2 avis sur Auto-ecole De La Gare

TheBook

Par , le 04/09/2015

Tout d'abord, pour décrire rapidement l'auto école, les prix sont corrects et c'est le patron qui s'occupe de tout (inscription, code et conduite).

Pour le code :

Seulement 4 "cours" par semaine sans la présence, ni le suivi du moniteur. Ces cours se font sur du matériel vétuste avec un lecteur DVD qui peut des fois s'arrêter en plein milieu de la série, série qui est donc perdue car vous ne verrez pas la fin.

Pour la conduite :

Tout d'abord, vous n'aurez le droit qu'à 4 heures de conduite pas mois au maximum. Je dis bien au maximum car il faut prendre ses heures à l'avance (toujours à la fin du mois pour le mois suivant), car celles-ci partent très vite et vous pouvez facilement vous retrouvez à ne pas avoir d'heures disponibles pour le mois.
Moniteur qui vous engueule et vous rabaisse à la moindre petite erreur, ce qui est très stressant. À chaque heure de conduite, j'angoissais toujours la veille, et durant les leçons. J'ai plusieurs fois voulu sortir de la voiture et rentrer chez moi tellement la pression qu'il exerce est oppressante. Ce moniteur m'avait tout simplement dégoûter de la conduite.
Moniteur qui ne jure que par les étapes du livret pour vous apprendre de nouvelles choses. En gros, tant que vous faites des erreurs, impossible de passer à l'étape suivante, et donc impossible d'apprendre toutes les notions et manœuvres essentielles pour pouvoir réussir le permis.
Dernière chose, le moniteur apprécie fortement les zones 30.

Mon cas personnel :

J'ai passé mon code et terminé mon forfait de 25 heures puis j'ai changé d'auto école. J'ai eu rapidement le code, par contre j'ai mis presque 1 an pour faire les 25 heures. Sur le livret j'ai pu valider 2 étapes sur les 4. Autrement dis, je n'ai pas fait de créneaux ni d'autoroutes une seule fois. Pour information, dès la première heure dans ma nouvelle auto école, j'ai pu faire un créneau et de l'autoroute sans problème.
Quand j'ai demandé mon dossier de permis au moniteur, il me l'a donné sans même me demander pourquoi je quittais son auto école. Cela prouve vraiment son désintérêt pour ses élèves. Son seul soucis étant le profit qu'il fera avec chaque élève.

Conclusion :

Cette auto école n'est pas adapté aux personnes n'ayant jamais conduite de leur vie sauf si vous êtes prêt à être rabaissé pendant toutes vos leçons et que vous avez du temps et de l'argent à jeter par les fenêtres.

STEFANIE590

Par , le 09/06/2014

une auto école a éviter absolument il n'y a qu'un seul moniteur donc seulement 4heures de leçons de conduite par mois comment voulez vous évoluer et le pire si vous ne prenez pas vos heures a l'avance (fin du mois) c'est trop tard et vous devez attendre le mois suivant, moniteur très stressant il crie sur vous franchement je vous le deconseille car vous serez vite degouter

Qualité de la prestation Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Délais Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Qualité de la prestation Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Délais Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Auto-ecole De La Gare à Tourcoing. Découvrez d'autres Auto écoles à Tourcoing, mais aussi les meilleures adresses Auto et 2 roues.