Cours Capitole

Toulouse

• Remédiation
  • Tutorat
  • Etudes
  • Cours de soutien scolaire intensifs
  • Programme personnalisé

18 avis sur Cours Capitole

Sandraa

Par , le 02/03/2024

Organisme malhonnête et menteur !

Le directeur est un malotru sans foi ni loi !

Tout sourire jusqu'au paiement, puis, une fois les sous encaissés, on vous raccroche à la figure, on vous menace, on ne répond pas aux recommandés, ... un piège machiavélique !

Faites un signalement sur signal gouv si vous voulez les obliger à cesser ces pratiques honteuses !

Date de l'expérience : 13/02/2024

jeandemer

Par , le 25/05/2023

Gestion administrative catastrophique: démarrage retardé (car plusieurs relances), stages annulés a la derniere minute, et encaissement du chèque sans préavis comme signe de bienvenue
Programmes pas adequates

RmiMog36

Par , le 20/07/2015

Une préparation sérieuse et des professeurs compétents et impliqués. J'ai pu obtenir de bons résultats au concours B ENV prépa véto.

Je recommande cet établissement pour la qualité de sa préparation.

vinnychase

Par , le 23/06/2015

J'y ai suivi la préparation annuelle Sciences Po et aujourd'hui je peux fièrement annoncer que j'ai été reçu à Bordeaux, Grenoble, Toulouse... ET Paris ! Grand Chelem !!
Merci madame B.

Je recommande.

amy0103

Par , le 28/05/2015

J'ai suivi avec succès une préparation au concours TSA de l'ENAC .

Profs investis et compétents.

Je recommande.

shumi

Par , le 05/05/2015

J'ai suivi une préparation aux concours d'écoles de commerces voie ECS, et je peux dire que je leur doit mon entrée à l'EM Lyon. J'ai rencontré des profs qui ont su me redonner le goût du travail et de l'effort. Cela n'a été sans peine mais aujourd'hui je ne peux qu'apprécier le résultat. Je recommande cours capitole sans l'ombre d'une hésitation !

rdupuyvallet

Par , le 05/05/2015

Je suis assez sidéré de la violence des commentaires qui doivent provenir d'élèves n'ayant pas obtenu de bons résultats faute de travail.
Personnellement j'ai pu préparé cette année le concours ESA avec une trentaine d'autres élèves, et dans l'ensemble nous avons tous été très satisfaits.
Bien sûr la petite taille de la structure ne permet pas d'avoir une organisation parfaite, et certains cours sont parfois reportés...
Mais l'ensemble des profs et de l'administration est très sympathique et à disposition des élèves. Ils nous ont forcé à intégrer de nouvelles méthodes de travail qui ont porté leurs fruits, mes résultats sont en bonne progression et beaucoup de difficultés notamment dans les matières scientifiques ont été levées.
Bref, je suis très satisfait et je pense avoir bien mieux préparé mon concours que je n'aurais pu le faire seul ou dans un organisme à distance. Je conseille Cours Capitole à tous ceux qui préparent des concours scientifiques ou médicaux, les profs en maths et physique sont vraiment très clairs dans leur démarche et surtout très patients...

Anthony33

Commentaire de Anthony33, le 17/03/2016

Il ne s'agit nullement d'être "violent" gratuitement, mais d'être factuel et il ne s'agit pas non plus d'élèves recalés puisque la réussite était au bout de l'année, mais pas du tout grâce à Capitole !! Je persiste à dire que le responsable était désagréable, que l'accueil téléphonique était inexistant et qu'il a fallu pleurer pour avoir les résultats des tests passés et même avec ça, je les attends toujours ! Seuls quelques enseignants surnagent effectivement du lot pour essayer d'apporter une note très légèrement positive à ce système mis en place par Capitole. Donc à éviter tant que ça continuera de la sorte et je ne suis pas étonné de lire qu'une action en justice a été intenté ... ce que j'aurais dû faire aussi.

Julia32

Par , le 24/04/2015

Je suis d'accord avec Alicefl! Je suis étudiante en lettres, et je suis en prépa à distance chez eux au CRPE (concours de recrutement des professeurs des écoles).

La prépa à distance est peut-être différente de celle sur place mais j'ai quand même effectué les stages dans leur institut, et je n'ai pas du tout été déçue, au contraire. Toutes les semaines j'ai un rendez vous téléphonique avec mon prof de maths et de français pour qu'on discute de l'avancement sur mes cours, ils me détaillent la correction du devoir que je leur ai rendu la semaine d'avant.
C'est toujours super conviviale, et quand j'ai un doute sur quelque chose, je peux toujours les appeler, ils répondent et me conseillent.
Quand je me rend aux stages intensifs, l'ambiance est toujours sympa, le cadre est vraiment agréable (le bâtiment secondaire ressemble juste à un château), et les profs sont tout aussi disponibles que lorsque je les appelle.

Du coup, je conseille totalement Cours Capitole pour suivre une prépa notamment celle du CRPE

Julia

Jon31200

Par , le 20/04/2015

Pour passer le Tage Mage, j'ai choisis la préparation solo intensive proposée par Cours Capitole.

Rien à redire. J'ai d'abord contacté le responsable de la formation qui m'a expliqué comment celle-ci se déroulait. J'ai ensuite obtenu un devis qui m'a convaincu.

Les cours étaient complets avec des enseignants de qualité et compréhensifs. Cela m'a permis d'obtenir le score escompté pour la suite de mes études.

Je recommande cet établissement et cette préparation pour ceux qui veulent obtenir un score plus que correct au Tage Mage.

AliceFL

Par , le 01/04/2015

Je suis surprise par les commentaires qui suivent.
Pour avoir suivi des cours de soutien dans les matières scientifiques pendant quelques semaines, je pense que les expériences racontées sont des cas assez rares. En effet, lorsque j'étais présente dans les locaux, je me souviens d'une ambiance à la fois détendue et studieuse. Le responsable a pu très rapidement cerner mon niveau et mes voies d'amélioration en me proposant un programme "sur-mesure".

J'ai particulièrement apprécié la disponibilité des enseignants (possibilité de les contacter en dehors des heures de cours), la qualité des cours reçus (en terme de méthodologie, d'exigence et de ressources), l'adaptation des heures à mes contraintes d'emploi du temps (changement d'horaire), ainsi que leur souci de connaître mon avis sur la fond et la forme de l'enseignement dispensé de façon générale.

J'ai même eu l'occasion de recommander Cours Capitole à plusieurs connaissances qui ont aussi été satisfait des cours reçus.

Bref, je garde une expérience positive de mon passage dans cet organisme. Les enseignements reçus m'ont permis de rattraper mon retard dans les matières concernées et de pouvoir valider mon année universitaire. Je continue donc à recommander Cours Capitole sans aucun problème.

louis75

Par , le 04/11/2014

Mon avis est identique aux avis précédents, c'est à dire que le responsable est un homme fort désagréable, pas à l'écoute et je rajouterais qu'il s'agit d'un établissement peu sérieux sur le plan administratif, difficile de les avoir au téléphone. Pour ma part établissement à éviter, je n'en dirai pas plus.

conso31

Par , le 23/04/2014

A éviter... 7 sites ont étés crées et renvoient à Capitole formation ou Tremplin ou etc... laissant croire à une société nationale. En fait deux sociétés crées depuis moins d'un an par la même gérante à la même adresse avec le même objet social. N'espérez pas avoir un contrat une facture et encore moins un cours de qualité. En revanche j'y ai laissé plus de 2000 euros alors j'ai saisi la justice. Vous pouvez me contacter pour plus de précisions.

Uneamie31

Par , le 09/01/2014

Cette société sous couvert d'une dimension nationale sur son site est une petite SARL crée en 2012.

Les cours d'anglais sont donnés par le mari de la gérante qui se dit "matheux".

Ils font payer d'avance ne remettent pas de facture ni contrat. Aucun livre de soutien pédagogique malgré les promesses, aucun retour des tests d'évaluation. Bref des pratiques limites. A éviter

capitoul31

Par , le 06/03/2012

J'ai eu des cours dans cet établissement. Les cours étaient de qualité correcte, mais je me souviens que l'intervenant s'est plusieurs fois plaint de la façon dont il était traité par l'organisme. De +, J'ai eu maille à partir avec le dirigeant, qui a été très désagréable. Pour ma part je n'y retournerai pas.

anthony33

Par , le 12/02/2012

Mon avis rejoint certains avis précédents : le premier contact est très désagréable... Et les suivants aussi d'ailleurs ! Quelle que soit la personne au téléphone, elle se présente tout juste, le ton employé est cassant et on a l'impression de déranger en permanence. Drôle d'accueil pour une société qui est normalement là pour aider, à moins qu'elle n'ait pas besoin de se rendre populaire tant les clients affluent naturellement vers le Cours Capitole ? Bref, un établissement que je ne conseille pas car si les élèves sont considérés de la même manière, l'ambiance doit être détestable ! Dommage... Le concept semblait séduisant, pas comme les personnes qui sont censées renseigner au téléphone !!! Mais est-ce qu'il y a réellement un responsable digne de ce nom dans cette société pour se rendre compte de la situation ?

englishmanoo

Par , le 28/01/2012

Je ne suis pas du tout satisfait de cet établissement, le responsable et son équipe sont extrêmement désagréables, surtout si vous osez poser des questions sur les horaires ou tout sujet lié au coût des cours, résultat : j'ai encore des crédits d'heures de cours chez eux mais je ne peux pas les utiliser car ils font tout pour m'empêcher de réserver un cours, inadmissible... Dommage car les profs que j'ai eus étaient compétents mais le mode de management de Cours Capitole qui les traite comme des moins que rien, je déconseille fortement. P. S : le responsable va certainement répliquer que cet avis négatif provient d'un concurrent malveillant (incapable de se remettre en question lui et son équipe) mais je vous certifie que je suis un "vrai ancien élève" qui a eu une mauvaise expérience avec cet organisme.

thienan

Par , le 29/08/2011

Apres 1 an de cours particuliers, mon fils a eu les resultats suivants au baccalaureat français : 3 l oral et 5 à l ecrit. N ayant pas assisté aux cours, je ne peux me prononcer sur la qualité de ceux ci (même si j ai des doutes au vu des résultats). En revanche, je trouve inacceptable qu à Aucun moment, pendant les 9 mois qu ont duré les cours, que Cours Capitole ne m ait appelée pour me dire que quelque chose n allait pas, que mon fils perdait son temps ( 2 heures par semaine + cours supplémentaires pendant les vacances) et moi mon argent. Au contraire, les quelques messages que j ai eu de son professeur étaient plutôt encourageants et positifs. Quand je leur ai telephoné pour leur en parler, à ma surprise, la personne que j ai eu au télephone n a pas eu l air spécialement étonnée, ni génée. Est ce que le cas de mon fils serait quelque chose de courant pour eux pour que cela ne les étonne pas ? Pour conclure, pour moi cela revèle un manque de professionalisme (absence d interêt dans les résultats), la prestation ne donne manifestement pas de resultats (3 et 5) et il n y a pas de suivi de l'élève (sinon ils m auraient contactée pour me dire que cela n allait pas). Quand au rapport qualite/ prix, je vous laisse deviner par vous même sachant que j ai payé 3600 euros et que les résultats sont ceux cités plus haut.

Courscapitol

Commentaire de Courscapitol, le 01/11/2011

Madame, Votre fils Pierre redouble sa classe de Première vu qu'en toutes matières ses notes sont catastrophiques. Il a donc décrété qu'il n'avait aucune raison de travailler pour son BAC de français, n'a fourni en conséquence pas le moindre effort et ne comptait d'ailleurs pas même se présenter aux épreuves. Il y a fait de la figuration restant juste le temps obligatoire minimum. Vous nous reprochez ses résultats - 3 et 5. Alors que tout au long de l'année nous avons été en contact et qu'à n'en pas douter son lycée a également dû vous adresser des bulletins trimestriels faisant état de sa totale absence de travail et de ses résultats extrêmement faibles, vous vous dites aujourd'hui surprise de ses notes au BAC. Nous avons le souci constant d'encadrer et de conseiller nos étudiants et leur famille, et notre équipe est animée d’une authentique passion de l’enseignement. Cependant, devant une attitude totalement réfractaire au moindre effort, en présence d'un strict refus de travailler, toute la bonne volonté et l'énergie du meilleur des enseignants s'épuisent. Curieusement, cette année encore vous nous adressez votre fils qui se dit avoir changé d'attitude ce qui, si cela se confirme, pourra lui permettre d'obtenir des résultats aussi gratifiants que ceux qu'obtiennent les nombreux élèves que nous encadrons et qui sont concernés par leur scolarité. Cours CAPITOLE.

Thienan

Commentaire de Thienan, le 02/11/2011

Monsieur, je vous remercie d'avoir répondu à mon post. J'ai bien lu les commentaires de mmarine et mathildeh et entendu vos propos répétés 3 fois au téléphone qui démontrent vos compétences du fait que vous avez aidé des élèves à intégrer polytechnique ou à obtenir d'excellents résultats à divers examens. Seulement voilà, mon fils ne fait pas partie des élèves qui ambitionnent de rentrer à l'X. Mon fils est ce que l'on appelle un «  élève en difficulté » ou "un élève en échec scolaire". A savoir que nous sommes devant une problématique et un besoin en suivi fondamentalement différents de ceux requis pour un élève de classe prépa ou d'un élève qui vise 15 et 17 au bac. Avec un élève en difficulté comme Pierre, pour qu'un progrès puisse se faire, il faut impérativement un travail à 3 : élève, professeur et parents. Or, si au début j'ai eu des appels de votre part (un en septembre, un en décembre, un en janvier), le lien professeur-parent n'a plus existé à partir du mois de janvier. Ce que je vous reproche ce n'est pas que mon fils n'ait pas travaillé, mais c'est de ne pas me l'avoir dit. Si mon fils n'est pas venu en cours ou s'il a «  strictement refusé de travailler  », vous n'avez pas pu le manquer : Pourquoi ne m'avoir rien dit ? Pourquoi l'avoir laissé continuer à venir en dilettante toute l'année sans rien dire ? Je ne parle pas «  d'un marquage à la culotte  » : mais d'un suivi global. S'agissant d'un contrat passé pour 2 heures de cours particulier de français par semaine pendant un an, j'estime que vous auriez dû m'appeler en cours d'année, au bout de 2 ou 3 semaines de dérive, pour m'alerter afin que nous envisagions ensemble, à 3, la conduite à tenir. Pour rappel, en décembre, le professeur de Pierre m'a appelé pour faire le point parce qu'elle quittait votre établissement, elle était un peu satisfaite de Pierre qui avait remonté ses notes de français à 11 mais estimait qu'il devait encore progresser et qu'elle passerait les consignes à son successeur. Le professeur suivant m'a appelée après le 1er cours en janvier avec des propos plutôt positifs (il fallait être optimiste, Pierre allait encore progresser... ). Puis, plus rien. Aussi, ai-je considéré à tort, propos rassurants de mon fils à l'appui, le vieil adage «  pas de nouvelle, bonne nouvelle  » restant sur le dernier échange avec votre professeur. Début Juillet, dès que j'ai eu les résultats du bac français, je vous ai contacté pour comprendre les raisons de cet échec. Vous m'avez répondu que le professeur ne serait de retour de vacances que le 18 Août et que je devrai rappeler à ce moment, je vous ai expliqué que Pierre ayant eu 3 et 5 au bac français, je voulais comprendre et savoir en particulier si Pierre était venu régulièrement aux cours et que pour cette réponse, il n'y avait pas besoin du professeur. Vous m'avez répondu «  oui, il est venu régulièrement, mais je n'ai pas le détail en tête. Rappelez après le 18 Août  ». J'ai rappelé fin Août, vous m'avez répondu que le professeur ne serait de retour de vacances que le 16 Septembre et que je devrai rappeler à ce moment. J'ai expliqué que la rentrée étant là, j'avais besoin de comprendre ces résultats inacceptables, que je refusais de rester plus de 2 mois sans réponse, qu'ayant suivi Pierre pendant un an vous aviez forcément des éléments de réponse et qu'il fallait trouver une solution. Ce à quoi vous m'avez répondu avec humour «  Madame, il y a une solution : «  la pendaison  »  ». Outre le fait que, ne souhaitant pas vous harceler au téléphone afin d'avoir des réponses j'ai écrit mon vécu sur ce forum, votre suggestion de pendre mon fils révèle pour moi trois choses : Votre indifférence, voire votre amusement devant l'échec de Pierre. Votre refus de considérer toute responsabilité dans ce résultat. Votre mépris du mécontentement et du besoin d'une cliente. De mon point de vue, tout le monde à sa part de responsabilité : mon fils en premier lieu, mais cela ne retire rien à ma part de responsabilité ni à la vôtre. Ce qui me navre, c'est que vous estimiez n'avoir aucune responsabilité dans les résultats et je regrette cette incapacité à la remise en question. En conclusion, je considère : 1. Qu'il n'y a pas d'adaptation au profil de l'élève, votre référence semblant être celle de l'élève (ou du futur élève) en classe préparatoire 2. Qu'il n'y a pas de suivi de l'élève (car pas d'appel pendant 6 mois) 3. Qu'il y a indifférence devant les résultats s'ils sont mauvais(absence de réponse à mes questions, humour déplacé en guise de solution). Concernant les autres points (rapport-qualité prix et performance), je n'ai pas d'élément nouveau me permettant de changer d'avis. PS1 : vous vous étonnez que je vous «  adresse mon fils cette année encore  ». S'il ne tenait qu'à moi, Pierre n'aurait pas remis les pieds dans votre établissement. Cependant, Pierre m'a fait valoir qu'il lui restait des heures non effectuées et que si ça pouvait servir, autant ne pas les laisser perdre. De 2 choses l'une : ou vous me remboursez toutes les heures non effectuées et Pierre ne reviendra pas, ou Pierre finit ses heures et on change de méthode avec lui. Alors, l'été prochain, et ce sera factuel, j'écrirai sur ce blog même les résultats qu'il obtiendra au bac français et le suivi qui aura été fait par votre établissement. PS2 : je réitère ma demande pour la 3ème fois que vous me communiquiez le nombre d'heures effectuées l'an passé et une copie de sa feuille de présence. Je ne sais que croire entre votre premier propos disant qu'il était venu régulièrement et notre conversation de samedi dernier lors de laquelle vous m'avez dit qu'il avait manqué plein de cours (j'ai d'ailleurs retiré l'adjectif "assidu" de mon commentaire précédent). Je pense par ailleurs être en droit de recevoir ces informations. PS3 : Comme écrit plus haut, je suis bien contente que vous m'ayez répondu sur ce forum, car mes appels téléphoniques de cet été étaient restés sans réponse. Maintenant, même si l'échange est conflictuel, au moins, il est établi et j'ai des éléments de réponse. (D'ailleurs, merci à ce forum d'exister) PS4 : Vous parlez des notes catastrophiques de Pierre dans toutes les matières. Je ne sais pas comment vous faites pour affirmer cela vu que vous ne n'avez jamais vu son bulletin.

linternaute

Par , le 13/05/2011

Pour moi, c'est une honte de proposer des cours de si mauvaise qualité. Plus jamais je ne mettrai ma fille dans cet établissement. Enseignants très limite dans leur manière de procéder et responsable pas du tout enclin à écouter les attentes et mettre en place un réel programme de révisions. Je pensais qu'ils étaient rodés, mais ce n'est pas le cas du tout. Comportement très trivial de la part de toute l'équipe.

Courscapitol

Commentaire de Courscapitol, le 01/11/2011

Ce même avis a été publié in extenso à la même date pour huit autres établissements. Il s'agit à l'évidence d'un SPAM concurrent déposé par le bien nommé linternaute...

Suivi Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Suivi Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Cours Capitole à Toulouse. Découvrez d'autres Soutien scolaire à Toulouse, mais aussi les meilleures adresses Enfants et Education.