Muséum D'histoire Naturelle

35 allées jules guesde
Toulouse

Le Muséum d’histoire Naturelle de Toulouse se découvre sur l’allée Jules-Guesde en plein centre-ville, proposant 2 espaces différents : le musée et son jardin botanique, et les jardins du Museum situés dans le quartier de Borderouge. Le Muséum rassemble toute une collection de vieux objets permettant d’en apprendre un peu plus sur les relations entre l’homme, la nature et l’environnement. Des expositions permanentes et temporaires, des conférences et débats et des projections sont au rendez-vous. La boutique Ketzal, les archives ainsi que les jardins de la Maourine et du Muséum seront également à explorer sur place.

Tarifs :

• Visite payante

3 avis sur Muséum D'histoire Naturelle

jmoreau

Par , le 25/08/2014

Beaucoup de pièces différentes le mieux est de faire 2 demi journée. Les jardins botaniques sont magnifiques

Bebesylvie

Par , le 17/02/2013

J'adore tout simplement ce type de musée, pour tout ce qu s'y trouve, surtout pour des gens comme moi qui sont passionnés d'archéologie, c'est un pur régal.
Quand je m'y suis rendue un superbe spécimen de dinosaure était là et je suis heureuse de l'avoir vu celui ci pour le bonheur de yeux, des miens mais aussi celui de mes enfants.
Le musée est très complet et très vaste aussi.

Meharis59

Commentaire de Meharis59, le 17/02/2013

Ce museum me semble idéal pour comprendre le fonctionnement de la planète, des animaux et des plantes.
C'est un très beau batiment, le jardin botanique m'a l'air immense :5500 m2 rien que pour la nature c'est super.

tony4

Par , le 16/05/2012

C'est certainement le plus grand musée de Toulouse, avec plus de 2 millions de pièces de musées exposés dans une grande salle de 3000 m². On y trouve des objets de musée de toutes les tailles, des plus petites aux plus grandes. De nombreuses animations s'y succèdent aussi.

Intérêt Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Fréquentation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Rapport Qualité/Prix Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Intérêt Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Fréquentation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Rapport Qualité/Prix Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Muséum D'histoire Naturelle à Toulouse. Découvrez d'autres Musées à Toulouse, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.