Les Abattoirs

76 all charles de fitte
Toulouse

Les Abattoirs, c’est un musée d’art moderne et contemporain qui se découvre à Toulouse, sur le long de la Garonne. Cet ancien abattoir offre aux visiteurs une occasion rare de s’enrichir à travers les 3500 collections et 25000 documents d’œuvres artistiques et contemporains, sans oublier les ateliers et les visites multimédias proposés par le musée. Vous apprécierez les expositions qui représentent une partie du XXè me siècle comme « la dépouille de Minotaure en costume d’Arlequin » signé Pablo Picasso lors de la pièce de Romain Rolland en 1936. A découvrir également le jardin du musée qui s’étend sur 2ha en bord de Garonne.

Tarifs :
Adulte : 7 €
Enfant : 3 €

Mardi Fermé
  • Réservation d'entrée

8 avis sur Les Abattoirs

jec09

Par , le 01/10/2011

Beaucoup d expositions de qualité à decouvrir. Lieux vraiment à ne pas louper pour ouvrir votre culture.

fannyludo

Par , le 24/03/2011

Musée très moderne et qui fait beaucoup d’expositions je trouve l'entrée un peu cher il faut donc en profiter les 1er dimanche de chaque mois.

gisele2

Par , le 15/07/2010

Une bibliothèque : ouvrages à consulter sur place. Accès gratuit chaque 1er dimanche du mois.

bettybloup

Par , le 11/03/2010

Un excellent musée, proposant des artistes et des oeuvres très intéressantes. Pour les amateurs d'art moderne, c'est le lieux à visiter.

Larssou

Par , le 23/01/2014

Un peu déçu par l'exposition permanente du musée car je ne suis pas un fan inconditionnel d'art contemporain mais ça vaut quand même le détour.
Les expositions temporaires sont souvent très sympas.

samsam55

Par , le 16/09/2012

Pour les amoureux d art moderne, c'est un musée à visiter absolument. On y trouve de nombreuses expositions, la dévouverte d'artistes et la possibilité de consulter sur place des ouvrages grace a leur bibliothèque.

mano72

Par , le 04/02/2011

Vous allez pouvoir découvrir pleins de nouvelles choses sur l'art.

levski

Par , le 04/11/2009

Le musée d'art moderne de toulouse. En plus de ça l'endroit possède une librairie (à visiter pour les amoureux de l'art) et une bibliothèque : ouvrages à consulter sur place. Accès gratuit chaque 1er dimanche du mois.

Intérêt Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Fréquentation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Rapport Qualité/Prix Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Intérêt Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Fréquentation Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Rapport Qualité/Prix Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Les Abattoirs à Toulouse. Découvrez d'autres Musées à Toulouse, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.