Ombres Blanches

50 rue gambetta
Toulouse

• Rayon Vie pratique et Loisirs
  • Rayon sciences humaines et sociales
  • Rayon sciences et techniques
  • Vente de livres

7 avis sur Ombres Blanches

Melusine57

Par , le 23/02/2017

Quelle agréable découverte que cette librairie, que dis-je de ces librairies !
Ombres Blanches ce n'est pas une librairie unique mais plusieurs non loin les unes des autres, avec chacune sa spécificité.
A cette adresse, vous trouverez : BD, polars, littératures, lettres classiques, poches, sciences humaines, sciences sociales, beaux-arts et jeunesse.
Mon ami y a acheté un livre au rayon spécial musiciens.
Le personne est très professionnel et saura vous renseigner dans les plus brefs délais.
J'ai aimé cette librairie installée dans un ancien immeuble où il faut monter quelques escaliers, passer une porte, remonter 3 marches, bifurquer à droite ou à gauche, pour trouver le rayon qu'on cherche.
C'est vraiment une librairie pleine de charme, avec une âme et où on a envie d'y passer un moment car vous pouvez vous installer sur les fauteuils et autres canapés mis à votre disposition pour lire ou feuilleter un magazine.
Une petite anecdote : le portail antivol a sonné lors de notre sortie. Impossible de trouver l'antivol dans le livre acheté. Ce n'est que lors du passage dans la seconde boutique de la librairie qu'il a été trouvé, niché dans le repli de la couverture.

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 23/02/2017

Un endroit de chevet pour moi...On a l'âme littéraire ou on ne l'a pas ! Merci à toi

Commentaire de Cjp95, le 24/02/2017

J'aime aussi l'atmosphère très reposante et enrichissante d'une Librairie.
Et au lu de l'anecdote glissée en final de cet avis, je remarque au passage que nos amis libraires savent aussi veiller à lutter contre ce qu'ils appellent la " démarque inconnue ".

Commentaire de Adeloupian, le 24/02/2017

Bel avis pour mettre en valeur une belle profession .
Venant de temps en temps à Toulouse, j'irai feuilleter quelques pages en compagnie de mon épouse (elle adore les librairies typiques) .
Merci pour l'adresse Mélusine !

Linieres

Commentaire de Linieres, le 24/02/2017

Ah le charme suranné (mais dans le sens positif du terme !) de ces librairies indépendantes qui doivent absolument continuer à exister.

Commentaire de Adeloupian, le 24/02/2017

Tu as raison Linières , elles doivent continuer à exister .
Il en reste certaines qui ont pignon sur rue et il s'en ouvre des nouvelles avec une thématique philosophique, artistique ou religieuse qui semblent bien marcher .

toulouse06

Par , le 22/10/2013

Vagabonder dans les rayons, le sourire et l'attention des libraires compte aussi : professionnels, disponibles, agréables.
un plus : le site internet est très bien, j'y ai fait 'un tour' par curiosité, préférant le contact humain, felicitations.

bettybloup

Par , le 11/03/2010

Ah... Ombres blanches... Une super librairie que m'a faite découvrir une amie. Le lieu est très sympathique. L'accueil et le personnel sont disponibles et agréables. Cette librairie contient un grand choix de livres en tout genre, on y trouve vraiment tout !

samsam55

Par , le 23/09/2012

Cette librairie est très connue à toulouse, située à deux pas de la place du capitole. On y trouve vraiment toute sorte de livre, à des prix tout à fait correct. Les livres sont bien classés par catégorie donc on s'y repère facilement. Les vendeurs sont toujours là pour nous orienter et nous renseigner.

manubertin

Par , le 16/10/2011

Une des librairies de références, et conseils appliqués. Demandez, ils trouveront le livre recherché...

levski

Par , le 04/11/2009

C'est une de mes librairies préférées, surtout quand il s'agit de l'achat de livres d'art ou d'architecture. Egalement magazines en vente. La présentation des livres permet souvent de dénicher des trésors insoupçonnés.

Le 02/02/2010

Librairie top !!! Moi, je connais notamment pour la littéraure jeunesse qui est super... De nombreux livres dès le 1er âge, trés bien rangés. Personnel trés sympathique.

Vous êtes sur la page Ombres Blanches à Toulouse. Découvrez d'autres Librairies à Toulouse, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.