Garniouze Inc - Rictus

Bourse du travail

Mercredi 18 et Jeudi 19 Mai 2016
Déambulation octosyllabique
20h45: Départ Bourse du travail, place St Sernin

Greffé à une armoire de bureau qu’il pousse tel un Sisyphe moderne, un homme en errance s’enfonce dans les abysses des villes. Acide, il pose un ultime et lucide regard sur la tournure du monde. Un acteur et un musicien donnent à entendre une interprétation modernisée des « Soliloques du pauvre » de Jehan Rictus, poète social du XIXe siècle. C’est la rencontre entre une langue épique au phrasé singulier et l’ère contemporaine, où l’on s’aperçoit que le vent des inégalités qui soufflait depuis longtemps dans les moustaches de Félix Faure continue, inlassable, de faire claquer les volets de la France.
En 2016-2017 ARTO accompagne la prochaine création de Garniouze en partenariat avec d'autres structures régionales dans le cadre du dispositif Résidence-Association du Conseil Régional Midi-Pyrénées.

A partir de 10 ans - Durée 1h40

› Accès libre et gratuit
› Pour nous rejoindre: Métro A station Capitole puis 5 min à pied jusqu’à la Place St Sernin
› En cas de pluie, contactez nous au 06 72 91 66 40
En complicité avec la Cave Poésie, l’Isdat, la Ville de Toulouse et la Bibliothèque d’Etude et Patrimoine

Les impromptus du Lido
Pendant ces 2 jours, les apprentis du Lido, Centre des arts du cirque, interviendront de manières inopinées dans les rues de Toulouse. Les Kiprokollectifs se jouent des dissonances et trouvent la grâce dans les écorchures de leurs histoires, car le rire et la drôlerie se glissent dans les failles et laissent apparaitre le comique. Pour le plaisir et la surprise des passants !

• Festival
  • Expositions
  • Evènements pour familles et enfants
  • Festival de films et cinéma
  • Fêtes nationales
  • Fêtes traditionnelles
  • Foires et salons
  • Evènements insolites
  • Carnaval
  • Evènement lié à la nature et aux animaux
  • Evénement relié aux spectacles de théâtre
  • Evénement relié à la danse
  • Evénement touristique
  • Fête annuelle
Rapport Qualité/Prix Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Rapport Qualité/Prix Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Autres avis sur les Evènements à Toulouse

• Marché De Noël De Toulouse Toulouse

Toulouse

Du monde du monde du monde !!! sans interêt. Toujours la même chose depuis des années. Dommages que cela ne se renouvelle pas un peu

• Cinespaña Toulouse

Toulouse

C'est le grand festival du cinéma espagnol dans la région Midi-Pyrénées. Des centaines de films inédits y seront présentés, dont des courts et longs métrages, des rétrospectives, des sections scolaires, et d'autres encore. C'est aussi un moment de rencontre et...

• Festival Occitania Toulouse

Toulouse

Cet évènement a été créé en 2000 par l'Institut d'Etudes Occitanes, ayant pour thème "les Orients d'Occitanie". Il permet de mettre en évidence les liens entre culture occitane et cultures orientales et méditerranéenne, en confrontant les créations occitanes aux...

• Festival Rio Loco Toulouse

Toulouse

C'est le festival international des musiques du monde. Au programme : des créations artistiques, des spectacles, des cinémas de minuits. L'édition 2012 accueille les pays lusophones, dont la langue parlée est la portugaise.

Vous êtes sur la page Garniouze Inc - Rictus à Toulouse. Découvrez d'autres Evènements à Toulouse, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.